Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème démarrage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Ozzz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Problème démarrage

Message par Ozzz »

Bonjour a tous, propriétaire d'une grise de 2007 version N.
J'ai fait changer la batterie y'a 2 mois. Jusqu'ici tout allait bien, je conduit régulièrement et n'ai pas fait d'installation depuis.

Ce matin je met je contacte elle fait un bruit normale et lorsque j'appuie sur le démarreur elle tousse une fois et plus rien même l'écran s'éteint. Je relâche et tout se rallume. J' reproduit la manœuvre au moins 3 fois rien a faire à chaque fois la même.
Je l'ai donc poussé en seconde et elle a démarrée de suite. Je suis donc parti au boulot, environ à 40 bornes sur autoroute, sans aucun soucis.
La journée se passe et au moment de repartir pas de problème elle démarre instantanément.
J'ai roulé 20 minutes des les bouchons et me suis arrêté ensuite environ 30 minutes.

Et puis au moments de repartir.
Je met la clef et la je vois que le voyant moteur reste allumé donc je vérifie les connexions et les niveaux, tout semble normal.
Donc je tente de démarrer et la comme au matin rien. Même constat tout s'éteint et lorsque je relâche ça se rallume mais en plus j'ai le voyant moteur qui reste. Je retenté plusieurs fois, rien a faire.
Donc j'ai du la pousser et la elle démarre et le voyant disparaît. Donc je fonce à la maison. 40 bornes sans encombre.

Je n'ai rien pour tester mais je pense à l'alternateur ou au régulateur. Mais pas de code panne.

Si quelqu'un une idée je suis preneur.
Merci d'avance.

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Re: Problème démarrage

Message par jfj »

voir ta batterie même si elle n'a que 2 mois

Ozzz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Ozzz »

Je pensais faire ça. Des que possible, vais retourner chez Dafy pour qu'ils la teste.
Mais je doute, ça serai un défaut au montage? J'ai regardé tout est bien branché. Ou la batterie qui serais défectueuse. Faut voir. en tout cas je suis du même avis, je retoûrne les voir en premier.
Merci, je te tiendrai au courant.

Ozzz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Ozzz »

salut jfj,
j'ai donc pris la route direction dafy. alors toujours les même problèmes aux démarrage (voyant panne moteur et impossible de démarrer). donc j'ai poussé et en route
au bout de 3 km plus rien au compteur; tout éteint mais la moto continu de tourner normalement, donc je serre les fesses et parvient arriver chez dafy.
je coupe et je remet le contact et la l'écran se rallume avec le code panne 46.
une fois sur place test de la batterie moteur éteint 11V
on a mis un coup de booster pour démarrer et test sur la batterie 7V moteur en route.
dápres le vendeur sa batterie est bonne il n'a pas de doute la dessus. mais moins de 12v je m'étonne quand même.
j'ai donc vu un topic sur le code erreur 46 ou tu donnais les indications pour faire les tests, d'ailleurs merci car j'ai donc suivit tes indications et le multimètre affichait 90V sur les trois fils qui vont de l'alternateur au régulateur, donc je penche pour une défaillance du régulateur comme ce fut le cas sur le topic.
je lance les recherches pour en trouver un.
en tout cas merci.

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

wé vu la tension que tu as relevé en sortie de l'alternateur
c'est le régulateur qui ne fait plus son boulot
pour ta batterie 11v elle est complèmente vide

et faut mieux changer un régulateur ou une batterie qu'un alternateur ;)

Ozzz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Ozzz »

j'arrive pas a trouver un régulateur a moins de 80 euros d'occaz.
si t'as un plan je suis preneur.

DrHouse
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par DrHouse »

Moi je viens tout juste, la semaine dernière d'en acheté 1 sur LBC 80€ frais de port inclus, c'était une casse moto ....
Fz1-N de 2010 couleur Blanche - Sabot + capot de selle peint - pot Akrapovic carbone - passage de roue Ermax blanc - feu arrière led avec clignos intégrés de chez Motodynamics - moto en full - Que du Bonheur !

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

regarde ceux des R1 2007-2013
tu dois pourvoir trouver celà entre 50 et 60€ livré

DrHouse
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par DrHouse »

En effet,il y a tout les prix , moi la semaine que j ai acheté mon regulateur le 1er prix était 30€ et le plus 120€ a toi de voir ... en fonction de l annonce,il existe aussi des no name neuf a 90€ frais de port inclus ...

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=18_s
Fz1-N de 2010 couleur Blanche - Sabot + capot de selle peint - pot Akrapovic carbone - passage de roue Ermax blanc - feu arrière led avec clignos intégrés de chez Motodynamics - moto en full - Que du Bonheur !

Répondre