Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Faiblesse ELectrique appel phare
-
Bakk
- Inscrit(e)

Faiblesse ELectrique appel phare
Bonjour.
Lorsque je fais un appel de phare, l'éclairage est très faible, bien plus faible que lorsque je passe en phare.
Mais le plus gênant, c'est le reset du tableau de bord, il s'éteint et se rallume comme si on venait de tourner la clef.
Pour l’historique, la moto avait un shunt pour neutraliser les points morts de la moto, du a une défaillance du relais complet.
Que je viens de changer et donc j'ai pu enlever le shunt.
Mais cette faiblesse électrique est toujours présente.
Il me semble qu'elle est aussi venu lorsque j'appuyais sur le frais avant, mais très rare
Vous auriez une idée de la provenance de ce problème électrique ?
Lorsque je fais un appel de phare, l'éclairage est très faible, bien plus faible que lorsque je passe en phare.
Mais le plus gênant, c'est le reset du tableau de bord, il s'éteint et se rallume comme si on venait de tourner la clef.
Pour l’historique, la moto avait un shunt pour neutraliser les points morts de la moto, du a une défaillance du relais complet.
Que je viens de changer et donc j'ai pu enlever le shunt.
Mais cette faiblesse électrique est toujours présente.
Il me semble qu'elle est aussi venu lorsque j'appuyais sur le frais avant, mais très rare
Vous auriez une idée de la provenance de ce problème électrique ?
- TTB77
- 4 pattes asthmatique

Re: Faiblesse ELectrique appel phare
Salut Bakk,
Ta description fais pensé à une faiblesse électrique (alternateur faible ou batterie faible).
Parce que les appels de phares allument les 2 filaments de tes H4, donc plus de demande de la part des tes ampoules et ton compteur n'a plus suffisamment de jus.
Peux tu recharger ta batterie, ou essayer avec une autre batterie ?
La deuxième piste pourrait être un court-circuit, mais vu que tu parles que tu as parfois le même comportement avec tes freins.
Ta description fais pensé à une faiblesse électrique (alternateur faible ou batterie faible).
Parce que les appels de phares allument les 2 filaments de tes H4, donc plus de demande de la part des tes ampoules et ton compteur n'a plus suffisamment de jus.
Peux tu recharger ta batterie, ou essayer avec une autre batterie ?
La deuxième piste pourrait être un court-circuit, mais vu que tu parles que tu as parfois le même comportement avec tes freins.
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z
Ma 'titine de A à Z
-
Bakk
- Inscrit(e)

La batterie, le vendeur m'en a donné une neuve car l'ancienne avec le shunt avec beaucoup de corrosion.
Donc en fait, elle l'a fait avec les 2 batteries.
Mais il est vrai que je suis tombé en rade avec la nouvelle batterie.
J'ai démarré en poussette et j'ai roulé 50Km.
Puis, je me souviens, maintenant que tu en parles, qu'elle le fait lorsque je vient de démarrer, et j'avais essayé ( la première fois en fait et après avoir changé le relais ) après avoir bien tourné et je pensais que le problème n'y étais plus, vu que là, je pouvais faire des appels sans refaire redémarrer le tableau de bord
Donc Batterie ou alternateur... comment vérifier l'alternateur ?
Donc en fait, elle l'a fait avec les 2 batteries.
Mais il est vrai que je suis tombé en rade avec la nouvelle batterie.
J'ai démarré en poussette et j'ai roulé 50Km.
Puis, je me souviens, maintenant que tu en parles, qu'elle le fait lorsque je vient de démarrer, et j'avais essayé ( la première fois en fait et après avoir changé le relais ) après avoir bien tourné et je pensais que le problème n'y étais plus, vu que là, je pouvais faire des appels sans refaire redémarrer le tableau de bord
Donc Batterie ou alternateur... comment vérifier l'alternateur ?
- TTB77
- 4 pattes asthmatique

Concernant l'alternateur malheureusement je ne sais pas comment ça se test.
Si tu as du démarrer à la poussette et que maintenant elle redémarre normalement, l'alternateur semble hors de cause mais bon si tu peux le vérifier facilement fait le au cas où.
J'ai vu ton poste précédent et apparemment ce n'est pas ton premier problème électrique, jettes un œil sur tes files, peut être que l'un d'entre eux fait "une presque masse" qui tirerait en partie sur ta batterie (si elle a été changé récemment c'est étrange qu'elle soit déjà vide).
Ayant ajouté plein de dispositifs électrique sur ma moto, j'ai récemment eu le problème : un fil légèrement dénudé qui frôlait le cadre, ce qui me faisait reboot mon compteur lorsque j'accélérais.
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z
Ma 'titine de A à Z
-
Jamma17
- Touriste

Il m'est arrivé le même problème : problème de jus, et à haute vitesse des coupures de compteurs. Une fois la batterie changée c'était bon.
-
Bakk
- Inscrit(e)

Okay, je vais checker les files et si aucun problème visible, je vais changer la batterie.
Merci
Merci
-
christophedu47
- Twin poussif

Peut-ètre une mauvaise masse,aussi .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?
Coluche .
Coluche .
-
Bakk
- Inscrit(e)

C'est à dire ?
-
shogun
- Touriste

Commence par prendre les tension de ta batterie à l'aide d'un voltemètre.
A l'arrêt contact coupé.
Avec le contact moteur coupé
Au moment du démarrage
Au ralenti et A 4500TR.
Et dit nous ça.
A l'arrêt contact coupé.
Avec le contact moteur coupé
Au moment du démarrage
Au ralenti et A 4500TR.
Et dit nous ça.
-
Jamma17
- Touriste

La masse c'est un câble électrique qui est fixé sous le moteur, et il joue le rôle du négatif.
Si elle est mauvaise, ça pose problèmes dans tous le réseaux électrique...
Mais oui commence par contrôler la tension.
Si elle est mauvaise, ça pose problèmes dans tous le réseaux électrique...
Mais oui commence par contrôler la tension.