Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

collecteur n°4 plus froid

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

jefaz59
Touriste
Touriste

collecteur n°4 plus froid

Message par jefaz59 »

bonjour a tous,la semaine derriere en allant changer mon train de pneu le mecano m'a dit que la moto tourné mal..sur 3 cylindres..je vais donc dans un second concess et la pareil,meme discours..je rentre donc les 4 collecteur brulant..j'attend que cela refroidit et en effet cylindre 4 plus froid que les autres..j'ai donc tombé la fameuse rampe de carbu tout nettoyé au produit special pour interieur carbu,pointeau,gicleur,cuve..ma rampe bien nettoyé je la remonte,j'avais aussi profiter pour verifer la richesse a 2T..je demarre la moto et pareil,bon la moto a l'air de tourner mieux mais toujour le collecteur 4 plus froids(il chauffe quand meme) ,au bout de 10 min les 4 sont brulants et le 4 un peu moins..j'ai donc verifier l'allumage et il y a une etincelle sur le cylindre 4..donc je ne sais plus trop où chercher,est ce que la syncro peu aider a mon probleme?où je dois du coter des bobines?ou alors c'est pas grave?mes bougies,filtre essence/huile,huile ont 300km,et si quelqu'un du nord a un carbtune ce serait cool qu'on y fasse la syncro(j'ai pas envi de donner 50e pour tourner 3 vis..)

merci de votre aide :lol: :sm119:

Fzs600naked
Mob
Mob

Re: collecteur n°4 plus froid

Message par Fzs600naked »

Salut l'ami,

Pour tes symptomes, j'ai eu les mêmes, sauf que moi c'était deux cylindres ! :-?
Mon mécano a enlever le cache culbuteur pour verifier le jeu aux soupapes, tu l'as fait ?
Mais bon, la moto tremblottais dans tout les sens, sur le coup j'ai changé le moteur...
Je te souhaite bon courage dans tes reparations ;)
La transformation de mon Fzs en Style speed triple noir :
viewtopic.php?f=20&t=80496

jefaz59
Touriste
Touriste

Message par jefaz59 »

salut,non controle soupape pas fait mais pas de cliquetis a froid,en verifiznt a nouveau l'allumage j'ai remarquer que la bougie 4 faisait des etincelles oranges or le 1 est bleu..c'est la bobine ou l'antiparasite?car si le 1 etincelle bien normalement le 4 aussi non??

jefaz59
Touriste
Touriste

Message par jefaz59 »

[quote="jefaz59"]salut,non controle soupape pas fait mais pas de cliquetis a froid,en verifiant a nouveau l'allumage j'ai remarquer que la bougie 4 faisait des etincelles oranges or le 1 est bleu..c'est la bobine ou l'antiparasite?car si le 1 etincelle bien normalement le 4 aussi non??ou je m'embete et je remplace le tout :crazyeyes: si quelqu'un en a qu'il me fasse signe :D

DANYS51
Touriste
Touriste

Message par DANYS51 »

salut lefaz59 j'ai eu le meme le probleme avec le n°3 commence part changer les bougies si sa toune pas teste les antieparasite et si apres sa marche une synchro des carbus. elle a combien de borne ta meule? et de quel annee elle ait?

fazy59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazy59 »

au cas ou t'as besoin d'une synchro j'ai un cabtune,tout depend ou tu habites din ch'nord!! :D

DANYS51
Touriste
Touriste

Message par DANYS51 »

Elle a combien de bornes et de quel annee

jefaz59
Touriste
Touriste

Message par jefaz59 »

merci pour vos rep,elle a 42000km annee 1999,les bougies sont neuve..c'est possible que se soit le capteur tps?pour les antiparasites je viens de commander un lot de bobines+les cable ht+ antiparasite et je vais refaire ma rampe de carbu aussi..merci pour la propo du carbtune sa m'interrese(quand la moto sera remonter,tu habite pas tres loins c'est cool)

merci :D

DANYS51
Touriste
Touriste

Message par DANYS51 »

tien nous au courant et au passage je crois que la synchro des soupapes c'est a 42000 ou 44000 milles KM

j-l
Touriste
Touriste

Message par j-l »

Bonjour,
Pour info la synchro c'est pour les carbus,et pour les soupapes c'est le jeu que l'on vérifie.
Petite erreur de Dany 51 :crazyeyes:

Répondre