Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Plasti Dip

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
S377
Baïker
Baïker

Plasti Dip

Message par S377 »

Bonjour à tous,

La chose avait été évoqué dans le post de Maxxou88 pour la modif' de son Fazer, mais c'était un peu passé à la trappe... J'ai donc voulu faire un post pour savoir si des gens parmi vous ont déjà testés, et si oui qu'ils fassent un petit retour !
Et bien sur, les autres peuvent donner leur avis :drinking:

Mais rentrons un peu plus dans le vif du sujet, je fais ici référence au Plasti Dip :powa
Pour faire court, c'est un produit qui s'applique exactement comme de la peinture (existe en bombe, ou en pot à appliquer avec un pistolet à peinture). La grande différence est qu'il s'agit en fait d'une sorte de caoutchouc liquide :crazyeyes:
Une fois les différentes couches appliquées et séchées, cela forme en fait une pellicule imperméable, qui peut se retirer par la suite sans laissé de traces.

J'ai personnellement l'impression que c'est un produit très intéressant, car ca fait l'effet d'une vraie peinture, mais au cas où on se loupe on retire tout et on recommence :powa

Donc voilà, j'aimerais recueillir vos avis, vos impressions et vos retours sur ce produit :hi:
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Re: Plasti Dip

Message par CuT »

La première fois que j'ai rencontré ce produit c'est sur le forum S1000RR. Un membre a fait ses jantes comme ça et il en est content. (ici : http://s1000rr.vraiforum.com/t974-Peint ... inture.htm)

Je me suis un peu renseigné et à priori c'est une catastrophe pour en trouver. Les revendeurs sont rares et les délais de livraison sont hyper longs.

Concernant "l'effet d'une vraie peinture" c'est vrai de loin, mais loin d'être vrai. Tu n'as la possibilité d'avoir qu'un aspect plus ou moins mate, et je pense également que la crasse doit accrocher bien plus facilement sur une surface comme le plasti Dip, que sur un vernis bien lisse de peinture classique, ou epoxy.

C'est donc à mon avis un bon compromis pour les motos qui roulent peu, ou pour ceux qui changent souvent de moto, mais c'est certainement loin d'être aussi stable dans le temps qu'une vraie peinture.

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

J'ai pu en trouver sur le net, faut compter dans les 20€ la bombe (sans compter les frais de port), et un peu moins cher l'unité en packs de plusieurs (2,4,6)
Le plus énervant, c'est qu'aux états unis ça se trouve vachement plus facilement, et pour vachement moins cher (entre 7$ et 10$) :bad-words:

Pour l'effet peinture brillante, il y a des bombes de vernis à priori, à rajouter sur la couche de peinture... A voir ce que ça donne après :crazyeyes:

CuT a écrit :C'est donc à mon avis un bon compromis pour les motos qui roulent peu, ou pour ceux qui changent souvent de moto, mais c'est certainement loin d'être aussi stable dans le temps qu'une vraie peinture.

J'suis d'accord sur le fait que niveau durée de vie, ça ne vaudra pas une vraie peinture, mais l'avantage est qu'une fois abîmée, on retire la couche et c'est fini :drinking:
| fazernoir .. |
| Image . |

shogun
Touriste
Touriste

Message par shogun »

Un bout coup de karchet et hop plus de peinture! :D

maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Message par maxou88 »

mdr perso je lave jamais ma moto au karcher ! ;)

Mais avec mes mains comme un grand ! 8)
Life is Good !

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

maxou88 a écrit :mdr perso je lave jamais ma moto au karcher ! ;)

Mais avec mes mains comme un grand ! 8)

Tout pareil :powa

shogun a écrit :Un bout coup de karchet et hop plus de peinture! :D

Et y'a pas mal de vidéo (et de témoignages) de mecs ayant peint leur voiture (toute ou partie) et disant que ça n'a pas bougé, même au bout de pas mal de temps et de multiples lavage au karcher :drinking:

Du coup, moi que voulais faire une peinture complète, j'me tate vachement à prendre ça... lps_pensif
Modifié en dernier par S377 le 13 juin 2013, 11:34, modifié 1 fois.
| fazernoir .. |
| Image . |

maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Message par maxou88 »

^^

Le mieux c'est que tu testes pour nous et si le résultat est pas mal je me lancerais surement ^^

:drinking: :powa
Life is Good !

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Si je le fais oui, je ferais évidemment un retour :yep: (esprit forum et motard :powa :drinking: )

Mais bon, j'ai peur de me lancer là dedans si au final le résultat est naze, car vu le nombre de bombes nécessaire à une peinture intégrale, ça fais quand même une somme :langue:
| fazernoir .. |
| Image . |

maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Message par maxou88 »

Pas grave c'est toi régale !

Plus sérieusement, je sais pas trop si ça vaut le coup :s je me suis déjà penché sur le sujet mais je sais toujours pas ...
Life is Good !

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

maxou88 a écrit :Pas grave c'est toi régale !

Tu m'paiera une binouze si ça l'fait bien :sm80: :drinking:

maxou88 a écrit :Plus sérieusement, je sais pas trop si ça vaut le coup :s je me suis déjà penché sur le sujet mais je sais toujours pas ...

J'me suis également pas mal penché sur la question, et toutes mes recherches me poussent à le faire, mais j'hésite à cause du prix... J'aimerais bien voir en vrai ce que ça peut donner avant de me lancer :mrgreen:
| fazernoir .. |
| Image . |

Répondre