Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

permis moto

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
jean

permis moto

Message par jean »

J'ai une question a poser mais rigolez pas comme des baleines!

Voila j'ai mon fiston qui veut passer le permis moto toutes cylindrées et,comme il a deja a sa disposition une 125 j'avais envie de le "preparer" au permis jusqu'a la ça va .

Le probleme c'est que je sais pas comment ça se passe le permis a notre epoque :oops: :oops: :oops: de mon temps (j'en vois deja qui rigolent) l'examinateur avait trop la trouille pour monter avec un apprenti motard l'epreuve consistait uniquement a passer devant lui en side et de monter et descendre toutes les vitesses et de s'arreter pile poil devant lui .

Tout ce que je sais du permis moto actuel je l'ai appris dans joe bar team n°3 ou 4,avouez que c'est un peu leger, ,alors le plateau ,l'epreuve rapide ?,l'epreuve lente? j'y connais rien.

Bien sur j'ai qu'a aller demander dans une moto ecole mais franchement la je le sens pas (tete du moniteur :P )

Vous pourriez pas me faire un cours accéleré pour que je sache quoi lui faire faire?

Merci !

Tonio
Touriste
Touriste

Message par Tonio »

Ba la meilleur explication tu la trouveras dans un boukin de code moto ^^
Tout est expliquer dedans ;) ! Y a les synteses ( l'examinateur d'interroge sur 1 des 3 fiches d'explication d'une moto ), les schemas des circuits lents et rapides, et la liste des 20 fiches motos a connaitres ( la aussi il t'en fait ressité une au hasard). Le seul prob c'est que tu ne trouveras pas les dimensions des circuits pour l'entrainer ! :mad:
Pour les circuits, tu tombes au pif sur 1 des 4 circuits lents, et 1 des 4 rapides. Tu as 2 essais sauf en cas de chutte de la machine, et tu dois faire le rapide en moins de 22Seconde sur sol secs, et moins de 23 sur sol mouillé !
Modifié en dernier par Tonio le 06 févr. 2003, 18:33, modifié 1 fois.

Tonio
Touriste
Touriste

Message par Tonio »

voila le lien du code que j'ai : http://librairie.auchandirect.fr/thematique/sport_loisir_et_vie_pratique/vie_pratique/ficheproduit.asp?isbn=270950703X&code_op=CWB_REF
ma version est plus ancienne mais elle etait tres bien ! donc celleci aussi je pense. bonne lecture 8-)

fazersam
Twin poussif
Twin poussif

re

Message par fazersam »

si tu veux je peux t'envoyer le bouquin que j'ai eu pour passer le permis,vu que j'en plus besoin maintenant!!!!!!!!!!!!!!!!
si ca t'intérresse contacte moi!!

dum's
Fazermen
Fazermen

Message par dum's »

J'ai des CDs pour passer le code et le plateau, je les ai prété et je vais les récupérer le 15, si tu veux je peux essayer de les copier et de te les envoyer ( c'est des CD EDISER, ceux qui éditent des bouquins de code !)

ça répond pas forcément à ta question, mais si on peut rendre service .....

A+
Image

Stefhand
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Stefhand »

Attend à l'époque pas si lointaine ou j'étais encore qu'un apprenti (je le suis toujours un peu remarque) je cherhcé sur la toileplein d'infos (je cherche toujuors plein d'infos d'ailleurs le net çà sert à çà!!!) et j'ai trouvé unsite sympa d'un moniteur d'auto école...

voici le lien : http://perso.wanadoo.fr/sanceenne/reforme.html

Sinon tu peux trouver sur nelet plein d'info avec les fiches motos

@ peluche

jean

Message par jean »

merci a tous je vais me plonger dans les liens que vous m'avez donné 8)

Margate_35
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Margate_35 »

Un site pas mal. J'ai eu mon code grace a eux et sans aucunes lecon en auto-école (Mais j'avais déjà le permis auto depuis 15 ans)

www.superpermis.com

Bonne chance
V+ Pascal
ImageMembre FZA - 15/06/03 Powered by devilImage

levert74
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par levert74 »

pour a voir passe y a moins d 1 an....
c est chiant.....
circuit lent....puis rapide....questions....
chrono ..pas chrono....notations A, B, C...

c est vrai il est chiant mais peut etre leger quand tu decouvres ce qui t attends dans la rue

a+
levert , c est pas pour l'ecologie...

Jo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Jo »

euh, DUM's.. Chuis intéressé par tes CD....
pasque je veux convaincre madame SDS de passer le sien...

ALors si y a moyen d'en avoir une copie !!!

Merci !!!:-D

Verrouillé