Je voudrais faire polir mes jantes...à combien cela risque de me revenir ?
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Poli...poli...polissage.....
-
chris
- Stickermaster
Poli...poli...polissage.....
Alors, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour en parler (j'suis encore nouveau
)...au pire les modérateurs peuvent faire leur boulot...
- lomic
- Twin poussif

pour plein de conseils sur le polissage -> http://www.moto-station.com/forums/show ... eadid=7741
je pense qu'après avoir lu tout ça tu sauras exactement quoi faire
je pense qu'après avoir lu tout ça tu sauras exactement quoi faire
-
Lps
- FazerMap Master

Peinture
Si c'est juste le bord, utilises un décapant peinture à la place du papier de verre 
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> -
- Un sognu pè campà
May the Stunt Speereet be With U...
lps_paix
FZSment, Ludo
- Un sognu pè campà
May the Stunt Speereet be With U...
lps_paix
FZSment, Ludo
- Typhan
- Twin poussif

MOi je l'ai fait au papier à l'eau en commencent par du 180 puis tu diminue jusqu'au 400, 600. Une fois la surface bien lisse, tu passes un coup de belgom alu pour lui donner l'effet poli. Sinon tu peux également commencer à enlever le gros de la peinture avec du "DECAPEX" que tu trouvera chez ton casto du coins. C tres puissant alors il faut se proteger un peu qd meme.
voilà le résultat apres 2h de poncage:

- lomic
- Twin poussif

- fozzy
- Fazermen

Alors tout comme typhan ... si ce n'est qu'après un coup de décapex (pour la peinture) j'ai fait au 240 ... puis 600 et enfin 1200 ... bien sur à l'eau ... Entre temps j'ai découvert un truc qui économise l'huile de coude et qui consiste à polir à la perceuse ...
J'ai trouvé ça chez bricomarché et ça se présente sous la forme d'un embout pour perceuse avec un rouleau en mousse et un en tissu plissé, le tout accompagné de 2 pates à polir ... le résultat est magnifique.
Un troisième rouleau plus large constitué de morceaux de cordes (style un peu la ficelle marron qui sert pour les colis mal scotvhés) permet en utilisant un des deux blocs de pates d'obtenir un aspect poli assez mat, les deux autres donnat un effet presk miroir ...
J'veins de me faire un silencieux ... j'vous fais des photos demain et j'vous mets ça en ligne ...
J'ai trouvé ça chez bricomarché et ça se présente sous la forme d'un embout pour perceuse avec un rouleau en mousse et un en tissu plissé, le tout accompagné de 2 pates à polir ... le résultat est magnifique.
Un troisième rouleau plus large constitué de morceaux de cordes (style un peu la ficelle marron qui sert pour les colis mal scotvhés) permet en utilisant un des deux blocs de pates d'obtenir un aspect poli assez mat, les deux autres donnat un effet presk miroir ...
J'veins de me faire un silencieux ... j'vous fais des photos demain et j'vous mets ça en ligne ...
Fozzy
Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même
Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même
-
chris
- Stickermaster
Typhan a écrit :MOi je l'ai fait au papier à l'eau en commencent par du 180 puis tu diminue jusqu'au 400, 600. Une fois la surface bien lisse, tu passes un coup de belgom alu pour lui donner l'effet poli. Sinon tu peux également commencer à enlever le gros de la peinture avec du "DECAPEX" que tu trouvera chez ton casto du coins. C tres puissant alors il faut se proteger un peu qd meme.![]()
Alors, moi qui suis un novice total...je suis ce que tu m'a dit et c'est bon ?
C'est quoi du Belgom alu ?
Ta jante AR...elle est entièrement polie ou juste les bords ?
Tu as démonté les roues pour le boulot ?
- Typhan
- Twin poussif

Alors, moi qui suis un novice total...je suis ce que tu m'a dit et c'est bon ?
C'est quoi du Belgom alu ?
Ta jante AR...elle est entièrement polie ou juste les bords ?
Tu as démonté les roues pour le boulot ?
T'es largé p'tit gars. Du belgom alu c un produit pour lustrer que tu trouve chez feu vert et Norauto pour 15€ environ. C un p'tit bidon bleu. La jante pas besoin de la démonter et si t feignant tu peux le faire à la perceuse mais...
achete +tot du decapex et applique le au pinceau, il faut laisser agir un peu et frotter ensuite à l'aide d'un chiffon ou du sopalin. tu fignole ensuite au papier de verre pour carrosserie ( du 800 si tu peux ou 1000 ) et tu passes un cooup de Belgom ensuite en insistant énergiquement pour un meilleur rendu. Pour l'enretien ensuite et pour que ca coute moins cher tu peux l'entretenir à " L'impeca" c toujours un produit de lustrage sous forme de tube rouge que tu trouve ici par contre en supermarché pour la modique somme de 3 ou 4 € . Bon courage
:fazer Aide Member !
Dernier court métrage dans lequel j'ai joué: