Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Frame slider( protecteur en cas de chute)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Blackmetal
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Frame slider( protecteur en cas de chute)

Message par Blackmetal »

bonjour tout le monde , je suis du québec au canada et en êtes le seul forum français qui pourrait m'aider , entre pilote de fz1 on peut bien s'entraider ;)

mon problème est que ma FZ1 est full fairing ( carénage au complet) j'aimerais installer des protecteurs en cas de chute exemple : http://www.motovationusa.com/mvstore/sc ... roduct=161
je me demande si il va être assez long et si il va falloir que je coupe mon carénage ... quelqu'un ici a le même problème que moi? et comment il a régler ceci , merci beaucoup de votre aide

Nylha
Baïker
Baïker

Re: Frame slider( protecteur en cas de chute)

Message par Nylha »

Il me semble qu'il te faut acheter un adaptateur pour avoir un deport suffisant et pouvoir passer au dela du carenage.
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

J'éviterai ce type de protection bon marché mais totalement inadaptée à la moto a mon sens.
C'est bon pour chute a l'arrêt mais en cas de glissade avec l'effet levier ça va au mieux plier, casser ou arracher les éléments mécaniques ou sont fixé tes protections.
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Alors si c'est pour un usage routier, les top blocks sont très biens.

Après si tu veux pister, démontes tes carénages...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Blackmetal
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Blackmetal »

Nyhla as tu une idée de ce qu'il me faut comme adaptateur?

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

J'avais trouvé ca chez Yamaha ( mais evidemment ca coute un bras ) . ca permettait de monter des "top bloc" Yam

( suis au taf, je ne peux pas regarder le catalogue acessoire yam :-? )
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

FOINFOINF
Touriste
Touriste

Message par FOINFOINF »

moi j'avais pris des rizoma sur mon z750. il sont assez long par contre c bon pour une chute a 30 KMH plus sa plie direct . dans mon cas sa avait tout juste sauvé mon reservoir, et puis avec c truc la mon concess me disé que tu avait aussi plus de chance sur certaine becane de déformé ton cadre en cas de chute

Répondre