Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

rabaissement fourche

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
maksym
Touriste
Touriste

rabaissement fourche

Message par maksym »

Bonjour,est il dangeureux de rabaisser la fourche de 1cm sur mon fazer?

laurent 16
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: rabaissement fourche

Message par laurent 16 »

pourquoi rabaisser ta fourche :coco17:

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

maksym a écrit :Bonjour,est il dangeureux de rabaisser la fourche de 1cm sur mon fazer?

Slt , Comme tu poste ta question sur le forum FZS , mais que tu A Dans ton profil FZ6 , Quelle Moto est Concernée :coco17:
S'agit il d'une fourche réglable ;) R6?????????????????
VU FZS 2000 :oops:
Si tu rabaisse ta fourche de 1 cm tu seras + vite en butée lors de Freinages PUISSANT donc vas talonné sec ,
Tu peut diminué ce phénomene par l'échange de ressort progressif (qui vont durcir ta fourche progressivement sur les derniers cm )

A+
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

maksym
Touriste
Touriste

Message par maksym »

Je possede un 600 fazer de 2000.Je ne connai pas grand chose en mécanique d'ou ma question.Je pensai quand la rabaissant légèrement ca jouerait sur la tenu de route mais j'avais pas pensé au freinage d'urgence.C'est vrai que ca risque d'etre assez dangeureux! :crazyeyes: je trouve que ma fourche est assez mole et que ca guidonne pas mal.Je prends note pour les ressorts plus dur.

Teddoss
Mob
Mob

Message par Teddoss »

Tu peux rabaissé ta fourche de quelques cm sans problème en la remontant dans les Tés de fourche et il n'y aura pas de soucis de buté.
Il faut plus qu'un gros freinage pour mettre une fourche en buté a moins qu'il n'y est plus du tout d'huile dedans.
Avant de penser aux ressort vois déjà pour changer l'huile et la remplaçant par une plus visqueuse (15 w)

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Un cm tu peux sans probléme mais c'est le maximum. Meme sur des gros freinage tu es loin d'etre en butée. Ton probléme vient plutot d'un changement d'huile qui serait a faire.
De quand date le dernier remplacement d'huile ?

maksym
Touriste
Touriste

Message par maksym »

Je ne sais pas pas de quand elle date.J'ai acheté la moto il y a 3 semaines et le gars qui l'avait ne la gardé que 6 mois donc il n'a pas plus me le dire.Aprés réflexion je vais la laisser comme ca , la vidangé et voir si elle guidonne moins.

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

on n'a pas la meme "conduite" , donc les avis divergent ;)

"Un cm tu peux sans probléme mais c'est le maximum"
"Tu peux rabaissé ta fourche de quelques cm sans problème "

Pour etre sur ,met un rilsan sur tes Tubes , roule et freine , tu verras par toi meme la "limite" qu'il te reste avec ta fourche tel quel ;)

A+
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

Teddoss
Mob
Mob

Message par Teddoss »

J'ai fait le test du rilsan.
Ma fourche a un débattement de 7cm sachant que les ressort sont d'origine tout comme l'huile.
Il me reste 7 cm entre l'enfoncement max de ma fourche et le Té inférieur.
Je confirme donc que tu peux la descendre de quelques cm.
Pilote ou amateur tu as de la marge.

shogun
Touriste
Touriste

Message par shogun »

Euh quel est le rapport entre la hauteur dans les T de fourche du tube et le débattement globale de la fourche.
La buté de fourche c'est quand le ressort est complètement comprimé et que toutes les spire ce touche ou presque. Ce débattement est de 120 mm. Pour connaitre la hauteur max de rabaissement de la FZS il faut donc mesurer la distance entre le fourreau de fourche et le T inférieur et déduire 120mm. Soit 130mm - 120mm= 10mm. Tu peux donc rabaisser au maximum de 1 cm les tube dans les T de fourche. Si tu veux baisser plus il faut alors changer les ressort pour diminuer le débattement global de la fourche.
Ensuite tu as donc un problème de guidonnage. Pour pouvoir t'aider il serait utile de donner un minimum d'info sur la moto. Comme moto, kilométrage, modif, entretient...

Répondre