Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Pot] Silencieux Fazer 1000 -> 600 (abandonné)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
jimmycaille
Touriste
Touriste

[Pot] Silencieux Fazer 1000 -> 600 (abandonné)

Message par jimmycaille »

Bonjour,

Je suis en train d'évaluer la faisabilité d'adapter un pot de Fazer 1000 (5LV) sur mon Fazer 600 de 2001.
En effet j'ai la possibilité d'en récupérer un à bas prix, et je pense qu'il permettrait d'augmenter un tantinet le ronronnement de ma brêle.

Les informations demandées au vendeur :
- Diamètre extérieur : 61mm
- Distance trou de fixation / bout du tube : ~59cm (il me semble ~12cm plus loin que le pot de la 600)

Mon idée est la suivante :
Il suffirait de trouver/fabriquer une bague 61-45 pour adapter ce nouveau pot sur le collecteur d'origine, puis dessouder la fixation, la ressouder un peu plus bas, et le tour est joué ?

Le but étant bien évidemment de modifier le bruit tout en ayant un pot "homologué".

Vos avis ?
Modifié en dernier par jimmycaille le 12 juil. 2013, 19:31, modifié 1 fois.
V

S377
Baïker
Baïker

Re: [Pot] Silencieux Fazer 1000 -> 600

Message par S377 »

Le pot est homologué sur un Fazer 1000, mais avec les modifications que tu devra faire pour l'adapter sur ton 600, est-ce qu'il le restera ? Je n'en suis pas sûr... :-?

Quoi qu'il en soit, je n'ai aucune certitude, donc je laisse de plus compétents que moi te répondre ;)

PS: si jamais tu le fais, pense à faire un petit CR, au cas où d'autres souhaiterais faire la même modif :yep:
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

supersonik
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par supersonik »

Un échappement homologué pour un Fazer1000 ne l'est pas sur un Fazer600, encore moins s'il est modifié.
De plus, ce n'est même pas sûr que cela améliore le bruit...

Si tu veux vraiment garder le pot d'origine, voilà ce que j'ai trouvé:

romanofzs a écrit :Sa y est moi la mienne j'ai "defoncer" a la barre a mine la chicane sa ma prit comme sa j'etais dans mon garage en train de mediter sur mon echappement pour savoir comment je pouvait le faire ronfler un peu plus du coup j'ai prit ma massette petite barre a mine en trois bon coup le tube c'est dessouder de la cartouche apres la ou c'est plus galere faut reussir a enlever le tube j'y ait bien passer 30min mais c'est venu avec un pince etau et au marteau mais en tous cas nikel sa ronronne beaucoup mieux !!!! :powa :powa comme quoi la methode bourrin :powa

jimmycaille
Touriste
Touriste

Effectivement il ne sera pas homologué pour cette moto mais il possèdera le "Yamaha E13" :teuteul:

Enlever la chicane de sortie ? C'est une idée mais c'est très visible si on se penche... on voit "l'intérieur" du pot...

Le grand soucis est que les pots homologuées coûtent un bras :roll:
V

supersonik
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par supersonik »

J'ai oublié un détail, l'échappement de Fazer1000 est tellement grand, je trouve ça moche.

Scramwel
Mob
Mob

Message par Scramwel »

En même temps je comprends sa démarche, si il peut toucher un pot de Fazer 1000 à un bon prix et que les modifs ne s'avèrent pas très compliquées... Je ferais la même chose.
D'ailleurs, pour exemple, un pot Mivv est plus cher sur le 600 que sur le 1000... Allez comprendre :crazyeyes:

jimmycaille
Touriste
Touriste

Hello,

J'ai craqué pour l'extraction de la sourdine...
Et je peux vous dire que je me suis fait bien ch*** :bad-words:

Voilà le résultat... Assez dégueulasse après l'heure passée à donner des coups autour du tube
Image

Il faut encore que je lime un peu autour, ça donne encore assez bien vu d'en haut :
Image

Et effectivement je pense que le pot du 1000 aurait été énorme et trop long
V

Répondre