Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ1 vs Z1000

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Fz1 2010
Inscrit(e)
Inscrit(e)

FZ1 vs Z1000

Message par Fz1 2010 »

Bonjour a tous,

Voilà enfin un petit sujet sur la rivalité entre fz1 et z1000!!!!!
Effectivement, depuis quelques temps déjà, j'essayais tant bien que mal à trouver un vrai comparo de ces deux machines!!!!

Ce post n'est pas la pour faire polémique ou autre mais je le fait car avant d'acheter mon fz1 j'allais sur les forums et impossible de lire si le fz1 passait devant ou pas.

Alors voilà, hier, rassemblement moto à guignicourt dans l'Aisne!!!!
On se rejoints tous à un endroit à 11h!
Je vois, 1,2,3,4,5,6 Z1000, 1gex1000 édition limité, 1 cb1000r, 1 z750 et mon FZ1!
Un ami était partis nous avec un z1000 2008 white pearl, et c'était avec lui que je voulais tirer la bourre car il est tout d'origine sauf silencieux akra!! En gros même configuration que moi sauf qu'il a les silencieux en plus!

Donc nous partons et on voit une belle route. On se met en 2 et la hop c'est parti!!!!!!!! Ça monte, ça monte et ça remonte et je vois pas qu'il est derrière?!!!!!!! :D honnêtement j'avais un peu peur avant d'essayer car je me suis dit, putain s'il me fume, je serai deg!!!!
Et bien non haha j'étais bien content.
Le Z1000 2012 pousse fort mais ne monte pas à plus de 253 kms/h ce qui est largement résonnable.

Je le répète je n'ai pas ouvert ce post pour qu'il y ai polémique mais juste que je voulais savoir si le fz1 poussait plus que le Z et c'est le cas.

N'hésitez pas a partager vos petit comparo entre roadster 1000 ;)

Ledob
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: FZ1 vs Z1000

Message par Ledob »

Je ne suis pas étonné que le FZ1 envoie mieux que le Z1000 2e génération.

En revanche, d'après plusieurs essais, le Z1000 actuel (3e génération) accélère fort, très fort, plus que le FZ1. Ses rapports plus courts ainsi que son moteur plus rempli en bas permettent au Z1000 de mieux avoiner que le FZ1.

Néanmoins, le FZ1 est plus beau. C'est tout ce qui compte :D
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...

Neo Tsu
Twin poussif
Twin poussif

Message par Neo Tsu »

Ledob a écrit :En revanche, d'après plusieurs essais, le Z1000 actuel (3e génération) accélère fort, très fort, plus que le FZ1.

En même temps, le Z1000 a été remanié beaucoup de fois alors que le FZ1 était réussi dès le départ... :-D
Les comparatifs, c'est entre des modèles proches au niveau de leur date de sortie (pour un achat neuf), c'est pour ça qu'il n'y a pas spécialement de comparatifs entre le FZ1 (2006) et les motos qui sont sorties depuis 2 ou 3 ans.

Ledob a écrit :Néanmoins, le FZ1 est plus beau. C'est tout ce qui compte :D

C'est clair ! +1 avec Ledob.
La différence va être minime, mais les goûts de chacun ça reste le point principal. Il faut prendre une moto que tu seras content de conduire, car tu la trouveras belle, à ton goût.
A ce niveau là et pour des modèles concurrents, la puissance ou les poerformances sont proches (accélération, vitesse max, comportement, chassis).

Fz1 2010
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fz1 2010 »

Oui le dernier Z envoie vachement mais rupte a 253 !!!!
En fait mon beau père est pro kawa, mais quand je dis pro kawa vous n'imaginez pas a quel point!!!!! Il trouvait toujours un moyens pour me faire prendre un z!

Mais quand je vois la gueule de mon fz :-D :-D :-D mamamia !!!!!
L'avantage que j'ai par chez moi, c'est qu'il y en a très peu!!!! Dans mon coin j'en ai vu 2 pas plus!
Quand je vais à des rassemblements moto, je vois 10000 z mais 3 ou 4 fz!!!!!!!!

Les belles choses sont rares non? :) :) :)

Ceci dit le z1000 2008 part plus tôt dans les tours.... Vers 5500-6000 tours alors que nous, c'est un peu plus tard!!! L'avantage qu'on a aussi, c'est qu'on va plus haut dans les tours! Donc au passage de la vitesse, ça aide car le z est obligé de se relancer.
Ceci dit elles se valent largement mais mon fz je le vois pas partout :)

Neo Tsu
Twin poussif
Twin poussif

Message par Neo Tsu »

Et oui, la rareté fait l'intérêt...
Si tu veux plus de reprises : PSB-1, et tu garderas quand même une bonne allonge.

Fz1 2010
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fz1 2010 »

Oui le PSB-1 va arriver très vite :)

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

le Z 2eme génération c est le moins bon

Fz1 2010
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fz1 2010 »

Celui de 2008????????

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

le 2eme generation c'est 2007-2009

Ledob
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Ledob »

Comme le dit jfj, la 2e génération était un flop.

La première génération souffrait d'un manque de couple dans le bas du compte-tour, mais avait un caractère rageur de sportive à haut régime et un comportement efficace.

La deuxième génération offrait plus de couple en bas, mais manquait de caractère et son comportement était moyen. En voulant gommer les petits défauts de la première, ils ont apparemment sorti une Z plus fadasse, en retrait par rapport à ses concurrentes. Sous ses airs de méchante se cachait en fait plus une moto "tourisme" qu'un roadster crapuleux.

La version actuelle rattrape le coup avec un moteur qui envoie fort et un comportement plus sain.

Enfin, c'est que j'ai pu lire dans la presse, moi qui adore lire les essais :D
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...

Répondre