en arrivant ce matin au boulot avec mon Fazer (infos plus bas), à vingt metre du portail, jentends un bruit métallique, je me retourne, et je vois ça qui roule par terre :

Description physique : c'est de l'acier, ça mesure 3 CM de long, diametre intérieur 1 CM et extérieur 1,8 CM.
C'était froid quand je l'ai ramassé, mais je flippe, voir le contexte !
Contexte de mon Fazer.
je l'ai échangé contre mon ancienne bécane lundi 13 mai. l'essai et l'approche visuelle étant satisfaisant, elle ne calait pas le retour chez moi de 45 Km (bord de mer puis autoroute) n'a fait ressortir aucun problème.
Ensuite, au fur et à mesure, j'ai constaté que le matin elle avait de plus en plus de mal a tenir & le ralenti et le régime normal sans "brouter" puis caler. Elle dort dehors, sous abri, alors qu'avant c'était en garage fermé (dixit l'ancien proprio).
Bon, clairement, je vais (faire) changer les pipes d'admission, bien craquelées pour les deux extérieures, moins à première vue pour les intérieures. Ensuite, une tension de chaine (s ?) et une synchro lui feront le plus grand bien je pense. C'est un modèle 2001 avec 30 000 km environ (compteur d'origine + Koso cumulés).
Vos avis
: - Cette pièce vient de la moto, ou elle trainait sur la route ?
- si vous pensez qu'elle vient de la moto, ce serait de quelle partie ?
Bref, comme dit plus haut, je flippe et vous demande humblement conseils et infos (aussi, si quelqu'un du 06 veut la voir pour donner un avis approfondi, volontiers