Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Résolu ! Urgent : Help wanted, s'il vous plait

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

m4verick
Touriste
Touriste

Résolu ! Urgent : Help wanted, s'il vous plait

Message par m4verick »

Bonjour, :hi:

en arrivant ce matin au boulot avec mon Fazer (infos plus bas), à vingt metre du portail, jentends un bruit métallique, je me retourne, et je vois ça qui roule par terre :
Image
:o
Description physique : c'est de l'acier, ça mesure 3 CM de long, diametre intérieur 1 CM et extérieur 1,8 CM.
C'était froid quand je l'ai ramassé, mais je flippe, voir le contexte !

Contexte de mon Fazer.
je l'ai échangé contre mon ancienne bécane lundi 13 mai. l'essai et l'approche visuelle étant satisfaisant, elle ne calait pas le retour chez moi de 45 Km (bord de mer puis autoroute) n'a fait ressortir aucun problème.
Ensuite, au fur et à mesure, j'ai constaté que le matin elle avait de plus en plus de mal a tenir & le ralenti et le régime normal sans "brouter" puis caler. Elle dort dehors, sous abri, alors qu'avant c'était en garage fermé (dixit l'ancien proprio).
Bon, clairement, je vais (faire) changer les pipes d'admission, bien craquelées pour les deux extérieures, moins à première vue pour les intérieures. Ensuite, une tension de chaine (s ?) et une synchro lui feront le plus grand bien je pense. C'est un modèle 2001 avec 30 000 km environ (compteur d'origine + Koso cumulés).

Vos avis :coco17: :
- Cette pièce vient de la moto, ou elle trainait sur la route ?
- si vous pensez qu'elle vient de la moto, ce serait de quelle partie ?

Bref, comme dit plus haut, je flippe et vous demande humblement conseils et infos (aussi, si quelqu'un du 06 veut la voir pour donner un avis approfondi, volontiers :drinking:
Modifié en dernier par m4verick le 25 mai 2013, 07:54, modifié 1 fois.
A fond a fond a fond, quand t'es bien, accélères franchement !

matthiman
Touriste
Touriste

Re: Urgent : Help wanted, s'il vous plait

Message par matthiman »

Salut !

Aucune idée pour la pièce, mais pour info pour avoir la conscience tranquille quand j'ai acheté mon fazou de 2003 et 34000kms, ça a été direct une grosse vidange faite par moi (huile bien sûr, les 3 filtres (huile, air, essence) et les bougies).
Ensuite go chez le petit mécano du coin pour entretien + approfondi car elle broutait à bas régime : liquide de frein, nettoyage de la rampe carbu aux ultra-sons + synchro et réglages des soupapes (avec changement du joint pour remettre de l'origine). Résultat 250€, et je suis sûr que ma belle est au taquet, elle tourne comme une horloge !

En gros si tu as toutes les factures + carnet entretien c'est pas obligatoire, moi j'avais pas ça donc pour 250€ j'ai pas pris le risque...

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Salut !

Perso, j'ai pour ainsi dire tout démonté en dehors de la partie moteur, et cette pièce ne me dis rien... Or, si elle est froide, y'a peu de chance que ça vienne du moteur :mrgreen:
Après, j'connais pas forcément toutes les pièces une par une... :teuteul:
Dans l'doute, j'pense à l'amortisseur arrière, ça pourrait en être un axe ou quelque chose du genre vu le diamètre et la longueur... lps_pensif

Ensuite, pour ton problème de moteur qu'a du mal, j'avais le même soucis y'a peu (genre y'a 2 semaines :teuteul: )
Du coup, j'ai vidangé mes cuves de carbus grâce aux vis prévus à cet effet, puis j'ai fais un plein avec un nettoyeur pour carburateur (marque Facom, mais parait que ceux de la marque Wynn's sont bien aussi), et résultat : Un moteur qui tourne rond, et quasiment plus de ratés au ralenti :powa

PS: perso, l'essence sortie des cuves était claire, mais avec un bon dépôt rougeatre (cf. photo). J'me demande bien ce que ça peut être... Quelqu'un a une idée ? lps_pensif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par S377 le 24 mai 2013, 11:15, modifié 1 fois.
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

m4verick
Touriste
Touriste

Message par m4verick »

Merci les gars,

j'hésite moins à rentrer avec ce soir.

Controle visuel des pièces types amorto, béquilles, roues, qui pourraient avoir une vis ou un axe "dans le vide" avec un collègue, rien, pas de coulure en dessous, c'est probablement un truc qui trainait. Ca n'en est pas moins grave pour les usagers de la route, mais pour ma bécane et moi, je suis rassuré.

Pour les papiers fournis (factures, carnet d'entretien), si j'ai tout (pas sous la main) mais tout comme vous et comme n'importe quel acheteur (sérieux) de moto d'occasion, effectivement je ne vais pas regarder au prix d'une révision complète. Maintenant, s'agissant de la carburation et richesse, j'ai la conviction que, sans changement des pipes, les mesures seraient faussées, voire irréalisables, donc, attente des pièces (80 € les 4 + FDP) avant prise de rdvs.

Au moins, même en faisant gaffe, je peux rentrere ce soir au bercail ...

Cool, vous êtes super, encore merci ...
A fond a fond a fond, quand t'es bien, accélères franchement !

maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Message par maxou88 »

Fait attention quand même ! C'est bizarre !
Life is Good !

supersonik
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par supersonik »

Est-ce que tu as un échappement passage haut? Cela pourrait être une entretoise de déport du cale pied passager...

Image

Neil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Neil »

vérifie sous le moteur ( arrière du moteur en bas ) au niveau du pied de cadre si ça ne pourrait pas venir d'une cale sur une fixation moteur... je dis ça comme ça, ça me passe par la tête donc dans le doute regarde, bon courage A++ ;)
Quand motard au loin tu verras, poignée dans l'angle tu mettras !

The Doc
Mob
Mob

Message par The Doc »

ça ressemble bien aussi à une des entretoises, au niveau du support moteur avant . ( où sont pris les tampons sur la photo précédente )

Ils se trouvent côté inteérieur, normalement il y a un cache plastique noir rond.

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

Au niveau de support moteur il n'y a pas d'entretoise il me semble.
A part, peut être, lorsqu'on monte des tampons.

L'idée de supersonik me plait d'avantage.

Es-tu sûr que la pièce vient de ta moto ?
Non parce que si tu ramasses tout les morceaux de véhicules qui trainent par terre et que tu les mets sur ta moto tu vas l'alourdir =P
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

TTB77 a écrit :Es-tu sûr que la pièce vient de ta moto ?

m4verick a écrit :Vos avis :coco17: :
- Cette pièce vient de la moto, ou elle trainait sur la route ?
- si vous pensez qu'elle vient de la moto, ce serait de quelle partie ?

Faut tout lire :mrgreen:
| fazernoir .. |
| Image . |

Répondre