Je viens d'acquérir un Fazer FZS de 2002.
Il y avait quelques problèmes dont j'étais au courant.
Je devais changer le contacteur de point mort, car avec l'ancien propriétaire avait fait un shunt de la masse de la batterie au contacteur niveau CDI. ( câble Bleu/jaune : sur un connecteur ayant 5 cables, B, B/Y, B/R, B/Black et donc le marron rouge)
Pour que la moto puisse démarrer. Le voyant N restant tout le temps allumé.
J'ai donc changer le contacteur de point mort. Testé au multimètre, il est OK, en étant au point mort bien sur.
J'ai mis mon multimètre dans le connecteur où il y avait le shunt. Entre le câble bleu/jaune et le marron/rouge, j'ai 1550 ohm et +/-600 lorsque je tiens l'embrayage.
Donc, le shunt doit shunter tous les points de la moto, mais après je ne sais pas quoi tester.
J'ai la RTM sous les yeux, je ne sais pas lire un schéma, j'ai aucune connaissance en électronique/électricité.
Donc si vous m'expliquer quelque chose, faites le comme si j'avais 6 ans
En refermant le tout avant qu'il ne pleuve, je m’aperçois qu'il y a déjà un câble similaire, car en fait le moto avec 2 neiman, un qui ne bloque que le guidon et un qui permet de démarrer ( je dois changer celui qui est sur le coté de la moto pour remplacer l'ancien). Et donc dans le CDI, il y a le même connecteur avec 5 câbles, même couleur non branché.
Donc cela doit être le neiman qui est shunté.
Qu'en pensez vous ?
Désolé de ne pas être précis dans les termes, mais je n'ai aucune compétence technique, j'ai aussi acheté cette moto pour cela
Merci d'avance