Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
retroviseurs fazer qui bougent
-
Roro06
- Touriste

retroviseurs fazer qui bougent
Bonjour, tout est dans le titre, mes 2 retros bougent, que ce soit sur les bossent ou quand je les manipule, comme si ils etaient desserés et pourtant apparement ils ne le sont pas.
J'ai enlevé le cabochon superieur et demonté le plastique du tete de fourche (dessous donc) et on dirait qu'ils sont sertis et qu'on ne peut pas les resserer par le dessus et en dessous ils sont bien serré, c'est bizarrement foutu.
Quelqu'un a t il eu le probléme ?
Merci
J'ai enlevé le cabochon superieur et demonté le plastique du tete de fourche (dessous donc) et on dirait qu'ils sont sertis et qu'on ne peut pas les resserer par le dessus et en dessous ils sont bien serré, c'est bizarrement foutu.
Quelqu'un a t il eu le probléme ?
Merci
Des Virages, de belles routes et du soleil.......
- DrHouse
- Pocket Bike

Re: retroviseurs fazer qui bougent
tu as une ou deux petites photos STP ???
Fz1-N de 2010 couleur Blanche - Sabot + capot de selle peint - pot Akrapovic carbone - passage de roue Ermax blanc - feu arrière led avec clignos intégrés de chez Motodynamics - moto en full - Que du Bonheur !
-
Roro06
- Touriste

J'en prendrai une demain des fixations du dessus (celle cachées sous le cabochon).
EEn fait, j'ai l'impression que les retros bougent sur l'axe (ce que je vais prendre en photo en enlevant les caches) mais que les fixations ( 2 boulons) sont correctement serrées.
EEn fait, j'ai l'impression que les retros bougent sur l'axe (ce que je vais prendre en photo en enlevant les caches) mais que les fixations ( 2 boulons) sont correctement serrées.
- jfj
- Zone rouge

sous le cabochon si tu n'as pas de vis
alors c'est les rotules qui ont pris trop jeu (usure causée par une manipulation répété des rétro)
alors c'est les rotules qui ont pris trop jeu (usure causée par une manipulation répété des rétro)
- Poukiki
- Touriste

J'ai eu un problème similaire.
Accumulation d'eau sous le caoutchouc , rouille de l'espèce de ressort/accumulation de rondelles qui maintiennent le bras du rétro et lui permettent de tourner , ça ne s'arrangera pas avec le temps , seule solution pour mon cas : échange du rétro .

Accumulation d'eau sous le caoutchouc , rouille de l'espèce de ressort/accumulation de rondelles qui maintiennent le bras du rétro et lui permettent de tourner , ça ne s'arrangera pas avec le temps , seule solution pour mon cas : échange du rétro .

-
Roro06
- Touriste

Ok, je vais les changer alors.
Il me semble que certains ont posé des R1 2004/06, ça donne quoi ?
Il me semble que certains ont posé des R1 2004/06, ça donne quoi ?
-
delavegas92
- Inscrit(e)

un carton rouge pour Yam
c'est le premier soucis que j'ai rencontré sur mon FZ 1, je trouve lamentable la qualité de certains montages, les retros en fond parti .
le deuxieme le neiman, il prend du jeux en moins d'un an et impossible de la demarrer j'ai du faire des pieds et des mains pour le changer sous garantie.
la visserie qui rouille
dommage belle becane mais les imperatifs de rentabilité sont passés par là et ..............
c'est le premier soucis que j'ai rencontré sur mon FZ 1, je trouve lamentable la qualité de certains montages, les retros en fond parti .
le deuxieme le neiman, il prend du jeux en moins d'un an et impossible de la demarrer j'ai du faire des pieds et des mains pour le changer sous garantie.
la visserie qui rouille
dommage belle becane mais les imperatifs de rentabilité sont passés par là et ..............
-
Roro06
- Touriste

Je reviens sur le sujet que j'ai lancé.
Donc il y a 1 an ou 2 j'ai changé mon retro gauche car il avait vraiment du jeu. J'ai acheté un adaptable, dans les 50e.
Dés que je l'ai monté, en le serrant correctement, il bougeait deja !!!!
Evidement ça ne va pas en s'arrengeant....
Qqu'un a le meme probléme de retro (gauche) qui a du jeu meme si pas vieux et rarement manipulé !?
Si oui est ce que vous avez une solution ( rodelle etc...)
Eventuellement y a t il des retros adaptables type non origine ( et donc pas forcement homologués) qui vont bien sur les fz1 fazer ?
Donc il y a 1 an ou 2 j'ai changé mon retro gauche car il avait vraiment du jeu. J'ai acheté un adaptable, dans les 50e.
Dés que je l'ai monté, en le serrant correctement, il bougeait deja !!!!
Evidement ça ne va pas en s'arrengeant....
Qqu'un a le meme probléme de retro (gauche) qui a du jeu meme si pas vieux et rarement manipulé !?
Si oui est ce que vous avez une solution ( rodelle etc...)
Eventuellement y a t il des retros adaptables type non origine ( et donc pas forcement homologués) qui vont bien sur les fz1 fazer ?
-
Roro06
- Touriste

Alors, j'ai collé le retro au niveau du pivot ( sous le cache en caoutchouc), il ne bouge plus mais du coup on peut plus le plier. Je pense qu'un jour qqu'un va le plier et il va se casser encore.
Finalement je vais monter des retros d'yzfr 125, ils se montent sur le fazer fz1s et on y voit correctement, ils sont homologués et coutent 39e ttc piéces chez yamaha,comme ça j'achéte pas des adaptables chinois.

Ca donne ça sur un fazer8, mais le montage est le meme sur fz1s, juste les supports sont dans le logement prévu sur la tete de fourche du fz1s alors que sur le fz8 ils sont posés directement sur la tdf car pas de renfoncement.
Finalement je vais monter des retros d'yzfr 125, ils se montent sur le fazer fz1s et on y voit correctement, ils sont homologués et coutent 39e ttc piéces chez yamaha,comme ça j'achéte pas des adaptables chinois.

Ca donne ça sur un fazer8, mais le montage est le meme sur fz1s, juste les supports sont dans le logement prévu sur la tete de fourche du fz1s alors que sur le fz8 ils sont posés directement sur la tdf car pas de renfoncement.
- Nylha
- Baïker

J'ai toujours ceux de mon FZS 1000 dans le garage si tu veux , mais je ne sais pas s'ils se montent sur le FZ1
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...