Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bloquer l'exup en position ouvert?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

legrandbleu
Touriste
Touriste

Bloquer l'exup en position ouvert?

Message par legrandbleu »

Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment procéder pour bloquer l'exup en position ouvert?

Merci

Nylha
Baïker
Baïker

Re: Bloquer l'exup en position ouvert?

Message par Nylha »

Tu deposes le servo de la valve (sous la selle ) et en actionnant l'un des cables ( d'autres que moi te diront lequel :teuteul: ) tu la places en position ouverte.
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

Nylha a écrit :Tu deposes le servo de la valve (sous la selle ) et en actionnant l'un des cables ( d'autres que moi te diront lequel :teuteul: ) tu la places en position ouverte.

"Le cerveau sous la selle" : expression polie signifiant en clair "Avoir la tête dans l'cul" ! :crazyeyes: :jesors
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Message par champignonx »

Quel est l’intérêt de vouloir la bloquer en position ouverte? Tu vas perdre en couple
@+
Champ' ;)

olive38200
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par olive38200 »

faire plus de bruit ??? :D
Il n'y a pas de fumée sans pneu.

legrandbleu
Touriste
Touriste

J'ai un code erreur qui ne veut pas me laisser tranquille quelque soit la tension et le reglage de l'exup. Je pense soit un probleme de cable soit le servomoteur qui serait défaillant (il n'est pas HS puisqu'à la mise du contact il vient se positionner en face du "trou de reglage").
Donc je souhaite la bloquer position ouverte afin de supprimer le code erreur et continuer à rouler meme au prix d'une perte de couple.
Je ne connais pas la marche à suivre pour la bloquer par contre je sais que le servo se trouve entre le cadre et les caches de la tete de fourche à gauche et non sous la selle.

Personne pour me dire exactement et precisemment comment proceder?

canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par canecorso »

dans les faits le colecteur d'origine n'est pas fait pr fonctionner sans la valve
sa va ratatouiller sous les 4000 trs
si tu as tout verifier,cables,et valve
vois du coté du servo moteur
tu l'ouvres et tu verifie l'interieur,il ya plusieurs pignons en plastique
et de la gresse pr lubrifier l'ensemble
mais il arrive parfois,que les pignons en plastique s'use ou casse,lorsque la valve ou les cables grippent
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

legrandbleu a écrit : je sais que le servo se trouve entre le cadre et les caches de la tete de fourche à gauche et non sous la selle.

autant pour moi, il me semblait qu'il etait là ... :roll:
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Je pense comme Canecorso, à savoir qu'il serait préférable de trouver pourquoi tu as ce code défaut plutôt que te résigner à la bloquer ouverte car le fonctionnement est dégradé.

D'ailleurs, à part ce code défaut, est-ce que tu as ressenti un changement dans le fonctionnement du moteur ?

Vas voir ma réponse dans l'autre sujet sur la valve. ;)
ImageImage

legrandbleu
Touriste
Touriste

Actuellement le moteur fonctionne mal puisque la valve ne peut pas s'ouvrir. En effet, les montées en régime sont lentes et manquent de panache, la sonorité du moteur est elle aussi modifiée (on dirait que le moteur est asthmatique). J'aimerais tellement savoir d'où vient le problème mais ce qui est enervant c'est de ne pas comprendre pourquoi ça fonctionne mal. Mecaniquement l'exup semble être en bon état (manuellement la valve se mobilise sans problèmes), je vais me pencher sur le servo comme le preconise canecorso

Répondre