Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bras oscillant/tendeur de chaine

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
NONAME
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Bras oscillant/tendeur de chaine

Message par NONAME »

Mon problème:
en roulant j'entends un bruit de frottement, je m'arrête donc immédiatement et voilà ce que je constate:
DSC00230 compressee.jpg

Donc l'axe qui permet le réglage de la tension de la chaine est tordu,et les boulons de la couronne sont légèrement limés.
DSC00234 compressee.jpg

Mes questions:
Je zieute rapidement sur lbc et je trouve un bras oscillant avec les deux tendeurs de chaine avec comme titre fzs 600 FAZER 1998-2003:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
1)Quelqu'un peut me confirmer que ce sont les mêmes pièces pour tout les fzs 600(98-03)?
2)Pour démonter cet axe(sur la photo)il me semble qu'il faut enlever l'axe de roue?Et le tendeur de chaine vient?
3)Faut-il que je change les deux tendeurs de chaine ou bien que celui abimé?
Merci à tous !

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Re: Bras oscillant/tendeur de chaine

Message par christophedu47 »

Que s'est-il passé pour que le tendeurs soit dans cet état ????
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

NONAME a écrit :Mon problème:
en roulant j'entends un bruit de frottement, je m'arrête donc immédiatement et voilà ce que je constate:
DSC00230 compressee.jpg

Donc l'axe qui permet le réglage de la tension de la chaine est tordu,et les boulons de la couronne sont légèrement limés.
DSC00234 compressee.jpg

Mes questions:
Je zieute rapidement sur lbc et je trouve un bras oscillant avec les deux tendeurs de chaine avec comme titre fzs 600 FAZER 1998-2003:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
1)Quelqu'un peut me confirmer que ce sont les mêmes pièces pour tout les fzs 600(98-03)?
2)Pour démonter cet axe(sur la photo)il me semble qu'il faut enlever l'axe de roue?Et le tendeur de chaine vient?
3)Faut-il que je change les deux tendeurs de chaine ou bien que celui abimé?
Merci à tous !

Hello,

1) Non seulement je te confirme qu'il s'agit bien des mêmes pour tous les modèles, mais je t'informe également qu'il s'agit de mon annonce et que tu peux y aller les yeux fermés ;) EDIT : Pas tout à fait les mêmes

2) Oui

3) Tant qu'à faire si tu en achètes 2, autant changer les 2 pour être certain que l'autre soit bon également. Ca coute rien.
Modifié en dernier par CuT le 18 juin 2013, 20:08, modifié 1 fois.

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Pour en arriver a ce résultat , il faut que ton ecrou sur le tendeur chaine prenne du jeu
( possible du fait du manque de contre écrou :roll: ),
, donc tout cet ensemble prend du jeu , ta plaquette arriere coté tendeur a ete entrainer jusqu'a faire un demi tour au contact des vis donc traction sur la tige fileter , tu as encore eut de la chance de ne pas chuter suite a ce contact / blocage roue :(
Il suffit de démonter l'axe pour changer cet element , controle quant meme ta couronne (vu que "l'impact" a ete important)
Salle histoire :roll:

A+ Fadzi
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

NONAME
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par NONAME »

Merci pour l'explication.
J'ai tout de suite compris que le contre écrou était pour quelque chose;la prochaine fois freinfilet !
Concernant la couronne à part une inspection visuel(permettra de voir s'il y a un voile),je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autres :coco17:

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

My bad : les bras oscillants ne sont pas les mêmes. J'avais oublié que les fixations pour le carter de chaine sont un poil retouchées sur le modèle 2002 2003 si bien que les lèches-roue (par exemple) ne sont pas compatibles sur les 2.

Répondre