Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Tous les voyants s'allument FZS1000

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
elthan
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Tous les voyants s'allument FZS1000

Message par elthan »

Bonjour à tous,

Suite au vol de ma moto la semaine dernière :( il me fallait une nouvelle fiable, belle, coupleuse... et j'ai trouvé une belle Fazer 1000 de 2003. Je vous rejoins donc dans les utilisateurs de Fazer, un nouveau "fazerman" ? ;)

Bon, la mémère de 10 ans est en super état (peut être l'amortisseur arrière fatigué) mais elle affiche un très bon kilométrage (130 000 !).

Elle roule parfaitement, pas de problèmes particulier sauf que çà fait deux fois en deux jours qu'elle me fait un petit truc bizarre.

Voilà en roulant, d'un coup tout le tableau de bords s'allume et s'éteind ( tous les voyants, compte tour, vitesse, essence, odomètres, etc.). Et après 3, 4 fois, tout rentre dans l'ordre !
Les feux de la moto restent allumés, le moteur tourne comme si de rien, çà ne concerne que le tableau de bord !

Des idées ?

merci d'avance pour vos avis.

marignan83
Site Admin
Site Admin

Re: Tous les voyants s'allument FZS1000

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Alors bienvenue à toi et à ton Milou ! :hi:
N'oublies pas de passer par la case présentation et aussi de nous poster des photos. en effet, on a besoin de savoir si elle esdt bleue car ce sont les plus belles et les plus rapides !!! :mrgreen:

Pour ton problème, je te suggère de soulever le réservoir et de vérifier rapidement tous les connecteurs sans oublier ceux qui sont regroupés dans une sorte de poche en caoutchouc.
Il est relativement fréquent qu'un court circuit endommage les connecteurs voir même les câbles.
C'est un des rares problèmes récurrents du Milou (avec la valve Exup). ;)
ImageImage

ptitbonhomme52
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ptitbonhomme52 »

marignan83 a écrit :Bonsoir,

Alors bienvenue à toi et à ton Milou ! :hi:
N'oublies pas de passer par la case présentation et aussi de nous poster des photos. en effet, on a besoin de savoir si elle esdt bleue car ce sont les plus belles et les plus rapides !!! :mrgreen:

Pour ton problème, je te suggère de soulever le réservoir et de vérifier rapidement tous les connecteurs sans oublier ceux qui sont regroupés dans une sorte de poche en caoutchouc.
Il est relativement fréquent qu'un court circuit endommage les connecteurs voir même les câbles.
C'est un des rares problèmes récurrents du Milou (avec la valve Exup). ;)

+1000 j'ai eu ce soucis qui m'a bloqué la moto le lendemain du retour du Mans :twisted: :twisted:

Perso j'ai degagé ce connecteur et mis des dominos !

elthan
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par elthan »

Merci à vous deux, j'ai fait une petite présentation dans le post dédié aux... présentations bien sur :)

Bon je crois que le problème est bien plus grave car au moment où je vous parle la moto est chez un dépanneur qui doit l'apporter dans un garage Yam...

Je vous raconte, je suis très inquiet... donc hier soir en rentrant du boulot, pris dans le bouchon ça roule mal, il commence à faire chaud... j'arrive presque chez moi et là le tableau de bord s'éteint complètement, quand je dis il s'éteint, la lumière est toujours là mais les aiguilles toutes à zéro sauf l'essence et les deux écrans (ODO et Heure) sans affichage mais avec de la lumière.

Quelques secondes plus tard, grosses fumées blanches qui sortent des tuyaux en bas à droite (sous la pédale de frein). Je coupe immédiatement le contact et là elle crache tout son liquide de refroidissement par le tuyau de surplus. Je pense que c'est le liquide de refroidissement car le liquide est presque inodore et un tout petit peu poisseux mais sans plus.

J'attends un p'tit 15 minutes et elle redémarre, je rentre chez moi.

Je la laisse refroidir et je regarde les niveaux, huile OK, liquide freins OK, liquide de refroidissement VIDE ! :shock: plus rien dans la boite...

Je rajoute du liquide et je me dis, je vais quand même rouler ce soir pour être sûr pas envie d'être en panne demain matin... heureusement je demande à ma chérie de me suivre en voiture...

Donc je démarre, point mort le ventilo tourne, je roule un peu ventilo OK, tableau de bord OK.

Je rentre sur une voie rapide pour tester quelques kilomètres à régime constant. Je me mets en 6ème à 4000 tpm. Là au bout de 2-3 minutes les aiguilles du tableau de bord HS ! sur zéro, sauf l’essence, pareil pour les écrans ODO et Heure, plus d’affichage… après quelques minutes tous les éclairages de la moto baissent en puissance (feu avant et arrière).
Et là une putain de détonation, mais une vraie ! Pas un paf de pot… le moteur s’arrête direct et tout s’éteint. Je finis ma course en roue libre sur le bas-côté…
La suite dépanneuse, etc.
Putain c’est quoi ? J’espère que le moteur n’est pas mort ou grosse répas, je viens de l’acheter 

mano
Twin poussif
Twin poussif

Message par mano »

Je ne saurai te conseiller (électronique et incidence sur le refroidissement ? ) mais un rapprochement avec le proprio précédent pourrait être judicieux.

Bon courage pour la suite ;)
Elle va marcher beaucoup moins bien maintenant !!! (le corniaud 1965)

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

Quand tu as rempli de liquide de refroidissement, c'est juste dans le vase d'expansion ou également dans le radiateur ?
Pour ton problème électrique il est normal qu'il se déclenche quand tout est très chaud ou très froid. Regarde la batterie, le faisceau dont Marignan te parlait, notamment un carré sur la gauche du réservoir ainsi que qu'un ensemble de prise protégées sous un capuchon en caoutchouc sous le réservoir.
Rien ne doit être fondu ou sentir le plastique chaud, débranche, nettoie bien les fiches, un coup de WD40 et c'est reparti.
J'ai eu un jour mes aiguilles qui faisaient du yoyo, j'avais juste oublié de resserrer les cosses de batterie...
;)

elthan
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par elthan »

merci pour vos réponses.

Pour le liquide, non j'ai mis que dans le petit bidon (qui est super pas pratique d'ailleurs...).

La détonation me fait vraiment flipper ! :(

stefdemars
Touriste
Touriste

Message par stefdemars »

Un problème "simplement" électrique peut provoquer plusieurs effets.
Si le ventilo ne déclenchait pas à température élevé, le circuit a pu monté en pression de manière excessive, et celle-ci doit s'évacuer quelque part, d'où certainement l'écoulement de LDR.
Pour la détonation avant l'arrêt du moteur, un disfonctionnement de l'allumage, un CDI qui n'est plus alimenté et c'est l'arrêt brutal.
Une bobine qui peut claquer, de l'essence résiduelle qui s"enflamme dans l'échappement (puisque les bougies ne donnent plus d'étincelles), et paf !
En définitive, il fallait peut-être essayer de résoudre ce problème électrique et ne pas insister à rouler quand même.
Faut espérer que ça n'a pas trop engendré de dégats...
http://zonerougebyste.free.fr
Si tu freines t'es un lâche. Si tu freines pas t'es un con

elthan
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par elthan »

pour votre info et si jamais çà arrive à d'autre, c'était le régulateur qui était mort !

Donc changement du régulateur, vérification du circuit de charge et c'est tout bon !

Nono59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Nono59 »

et coté moteur RAS ?

Répondre