Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Décibels Yoshimura TRC pour circuit ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Ledob
Pocket Bike
Pocket Bike

Décibels Yoshimura TRC pour circuit ?

Message par Ledob »

Hello tout le monde,

J'envisage (enfin je me tâte) d'essayer le circuit une journée, à mon rythme. Seulement, il y a des règles à respecter au niveau bruit. A priori, savez-vous si le Yosh TRC avec Db-killer est accepté ? Je ne sais pas mesurer les décibels et j'aimerais une idée pour savoir si c'est faisable.

Car même avec le DB-killer, le son est assez crapuleux quand même.

Merci,

Ledob
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Re: Décibels Yoshimura TRC pour circuit ?

Message par Zeitoon »

Les normes sont propres à chaque circuit mais avec le dB killer ca doit passer !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Neo Tsu
Twin poussif
Twin poussif

Message par Neo Tsu »

Assez d'accord avec Zeitoon, dans l'ensemble c'est vrai.
Par contre je sais qu'à Fontenay-le-Comte, j'ai du rouler avec le pot d'origine, le Leovince GP Pro fait trop de bruit (même avec la chicane).

Tu comptes rouler où ?
Au pire, tu remontes le pot d'origine pour rouler, et si tu ne l'as pas, tu peux en trouver à 40/50€ sur LBC.

durant
Twin poussif
Twin poussif

Message par durant »

Bonjour Ledob

Perso j'ai roulé samedi 8 Juin, journée organisée par des belges tip top "Motorfun.be"
Ils demandaient à ce qu e le DB killer soit installé et avaient un sonomètre.Je suis en yosh R-77 décata
avec DB et ras :hi:
par contre ils ont renvoyé un gars en R6 avec pot d'origine mais qui devait être vidé car full barouf
prise de son et hop renvoyé en touche!comme il n'avait pas d'autre silencieux c'est un journée
qui lui revient cher pour quelques tours de piste. :(

Si tu es avec ta chicane ils ferment les yeux ass :teuteul: ez facilement
mais méfiance....Si tu y goutes tu risque d'y retourner assez vite, on devient rapidement accro :-D
c'est mon cas et tu m'en reparleras..... :hi:

Ledob
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Ledob »

Merci pour vos infos.

Pour répondre à l'ensemble de vos messages, je dirais que je pense premièrement à un circuit "pas trop loin" de chez moi, à savoir le circuit de Mettet. Il me semble qu'ils préovient des journées piste libre le lundi et le mercredi.

Reste à savoir si ces pratiques libres sont organisées par niveau, car j'ai peur de me retrouver avec des habitués qui vont me faire l'intérieur, s'énerver derrière moi dans les freinages etc. J'aimerais me retrouver avec des nouveaux comme moi qui abordent la piste "à l'aise", à leur propre rythme, sans avoir à rouler les fesses serrées, le regard dans le rétro en permanence. :)

J'ai toujours le pot d'origine sinon, mais je préferais éviter le bricolage, même si c'est deux fois rien...

Neo Tsu
Twin poussif
Twin poussif

Message par Neo Tsu »

Le regard dans le rétro tu peux oublier : il est obligatoire de les replier voire même de les enlever sur piste...

Ledob
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Ledob »

Ah oui j'oubliais :jesors

cyrille77
Touriste
Touriste

Message par cyrille77 »

alors cette journée circuit?
perso c'est pot d'origine car un pote avec un fzs fazer 1000 et un pot mivv gp et dbkiller était a 97db au lieu de 95, le gars cool la laissé rouler mais normalement non.
la règle, se mettre a 5000tr/mn pour les 1000cc (6000tr/mn pour les 600cc), le sonomètre a 1 mètre du pot.
il y a des appli sur les tel qui marche bien.

Répondre