Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quelle chausse pour débuter ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Alberic
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Quelle chausse pour débuter ?

Message par Alberic »

Salut à tous,

j'ai bien lu le sujet référendum sur les meilleurs pneus, et j'ai du coup une question :

Quels pneus me conseillez-vous pour débuter avec un Milou ?

Si je ne joue pas de malchance, (fingers crossed) je serais l'heureux propriétaire d'un FZS 2001 dans une 15aine de jours et me pose encore beaucoup de questions sur le choix de mes pneus.
Je ne serais un bon motard qu'après plusieurs milliers ou dizaine de milliers de kilomètres, quand j'aurais acquis assez d'expérience et cerné avec honnêteté mes limites et celles de ma machine, donc :
- je suis pas prêt de poser le genou :D
- Pas trop arsouilleur dans l'âme, bon un petit coup de poignée dans la ligne droite de temps en temps :teuteul:
- Pas de grande virées au programme avant un petit moment ( une tite sortie de 2 heures dans le jura éventuellement, aller...)
- Trajets boulot surtout : voie rapide, nationale puis départementale. Goudron pas trop abrasif mais revêtement assez irrégulier avec des raccords etc...
pas mal de petits dépassements, donc des bandes blanches sous les roues du coup...
- un peu de centre-ville, 1 à 2 fois par semaine.
- Peu ou pas d'autoroute.
- Pas trop souvent sous la pluie mais je veux pas me retrouver sur des savonnettes !
-> Quelle monture me donnerait une bonne sensation en tant que débutant ?
(Mon expérience est limitée à du 103SP, 125 custom, scooter 125...)
Que ça ne redresse pas trop fort ni sans trop plonger vite à la corde... Quelquechose d'assez neutre en somme qui me permette de bien sentir le comportement du Milou et pouvoir prendre des repères sains, pour progresser gentiment, sans avoir à me ruiner non plus.

Merci pour vos avis éclairés !

olive38200
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Quelle chausse pour débuter ?

Message par olive38200 »

salut alberic

j'ai aussi bien lu le sujet sur les pneus
je débute avec mon milou et je pense que ma prochaine monte sera du Dunlop roadsmart 1 ou 2
bon rapport prix /longévité
et pas mal de personnes les ont bien notés sur sec et mouillé

sinon je viens de l'achetée avec des michelins pilot road j'ai fait 250 kms et mes premières impressions sont plutôt bonne aussi ...
Il n'y a pas de fumée sans pneu.

chris33
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par chris33 »

slt les zamis,j avais des Bridgestone et au mois de janvier j ai opté pour des michelins pr3 et j en suis super content

je vais bosser en moto tout les jours et j ai pleins de rond points a passer et pas le temps de freiner !!! (humour)

ils ont une superbe accroche au sol meme sur route mouillée ils ont l air de bien durée dans le temps j ai fait plus de 3000 km avec et les deux tiers en duo et j ai pas l impression qu ils ont pas bouger

pour mes prochains je reprend les memes sans aucunne hésitation

LoX
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LoX »

Bonjour,

J'ai moi aussi des PR3.
Le seul reproche que j'ai à leur faire c'est qu'ils rendent la moto pataude quand ils sont neuf.
Au bout d'environ 500kms, ils sont plus usés en triangle et la moto redevient vive ;)
Sous la pluie, ils sont très rassurant. Et il ne s'usent pas trop rapidement : j'en suis à 10000 kms avec l'arrière et je pense pouvoir encore faire 3000 kms.

Pour ma part, je pense prendre des Road Smart 2 la prochaine fois mais c'est juste pour tester... Pas parce que je ne suis pas contant des Pilot Road 3. ;)

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonjour,

Voilà, ça se joue entre les PR3 et les Roadsmart 2.
Bon, ce ne sont pas les moins chers mais ce sont bien les meilleurs en rapport prix/usure/tenue de route (sec+mouillé)/agrément alors le mieux est de chasser les promos car il y en a. ;)
ImageImage

Alberic
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Alberic »

Merci pour ces avis,

surveiller les promos de ce pas je vais :mrgreen:

... que ça peut être long 15 jours quand même... j'ai des frisson chaque fois que j'entend un gros cube rouler... :roll:

lolo6464
Touriste
Touriste

Message par lolo6464 »

Metzeler a la réputation de faire es pneus neutres.Pour en avoir eu, je le confirme. Des Z8 interact seront bien adaptés a ton utilisation.
Image

ptitbonhomme52
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ptitbonhomme52 »

lolo6464 a écrit :Metzeler a la réputation de faire es pneus neutres.Pour en avoir eu, je le confirme. Des Z8 interact seront bien adaptés a ton utilisation.

Et tu as fait combien de Km avec tes Z8 ? sous la pluie ils sont bon ?

J'ai un Z8 arr et un M5 avant que je vais bientot monter !

chris33
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par chris33 »

en ce moment chez maxxes il font des promos sur les pneus jusqu au 30 avril 2013
...................pr3............roadsmart
120/70/17 :....109 euro.....113 euro
180/55/17 :....152 euro.....157 euro

nicco
Twin poussif
Twin poussif

Message par nicco »

slt

je ne peux que te conseiller les michelin PR3

je ne connais pas les autres
Motard un jour - Motard toujours