Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
probleme de compteur suite a une petite chute a l arret
-
yoan fz1
- Inscrit(e)

probleme de compteur suite a une petite chute a l arret
Bonjour
J'ai un problème soumettre membres du forum
j'ai mon fils qui a fait une légère chute avec mon fz1
le problème se situe au niveau du compteur
le compteur est constitué de deux parties
la partie basse qui fini en pointe
et la partie haute où est le compte tours et la partie digital
le problème et que le petit ergot qui est à côté du compte tours sur le dessus qui s enboite sur la partie noir est casse
chez Yamaha il détaille la partie basse mais pas la partie haute il faut acheter un compteur complet existe-t-il un moyen de changer cette partie seulement....merci
J'ai un problème soumettre membres du forum
j'ai mon fils qui a fait une légère chute avec mon fz1
le problème se situe au niveau du compteur
le compteur est constitué de deux parties
la partie basse qui fini en pointe
et la partie haute où est le compte tours et la partie digital
le problème et que le petit ergot qui est à côté du compte tours sur le dessus qui s enboite sur la partie noir est casse
chez Yamaha il détaille la partie basse mais pas la partie haute il faut acheter un compteur complet existe-t-il un moyen de changer cette partie seulement....merci
- anto22
- Twin poussif

Re: probleme de compteur suite a une petite chute a l arret
La partie pointue existe seule en carbone et doite se détaillé sur divers sites internet
Mais si je comprend bien c'est l'autre partie avec la vitre etc qui est HS , si c'est le cas je crois savoir que yamaha ne t'a pas menti.
Compteur d'occas ou réparation a la soudure abs par exemple
Mais si je comprend bien c'est l'autre partie avec la vitre etc qui est HS , si c'est le cas je crois savoir que yamaha ne t'a pas menti.
Compteur d'occas ou réparation a la soudure abs par exemple
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...
-
yoan fz1
- Inscrit(e)

avec une photo sera plus facile
de voir et de comprendre le problème....
de voir et de comprendre le problème....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- anto22
- Twin poussif

Oui oui j'ai bien compris, tu peux faire un apport de matière et je repercé ou fileté etc je ne sais plus comment c'est fait.
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...
-
yoan fz1
- Inscrit(e)

merci de ta réponse en anto 22
j'ai posté ce message pour etre conseille
car il me semble que sur YouTube j'ai vu une vidéo
d'une personne qui démonter les compteurs pour changer la couleur des leds
pour l'éclairage du tableau de bord
c'est pour ça que je me demander si n'y avait pas un moyen tout simplement de démonter se cache
et acheter un compteur d'occasion
pour pouvoir remonter le mien comme il faut
est-ce que c possible.....
j'ai posté ce message pour etre conseille
car il me semble que sur YouTube j'ai vu une vidéo
d'une personne qui démonter les compteurs pour changer la couleur des leds
pour l'éclairage du tableau de bord
c'est pour ça que je me demander si n'y avait pas un moyen tout simplement de démonter se cache
et acheter un compteur d'occasion
pour pouvoir remonter le mien comme il faut
est-ce que c possible.....
- Neo Tsu
- Twin poussif

ça doit se faire mais ça risque de ne pas être simple.
Démonter ça (sertit, collé ?) sans rien casser pour le remontage, c'est pas gagné !
Démonter ça (sertit, collé ?) sans rien casser pour le remontage, c'est pas gagné !
- anto22
- Twin poussif

Le remplacement des Leds pour l'avoir fait ne nécessite pas le démontage de la partie vitrée pas contre certains changent les fonds de compteurs donc ça doit assez bien se démonter je suppose.
Tu peux chercher un compteur de fz6 xj6 fz8 si tu ne recherche que la partie qui t'intéresse
par contre il y a des différences en ce qui concerne la partie compteur en elle même.
Tu peux chercher un compteur de fz6 xj6 fz8 si tu ne recherche que la partie qui t'intéresse
-
yoan fz1
- Inscrit(e)

Bonjour
je pense aussi que c'est possible de le faire
mais je voudrais bien voir avec quelqu'un
qui a déjà fait cette opération peut t'être simplement pour démonter les fonds de compteur
pour savoir si ces visser serti existe-t-il un moyen de trouver cette parti noir sans acheter un compteur occasion
et pourquoi ce qui serait le pied un petit tuto démontage de ce compteur
je pense aussi que c'est possible de le faire
mais je voudrais bien voir avec quelqu'un
qui a déjà fait cette opération peut t'être simplement pour démonter les fonds de compteur
pour savoir si ces visser serti existe-t-il un moyen de trouver cette parti noir sans acheter un compteur occasion
et pourquoi ce qui serait le pied un petit tuto démontage de ce compteur
- anto22
- Twin poussif

Commences donc par le démonter pour voir de quoi çà parle, un tournevis suffit , pas de sertissage pour autant la pièce n'est pas détaillée par yamaha.
Vas voir un carrossier qu'il te recharge en ABS la partie manquante en 3 secondes ; tu peux aussi le faire toi même et dans tous les cas jouer de la lime et dremel pour lui redonner sa forme initiale ; il n'y a rien d'insurmontable et surtout rien a perdre.
Sinon achat neuf ou occasion.
Vas voir un carrossier qu'il te recharge en ABS la partie manquante en 3 secondes ; tu peux aussi le faire toi même et dans tous les cas jouer de la lime et dremel pour lui redonner sa forme initiale ; il n'y a rien d'insurmontable et surtout rien a perdre.
Sinon achat neuf ou occasion.
- anto22
- Twin poussif