Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ1 qui "broute" help SOLUTION

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
oxybule
Inscrit(e)
Inscrit(e)

FZ1 qui "broute" help SOLUTION

Message par oxybule »

Voila ce weekend j'ai démonté mon pot d'origine pour vérifier le branchement du pot d'occas que j'ai acheté.
j'ai jamais pu enlever 1 des 2 vise qui tient le cache de la valve d’échappement, donc j'ai retiré le pot sans démonter les câbles.
Après avoir tout remonter, ce midi je part au taf et là la moto semble bridée et elle part d'un coup, comme si la valve ne s'ouvrait pas, puis s'ouvre et là la moto respire.
moto bridée à la sortie des gaz :(
j'aurai pu dérégler quelque chose ? ou resserrer la vise du cache trop forte et empêcher ainsi la bonne rotation des cables de la valve ?

Ben c'était 1 bougie HS, maitenant avec les neuves c'est nickel :mrgreen:
Modifié en dernier par oxybule le 07 sept. 2013, 16:32, modifié 1 fois.
Il y a plusieurs façons d’être con, mais le con choisit toujours la pire.

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Re: FZ1 qui "broute" help

Message par Zeitoon »

aucun n'échappement de seconde monte ne peut recevoir les cables exup...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

oxybule
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par oxybule »

je voulais avoir le diamètre de collecteur.
j'ai redemonté ce matin et vérifié que la valve était bien ouverte, c'est ouvert, j'ai remonté et j’essaie cette après midi pour aller au taf.
la moto parait bridée à la sortie des gaz et part d'un coup, le régime au ralenti est faible, rythme bizarre et quelques pétarades à la décélération (mais pas tout le temps)

fzs61
Twin poussif
Twin poussif

Message par fzs61 »

Y a un truc que je suis pas.... :coco17:
Boire au volant, c'est mal. Il faut boire à la bouteille ! (proverbe grolandais)

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

tu as bien réglé les câbles
tu peux démonter le cache, tu vas dans le menu diag pour tester son fonctionnement
code 53 ensuite coupe circuit pour actionner l'exup

oxybule
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par oxybule »

En fait non j'ai pas réglé les câbles, je savait pas qu'il fallait le faire quand on démonte le pot, surtout que je les ai pas débrancher.
j'ai juste écarté le pot où était encore fixer les câbles, pour mesurer le diamètre du collecteur.
En plus j'ai 1 vise foirée sur le cache, donc faut que je perce cette vise pour l'enlever.

J'ai pas de book du FZ1, donc je connait pas la démarche pour voir le mode diagnostique, si vous pouvez m'indiquer :oops:

Et juste le fait de démonter le pot sans retirer ces câbles, peux dérégler la moto ? les accoups sont présents en bas de compte tour, quand j'ouvre en grand (monte dans les tour) plus rien :-?

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

non si tu as fait comme tu l'indiques alors le problème
ne doit pas venir de là
ton ralenti est réglé à combien? elle le fait à chaud comme à froid?
viewtopic.php?f=34&t=76276&hilit=manuel+d%27atelier

oxybule
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par oxybule »

ralenti un peu bas peu être 1000/800 tours et elle le fait à chaud comme à froid.
déjà à froid au démarrage elle à un bruit pas régulier et différent d'avant :-?

oxybule
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par oxybule »

en plus j'ai vérifié le fonctionnement de la valve: elle pivote bien en passant le coupe circuit sur ON en mode "diag"
elle fait "potpotttt" puis d'un coup bruit normal et si je reste au dessus de 4500/5000tours elle le fait pas, mais si je redescend dans les tours (ex sortie de virage) elle recommence :shock:

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

régle ton ralenti entre 1100-1300 tr/min

Répondre