Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Vibrations selon le régime moteur .
-
christophedu47
- Twin poussif

Vibrations selon le régime moteur .
J'aimerais savoir si vous ressentez ça sur vos bécanes .
L'autre jour, j'ai enquillé l'autoroute,et j'ai constaté un truc bizarre .
Je ressens des vibrations à travers les repose-pieds ,toujours au mème régime moteur,pas avant, pas après .
ça commence à se faire sentir à 5500 tr,ça vibre de plus en plus fort vers 5750 tr, et ça disparaît dès qu'on approche de 6000 tr ( en sixième ).
ça ne se produit qu'à cette plage de régime .
je n'ai pas pensé à faire le test sur chaque rapport,je le ferai dans le week-end .
L'autre jour, j'ai enquillé l'autoroute,et j'ai constaté un truc bizarre .
Je ressens des vibrations à travers les repose-pieds ,toujours au mème régime moteur,pas avant, pas après .
ça commence à se faire sentir à 5500 tr,ça vibre de plus en plus fort vers 5750 tr, et ça disparaît dès qu'on approche de 6000 tr ( en sixième ).
ça ne se produit qu'à cette plage de régime .
je n'ai pas pensé à faire le test sur chaque rapport,je le ferai dans le week-end .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?
Coluche .
Coluche .
- jlmax3
- Pocket Bike

Re: Vibrations selon le régime moteur .
C'est normal,pas de souci. 
"le temps ne fait rien a l'affaire,quand on est con,on est con" Georges Brassens.
"les gardiens de la paix,au lieu de la garder,ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche
"les gardiens de la paix,au lieu de la garder,ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche
-
manolo018
- Inscrit(e)

Bonsoir tout le monde ,
Effectivement, j'ai pile poil les mêmes vibrations. Ca doit rentrer en raisonnance à ce régime et amplifier les vibrations du moteur... rien d'anormal, juste désagréable sur autoroute à vitesse stabilisée !
Effectivement, j'ai pile poil les mêmes vibrations. Ca doit rentrer en raisonnance à ce régime et amplifier les vibrations du moteur... rien d'anormal, juste désagréable sur autoroute à vitesse stabilisée !
Laissez moi 5 minutes, j'en ai pour 2 secondes.
-
christophedu47
- Twin poussif

Ok, merci pour vos réponses .
J'ai testé aujourd'hui de rouler au régime incriminé, sur tous les rapports, et ça vibre de la mème manière .
J'ai testé aujourd'hui de rouler au régime incriminé, sur tous les rapports, et ça vibre de la mème manière .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?
Coluche .
Coluche .
-
RalphMalph
- Mob

Pareil pour tous le monde !!
C'est bien chiant, c'est un régime moteur pas mal utilisé !
-
Neil
- Pocket Bike

oui pareil à environ 115-120 km/h au même régime en gros alors je me cale à 130 sur routes comme ça ça vibre plus
mais en revanche je n'avais jamais remarqué ce problème sur mon premier Fazer de 98 et celui-ci est de 2000.
Quand motard au loin tu verras, poignée dans l'angle tu mettras !
-
christophedu47
- Twin poussif

Faz de 2000 moi aussi .
Coluche .
Coluche .
- The Doc
- Mob

-
christophedu47
- Twin poussif

C'est marrant , ça !! Quelqu'un a une explication à ce phénomène ?
Coluche .
Coluche .
- jlmax3
- Pocket Bike

tous les 4 cylindres en ligne vibrent plus ou moins a un certain régime,c'est dû au calage a 180°,pourtant on se rapproche de l’idéal en terme d’équilibrage,essayes un V4 ou un R1 crossplane,ça vibre plus. 
"le temps ne fait rien a l'affaire,quand on est con,on est con" Georges Brassens.