Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Problème tête de fourche FZS 600 GT
- sgtarno
- Inscrit(e)

Problème tête de fourche FZS 600 GT
Bonjour à vous tous.
Voici mon problème sur mon fazer 600 FZS GT.
Depuis quelques jours, j'ai remarqué un soucis avec ma tête de fourche. Elle bougeait avec le vent et claque lors de dos d'âne et de trous. En effet, j'ai vu que la partie noire à droite s'était défixé sur le carénage. Je suis passé chez Yam, un mécano ( très sympa chez horizon moto à Argentan ) a dévissé deux visses ( celle de la partie noire et celle btr sur le carénage ) et la refixé correctement malgré une patte cassée. Donc, plus de jour entre ces deux parties.
Cependant la tête de fourche bouge encore mais moins qu'auparavant. Le vent ne semble plus la "pousser" mais les trous et autres l'à font encore claquer.
Avez-vous déjà eu connaissance de ce problème ? Sinon pourrais-je coller ces deux parties pour solidariser le tout et éviter ces mouvements ?
Merci d'avance.
Voici mon problème sur mon fazer 600 FZS GT.
Depuis quelques jours, j'ai remarqué un soucis avec ma tête de fourche. Elle bougeait avec le vent et claque lors de dos d'âne et de trous. En effet, j'ai vu que la partie noire à droite s'était défixé sur le carénage. Je suis passé chez Yam, un mécano ( très sympa chez horizon moto à Argentan ) a dévissé deux visses ( celle de la partie noire et celle btr sur le carénage ) et la refixé correctement malgré une patte cassée. Donc, plus de jour entre ces deux parties.
Cependant la tête de fourche bouge encore mais moins qu'auparavant. Le vent ne semble plus la "pousser" mais les trous et autres l'à font encore claquer.
Avez-vous déjà eu connaissance de ce problème ? Sinon pourrais-je coller ces deux parties pour solidariser le tout et éviter ces mouvements ?
Merci d'avance.
« C’est à qui saura la chevaucher que la jument appartiendra. »
-
Fadzi
- Twin poussif

Re: Problème tête de fourche FZS 600 GT
Slt tu parle de quelle piece , la Ref Nr 12 
A+ fadzi

A+ fadzi
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
“Albert Einstein”
- sgtarno
- Inscrit(e)

Salut.
Alors pour ne pas dire d'erreur : 7 et 11 mais du coté droit ( pièces 12 et 5 ? )
Alors pour ne pas dire d'erreur : 7 et 11 mais du coté droit ( pièces 12 et 5 ? )
- S377
- Baïker

Salut !
J'ai déjà eu ce problème, et pour moi ca venait des deux vis (numéro 16 sur le schéma) qui tiennent la tdf au châssis et qui étaient mal serrés !
J'ai déjà eu ce problème, et pour moi ca venait des deux vis (numéro 16 sur le schéma) qui tiennent la tdf au châssis et qui étaient mal serrés !
-
Fadzi
- Twin poussif

Tu parle des auto collants (ref 7/8) TDF (Ref 5), tu doit avoir la petite patte arriere de casser sur ta piece noire Ref 12 donc tu prend du jeu
,
soit tu met une bande de mousse double face collante ,ou tu colle avec du joint Acrilique silicone , le truc qui flash pas trop ,
met en juste au surface de contact , tu fixe sans trop serrer (faut laisser un espace pour le joint ), tu nettoye ce qui dépasse /bave de ton montage, tu attend un durcissement de ce joint , tu fait un serrage final , le 1/2 mm d'epaisseur sert a rendre le montage "elastique" badigeonne tes vis de savon , il serviras de démoulant , ne pas prendre de colle type vitrage , trop "collant" comme joint
A+
,
soit tu met une bande de mousse double face collante ,ou tu colle avec du joint Acrilique silicone , le truc qui flash pas trop ,
met en juste au surface de contact , tu fixe sans trop serrer (faut laisser un espace pour le joint ), tu nettoye ce qui dépasse /bave de ton montage, tu attend un durcissement de ce joint , tu fait un serrage final , le 1/2 mm d'epaisseur sert a rendre le montage "elastique" badigeonne tes vis de savon , il serviras de démoulant , ne pas prendre de colle type vitrage , trop "collant" comme joint
A+
Modifié en dernier par Fadzi le 26 mai 2013, 09:50, modifié 1 fois.
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
“Albert Einstein”
“Albert Einstein”
- sgtarno
- Inscrit(e)

Merci à vous deux. Je vais regarder et merci pour la méthode de collage. Je vais faire ça dès que possible !
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

S377 a écrit :Salut !
+1
- maxou88
- Twin poussif

Oui moi aussi la plus part du temps c'est la fixation de l’araignée sur le cadre de la moto faut bien serrer les deux vis BTR à fond pour pas qu'il y est de jeux !
Life is Good !
- sgtarno
- Inscrit(e)

Merci des infos les gars !
- sgtarno
- Inscrit(e)

Problème réglé ! C'étaient bien les vis BTR de l'araignée. Merci à vous.