Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

echange pipes admission sur FZS de 2002

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
quilleret
Inscrit(e)
Inscrit(e)

echange pipes admission sur FZS de 2002

Message par quilleret »

Bonsoir à tous!
A l'occasion d'un stage de conduite avec la prévention routière ce week end, j'ai constaté que la pipe d'admission du cylindre 1 "respirait"au niveau d'une fissure existante.
Il existe des fissures depuis pas mal de temps sur les autres pipes mais rien d'inquietant jusqu'à ce jour.Après avoir fait quelques recherches, je n'ai pas trouvé d'infos concernant précisément l'échange de ces éléments. Vu le prix que cela peut couter chez le garagiste!!!! Je me pose la question suivante:
Est-il nécessaire de déposer la rampe de carbu pour pouvoir changer uniquement les pipes d'admission. Quelqu'un aurait-il une réponse? Merci pour vos commentaires.

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Re: echange pipes admission sur FZS de 2002

Message par CuT »

Hello,

Dans la théorie, il n'est pas nécessaire de tomber toute la rampe MAIS je te conseille fortement de le faire si tu ne veux pas y passer plus de 6 heures. C'est très étroit, pas vraiment accessible, et le démontage de la rampe ne te prendra pas tant de temps que ça. Ca te fera même gagner du temps.

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Effectivement on peut certainement remplacer les pipes d'admission sans déposer la rampe mais ce doit être plutôt galère alors je pense aussi qu'il vaut mieux prendre la peine de sortir la rampe et le temps passé à le faire sera vite récupéré. ;)
ImageImage

quilleret
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par quilleret »

Bonsoir !
Merci pour vos conseils. Je pense d'ailleurs que je vais les suivre à car çà m'a l'air un peu serré la dedans !!!! Plutôt que de galérer à essayer de passer les mains mieux vaur effectivement déposer la rampe carbu. Merci encore.

Répondre