Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

recherche alternateur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Ozzz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

recherche alternateur

Message par Ozzz »

bonjour a tous,
je fais appel a vous car les aimants de mon rotor viennent de se décoller et d'exploser le stator.
bref la totale! j'ai déjà trouvé un stator sur leboncoin a 80 euros et je suis donc a la recherche d'un rotor d'occasion.
si jamais quelqu'un a plan pour un rotor neuf a prix inferieur a 350 dollars et un stator inferieur a 180 dollars, je suis également preneur.
merci d'avance.

Valer
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: recherche alternateur

Message par Valer »

Bonjour ,

Du coup j eme retrouve dans la même situation que toi , devis en cours chez Yam on m'annonce + 750 € de pieces et la main d'oeuvre qui vas venir se greffer dessus ...
le moins cher que j'ai trouvé pour le moment http://www.mrcycles.com/

YAMAHA
ROTOR ASSY for 2006 YAMAHA FZS10VC/FZS10V
5VY-81450-00-00

Save to Wishlist
$348.79

bon après faut voir les frais de port mais on est juste à moitier prix la, je comprend pas la.

il y avait un post qui parlais d'une procédure pour voir si Yam reconnaissais le défaut mais je le trouve plus.

je suis preneur de tout les info que tu peux avoir :D

sinon bon courage pour le rotor d'occaz

DrHouse
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par DrHouse »

A part Leboncoin, casse moto pour l'occasion et http://www.mrcycles.com/ pour le neuf je ne vois pas trop !!!

Dite moi Ozzz et Valer votre FZ 1 est de qu'elle année et combien de km juste pour info !!!
Fz1-N de 2010 couleur Blanche - Sabot + capot de selle peint - pot Akrapovic carbone - passage de roue Ermax blanc - feu arrière led avec clignos intégrés de chez Motodynamics - moto en full - Que du Bonheur !

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

a lire tous ceux qui ont des soucis d'alternateur, vous allez commencer à me faire flipper :roll: :-?
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

arnaud-77
Mob
Mob

Message par arnaud-77 »

Ozzz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Ozzz »

salut a tous
merci pour les plans les gars.

j'ai trouvé un rotor en casse, R1 de 2005, prix 180 euros, il a l'air en parfait état.
apparemment les même rotor cèderaient plus sur les fz1 que sur les r1, allez savoir pourquoi?

pour le stator finalement c'est plus compliqué, en effet il y a beaucoup de correspondance avec d'autres modèles de bécanes mais attention a la longueur du câble qui est souvent plus courte.

Arnaud-77, merci pour le plan je vais contacter le vendeur.
je vous tiens au jus.
Dr House, ma machine est de 2007 pour 54000km.

Valer
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Valer »

Ola ,

Bien joué Ozzz ! Il y en aurais pas un en Rab ton vendeur ? :coco17:

Pour ma part, toujours pas de Rotor après 2 casses (Accimoto et une autre dans le 93 qui me proposais le rotor d'un R1 de 2005, qui selon les schéma Yam conviendrais car même n° de serie, mais il étais pas démonté et on me demandais 300 € bref Salut...)

@Dr House : la mienne est de 2006 et à 39 milles et des brouettes mais comme je vois plus le compteur depuis une semaine je sais plus.

Devis Garage Yam : 1204 € avec pieces (rotor+ stator+MO)

Donc la ce soir : courrier a Yam AR avec les facture etc (sans grand espoir , mais j'avoue un geste commercial est la bien venu)

Sinon des avis sur les commandes et le matériel http://www.mrcycles.com/ ? Parceque la différence de prix est énorme...

a suivre... Sinon je la fout sous un bus vous pensez que l'assurance m'en donne combien ? :mrgreen:

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Valer a écrit :Ola ,

Bien joué Ozzz ! Il y en aurais pas un en Rab ton vendeur ? :coco17:

Pour ma part, toujours pas de Rotor après 2 casses (Accimoto et une autre dans le 93 qui me proposais le rotor d'un R1 de 2005, qui selon les schéma Yam conviendrais car même n° de serie, mais il étais pas démonté et on me demandais 300 € bref Salut...)

@Dr House : la mienne est de 2006 et à 39 milles et des brouettes mais comme je vois plus le compteur depuis une semaine je sais plus.

Devis Garage Yam : 1204 € avec pieces (rotor+ stator+MO)

Donc la ce soir : courrier a Yam AR avec les facture etc (sans grand espoir , mais j'avoue un geste commercial est la bien venu)

Sinon des avis sur les commandes et le matériel http://www.mrcycles.com/ ? Parceque la différence de prix est énorme...

a suivre... Sinon je la fout sous un bus vous pensez que l'assurance m'en donne combien ? :mrgreen:

rien si tu t'y mets tout seul...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Ozzz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Ozzz »

hola VALER,
je vais te dire j'ai bien l'impression que j'ai trouvé mon rotor dans la casse dont tu parle: bekanenkit a SEVRAN.
sur une R1 de 2005. ils m'ont aussi dis qu'il était encore sur la machine et avant qu'ils n'argumentent je leur ai expliqué comment démonter très rapidement. du coup 180 euros tout compris.
si j'avais su, désolé.... en tout cas tu as bien fait de ne pas prendre a 300 euros autant en commander un neuf sur mrcycles.
sinon merci a Arnaud 77 car j'ai rdv demain avec le gars qui a mis l'annonce sur lbc pour stator.
j'attend aussi l'arrive de mon joint de carter par courrier.
et après au boulot!!!!

Valer
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Valer »

Salut,

Réponse du courrier Yam : 60% du prix des pièces prix en charge a titre de fidélité ! bon me reste quand même 425 € a la louche pour rotor+stator et la MO a coté en plus allé un bon 500 balles
bon faut dire que j'ai bien sucé dans le courrier ... Ceci dit ils mettent bien en avant que c'est de l’exceptionnel car ils ne peuvent contrôler les conditions d'utilisations
Du coup Merci M. Yam du service client je vous aime ! :-D

@Ozz : Bah je comprend pas pourquoi moi ils m'avait dit 350 +/- ou sinon ils voulais bien me donner 500 € pour ma bécane en l'état et qu'il venais me la chercher... A ce prix la Sympa :teuteul: Autant dire que ils m'ont pas revu

@Zeitoon : bah justement je me demandais à quoi ça servais de payer une assurance tout risque (bon pour le corporel quand même ) si justement ils ne prennent pas en compte le fait que tu puisse te manger tout seul ? Il y aurais certainement une histoire de franchise si la bécane est réparable, mais quand le montant des réparations dépasse la valeur de la bécane , les assureurs propose bien une valeur de remboursement ? du type l'argus avec une décote ou un truc du genre ?

je vous tiens informé si il y à une carotte caché par la suite

Répondre