Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Je change mon guidon
- fzs61
- Twin poussif

Je change mon guidon
Je voulais savoir si certains d entre vous qui auraient changé leur guidon ont dû modifier le câblage ou durites. Car je vais commander un guidon qui fera 800 mm de large du type afam big bar ou PXP élite carmi bas ou si quelqu un auraient la largeur du guidon d origine.
Boire au volant, c'est mal. Il faut boire à la bouteille ! (proverbe grolandais)
- dayack
- Pocket Bike

Re: Je change mon guidon
Pour tes marques cité, je sais pas, mais pour le rizoma, rien n'a été modifier, un peu juste pour ma durites de frein mais elle est pas d'origine.
FZ1N 2009 jaune/noir
- fzs61
- Twin poussif

Je pensais ps être le premier a faire cette modif'....
Boire au volant, c'est mal. Il faut boire à la bouteille ! (proverbe grolandais)
- jfj
- Zone rouge

la largeur de celui d'origine ,c'est dans les 680
- fzs61
- Twin poussif

si je suis un peu court en câblage je devrais changer au niveau de l embrayage des durites et de l accélérateur. Est ce compliqué ou c est démontage remontage et point barre ; ou y a t il des choses a faire gaffe ?
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

Bah passes au durites avia en même temps quitte à purger le circuit...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

- fzs61
- Twin poussif

si tout passe comme ca je laisserai tel que mai si c est trop court j opterai pour les durites avia. De ce côté là ca me soucie pas, c'est plus côté accélérateur et embrayage que je m'interroge.
- anto22
- Twin poussif

Niveau câble d'accélérateur çà passe juste de juste
Coté embrayage j'ai du revoir le cheminement situé sous le réservoir pas évident avec ce coude métallique que tu trouveras située sous le réservoir mais çà le fait juste aussi
Coté embrayage j'ai du revoir le cheminement situé sous le réservoir pas évident avec ce coude métallique que tu trouveras située sous le réservoir mais çà le fait juste aussi
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...
- fzs61
- Twin poussif

Et si je change direct les câbles c est galère à faire ?? Et en "identique plus long" ça se trouve facilement. 
- anto22
- Twin poussif

Pour les câbles d'accélérateur j'ai des doutes par contre un câble d’embrayage adaptable n'aura peut être pas la partie coudée qui fait faire un détour au câble d'origine. Pas évident de le savoir sans avoir la pièce en main parceque les photos des sites marchand sont souvent les mêmes...
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...