Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Dépose et pose radiateur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Fzs600naked
Mob
Mob

Dépose et pose radiateur

Message par Fzs600naked »

Bonjour a tous,

Je voulais savoir si l'un d'entre vous savait comment changer son radiateur :D
Je viens de recevoir le nouveau, et je voulais connaitre les précautions et l'ordre des taches :mrgreen:
Es-ce simple ou un peu technique ? appart la vidange, je sais rien faire d'autres :mrgreen:

Merci a vous 8)
La transformation de mon Fzs en Style speed triple noir :
viewtopic.php?f=20&t=80496

Teddoss
Mob
Mob

Re: Dépose et pose radiateur

Message par Teddoss »

Rien de bien compliqué juste des durites a enlever et a remettre mais dans un premier temps oublies pas de vider ton circuit de refroidissement :lol: .

gwen
Touriste
Touriste

Message par gwen »

salut, pour démonter ton radiateur tu as juste besoin d une clef a pipe de 10 et d un tournevis plat et d un récipient !
commence a vidanger ton radiateur défait juste une des deux durites en bas de ton radiateur (moi je défait celle de gauche "la plus grosse"car je la laisse sur la béquille latérale ça le vide presque entièrement) et défait le bouchon de remplissage de ton liquide qui ce trouve sous le réservoir pour ça coule plus vite !!
ensuite débranche toute tes durites puis commence a dévisser la vis en bas de ton radiateur et ensuite les deux du haut !!!
pour remonter ton radiateur tu fait la même mais dans le sans contraire :D (juste pour infos remplis ton radiateur avec un entonnoir et un tuyaux car il y a pas beaucoup de place car il faut le remplir a la place de la grosse durite qui ce trouve en haut a droite surtout le verser très doucement pour éviter les bulles d aire dans le circuit ( car c est pas très bon :D ) si tes pas sure pince a plusieurs reprise tes durites( avec tes doigts :D :D ) pour enlever tes bulles d aire qui peuvent ce placer dans le radiateur
puis remplis ton bocal de remplissage doucement au niveau maxi puis mes ton moteur en marche et remplis ton bocal si besoin

voila j espère que ça peut t aider moi j ai fait comme ça et ça fonctionne très bien :D :D

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Sinon, avec un clé de 8, tu enlèves la vis de vidange du circuit de refroidissement, qui est sur la pompe, en bas à gauche du moteur, entre le carter d'alternateur et le cache pignon de sortie de boite ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Fzs600naked
Mob
Mob

Message par Fzs600naked »

Merci pour les infos, sur le coup je vais m'en charger :D
La transformation de mon Fzs en Style speed triple noir :
viewtopic.php?f=20&t=80496

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

N'oubli pas de débrancher le ventilo en premier sinon quand le radiateur sera prét a tomber il te faudra trois mains.

Répondre