Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Longueur Biellette selecteur de Vitesse

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
DAD40
Mob
Mob

Longueur Biellette selecteur de Vitesse

Message par DAD40 »

IMGP1406.JPG
Bonjour,

je viens de faire changer mon kit chaîne et depuis je trouve que les vitesses claquent fachement quand je les passe surtout en 3, je n'ai pas mesuré la longueur de la biellette avant de la laisser au mécano. ma tension de chaine et de 30mm et actuellement la longueur de la biellette entre axe de rotule est de 27,5mm. est ce que quelqu'un aurait la côte d'origine . Merci d'avance :-).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
FZ1 N 2007 ,Full, filtre KN, pot leovince GPPro , Amortisseur AR Ohlins, guidon, pontets et retro Rizoma !!! GAZZZ !!!

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Re: Longueur Biellette selecteur de Vitesse

Message par jfj »

il faut que ton sélecteur soit à la bonne hauteur pour ton pied et les biellettes et tringles doivent être à 90°

DAD40
Mob
Mob

Message par DAD40 »

Quand tu dis 90° c'est les deux rotules de la biellette qui doivent être à 90°par rapport à latringle??
FZ1 N 2007 ,Full, filtre KN, pot leovince GPPro , Amortisseur AR Ohlins, guidon, pontets et retro Rizoma !!! GAZZZ !!!

Karu
Mob
Mob

Message par Karu »

Tu dois avoir 90 degrees entre le bras du selecteur et la bielette. La longeur de la bielette a une incidence sur la hauteur de la pedale. Si la pedale est par exemple trop haute, je comprendrai que quand tu leve le pied tu ne leves pas suffisament la pedale et que donc le rapport passe a moitie.
Pour avoir pas mal jouer avec ces pieces, je pense plutot que comme le dis jfj, si probleme il y a c'est au niveau de l'angle.
Tu peux facilement demonter le bras et aduster sa position sur l'abre.

DAD40
Mob
Mob

Message par DAD40 »

Ok merci, je vais voir et je vous tiens au jus ;-)

DAD40
Mob
Mob

Message par DAD40 »

Bon j'ai fait le réglage, j'ai reglé à 90° les 2 biellettes pa rapport au selecteur de vitesse, il n'était pas vraiment à 90°, j'ai fait un essai sur route impeccable.
Merci pour les infos :-).

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

:yep:

Répondre