Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

avis sur essence sans plomb

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
nicoFZ81
Inscrit(e)
Inscrit(e)

avis sur essence sans plomb

Message par nicoFZ81 »

bonsoir
petite question :coco17:
vous utilisez quoi sp 95 ou sp 98,
parce que l'ancien proprio n'utiliser que du sp 98 et moi j'ai toujours utiliser que du sp 95 avec mes anciennes motos

dayack
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: avis sur essence sans plomb

Message par dayack »

tu peux utiliser su sp95 ou 98 mais c'est l' E10 qui est très fortement déconseillé, perso je roule en 98, je trouve que le moteur tourne mieux.
FZ1N 2009 jaune/noir

Neo Tsu
Twin poussif
Twin poussif

Message par Neo Tsu »

Dans mon cas, un peu des deux, mais majoritairement du 95.
je pense tenter avec du C99 en plus, probablement du racing.

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

vu le taux de compression du FZ1 pas utile le SP98
le SP 95 suffit

dayack
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dayack »

jfj a écrit :vu le taux de compression du FZ1 pas utile le SP98
le SP 95 suffit

je sais, mais les stations n'ont que du 98 ou de l'E10......
FZ1N 2009 jaune/noir

Fab_b
Mob
Mob

Message par Fab_b »

étant donné que certaines stations on du 95e10 dans leurs cuves sans le préciser , je préfère mettre du 98 , au moins je suis sur que c'est du 98 et rien d'autre
Image
600fzs 2003 / sv650 2007 / r6 2003 / r6 2009 / fz1 2008 /fz6 2007

http://www.freinetard80.fr

DrHouse
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par DrHouse »

Fab_b a écrit :étant donné que certaines stations on du 95e10 dans leurs cuves sans le préciser , je préfère mettre du 98 , au moins je suis sur que c'est du 98 et rien d'autre

Pareil pour moi !!! je préfère assurer le coup avec du 98.... des fois qu'ils nous fassent des mélanges de temps en temps .....
Fz1-N de 2010 couleur Blanche - Sabot + capot de selle peint - pot Akrapovic carbone - passage de roue Ermax blanc - feu arrière led avec clignos intégrés de chez Motodynamics - moto en full - Que du Bonheur !

dandan
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dandan »

Fab_b a écrit :étant donné que certaines stations on du 95e10 dans leurs cuves sans le préciser , je préfère mettre du 98 , au moins je suis sur que c'est du 98 et rien d'autre

+1
FZ1 2011 Competition White -/- Full power -/- Akrapovic carbone -/- SDP Yamaha -/- tampons TopBlock -/- Feu arriere Motodynamic avec clignos integrés -/- clignos Shaft Bud white -/- Maitre cylindre Beringer -/- disques Beringer -/- etriers Beringer -/- fourche R1 2009 -/- pontets Rizoma -/- guidon Rizoma fatbar -/- poignées et embouts Rizoma -/- filtre KN -/- ....
a venir: PC5 / ouverture BAA / ressort hyperpro / amortiseur EMC shock 2 / papillon racing / collecteur Arrow / IRE / psb 16 / ....

fazergreg
Touriste
Touriste

Message par fazergreg »

dandan a écrit :

+1

+1
La paranoïa est l'amie du motard

Image

Plus tu penches plus bas et moins tu tombes de plus haut

RuDii
Touriste
Touriste

Message par RuDii »

Dans la station Cora de chez moi, il ont ni du 98 ni du 95. Que du sp95E10. Par contre une affiche donne les dates et marques des bécanes prévu pour rouler avec... (pas de Yamaha inscrite)
Et ils disent que si ton moteur n'est pas prévu pour, ils vendent un additif a mélanger (a une certaine dose) pour apparemment neutraliser le E10 ou quelque chose dans le genre...
Jamais utilisé mais a approfondir...
Perso je fait 10km supp pour aller prendre du pur sang sp95
Il n'y a pas que la poignée qui est dans l'angle ... je l'accompagne !!!

Répondre