Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[fourche] affaire a suivre (du neuf)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

raphfzs
Touriste
Touriste

[fourche] affaire a suivre (du neuf)

Message par raphfzs »

bonjour a tous, voila l'histoire...

j'ai emmené ma moto chez un meccano il y a 3 mois, a qui j'ai demandé de regarder le train avant de la moto car pour moi il y avait un bruit bizarre, il regarde et me dis les disques sont morts, le pneu aussi mais sinon c'est ok.

il y a 15 jours, je vois un secon meccano pour un roulement de direction et il me dis que j'ai un tube de fourche tordu, ca me semble bizarre vu que le premier ne m'en a pas parler et je ne me suis pas viander, je me dis que ca se tord pas comme ca un tdf et donc je me demande si il ne m'a pas vu venir...
au pire j'ai entendu parler de redressement de fouche, ca me tente bien, la moto a 75 000 et j'ai pas trop de flooze en ce moment donc voila ^^qu'en pensez vous ?

qu'est-ce qui a bien pu tordre sois disant ma fouche ?
merci les fazermens !
Modifié en dernier par raphfzs le 31 juil. 2013, 22:50, modifié 3 fois.

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Re: fourche tordue ?? redressage ??

Message par franckyman »

le soleil avec la chaleur

:jesors

Neil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Neil »

lol non pas le soleil :mrgreen: à part une chute et / ou un choc frontal , rien ne peut tordre un tube de fourche... mais sinon la moto fait quel bruit ? elle roule droit ? le guidon tremble tout seul ou au freinage ? dis nous en plus... :coco17:

pour un redressement de tube ça me parait difficile mais ça se change à l'unité au cas où ( perso je préférerais le changer ) ... un exemple vite fait :

http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/fzs_600_fazer/98-99/picture/fork_tube_-_stanchion_-_single/
Quand motard au loin tu verras, poignée dans l'angle tu mettras !

jlmax3
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jlmax3 »

Salut,ça dépend de combien il est tordu,sinon ça peut se redresser à la presse et un comparateur a aiguille,je les avais redressés sur mon RDLC.
mais il serait bon de savoir le pourquoi il est tordu,ça ne peut pas se faire sans choc.
"le temps ne fait rien a l'affaire,quand on est con,on est con" Georges Brassens.
"les gardiens de la paix,au lieu de la garder,ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche

raphfzs
Touriste
Touriste

Message par raphfzs »

franckyman a écrit :le soleil avec la chaleur

bien vu francky...( vincent??) :mrgreen:

Neil a écrit :lol non pas le soleil :mrgreen: à part une chute et / ou un choc frontal , rien ne peut tordre un tube de fourche... mais sinon la moto fait quel bruit ? elle roule droit ? le guidon tremble tout seul ou au freinage ? dis nous en plus... :coco17:

pour un redressement de tube ça me parait difficile mais ça se change à l'unité au cas où ( perso je préférerais le changer ) ... un exemple vite fait :

http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/fzs_600_fazer/98-99/picture/fork_tube_-_stanchion_-_single/

en fait en cas de freinage appuyé, je sens une sensation zarb dans la colonne, genre un jeu en fin de compression, il y a un bruit RRRRRRRRRRRRRRRRRR que d'apres moi les passants entendent... si je lache le guidon elle roule doit, et en roulant sur un rainurage ( style remonté de file) la moto va "tomber" soudainement d'un coté ou de l autre ....
jlmax3 a écrit :Salut,ça dépend de combien il est tordu,sinon ça peut se redresser à la presse et un comparateur a aiguille,je les avais redressés sur mon RDLC.
mais il serait bon de savoir le pourquoi il est tordu,ça ne peut pas se faire sans choc.

des montée de trotoir trop violente (meme si je pense faire attention 90 % du temps) ???
et quel artisant peut me redresser mon tube de fourche ??

je prexcise qu'a l'heura actuelle, le pneu avant et mort, le roulement de direction aussi et peut etre mon tube de fourche aussi ...
merci les gars pour la rapidité de vos reponses :hi:

raphfzs
Touriste
Touriste

Message par raphfzs »

franckyman a écrit :le soleil avec la chaleur

bien vu francky...( vincent??) :mrgreen:

Neil a écrit :lol non pas le soleil :mrgreen: à part une chute et / ou un choc frontal , rien ne peut tordre un tube de fourche... mais sinon la moto fait quel bruit ? elle roule droit ? le guidon tremble tout seul ou au freinage ? dis nous en plus... :coco17:

en fait en cas de freinage appuyé, je sens une sensation zarb dans la colonne, genre un jeu en fin de compression, il y a un bruit RRRRRRRRRRRRRRRRRR que d'apres moi les passants entendent... si je lache le guidon elle roule doit, et en roulant sur un rainurage ( style remonté de file) la moto va "tomber" soudainement d'un coté ou de l autre ....
jlmax3 a écrit :Salut,ça dépend de combien il est tordu,sinon ça peut se redresser à la presse et un comparateur a aiguille,je les avais redressés sur mon RDLC.

des montée de trotoir trop violente (meme si je pense faire attention 90 % du temps) ???
et quel artisant peut me redresser mon tube de fourche ??

je prexcise qu'a l'heura actuelle, le pneu avant et mort, le roulement de direction aussi et peut etre mon tube de fourche aussi ...
merci les gars pour la rapidité de vos reponses :hi:

raphfzs
Touriste
Touriste

Message par raphfzs »

si un faermen marseillais a dix minute a perdre et veux que je lui echange son expertise contre une biere ou deux ... qu'il se manifeste :drinking: :powa

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

raphfzs a écrit :si un faermen marseillais a dix minute a perdre et veux que je lui echange son expertise contre une biere ou deux ... qu'il se manifeste :drinking: :powa

Franky c'est pour toi :powa
3 pattes

raphfzs
Touriste
Touriste

Message par raphfzs »

chardonneret a écrit :
raphfzs a écrit :si un faermen marseillais a dix minute a perdre et veux que je lui echange son expertise contre une biere ou deux ... qu'il se manifeste :drinking: :powa

faut que je prenne un pack de 24 c'est ca ??? :mrgreen:

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

raphfzs a écrit :
chardonneret a écrit :

faut que je prenne un pack de 24 c'est ca ??? :mrgreen:

Oui mais lui il vien juste pour boir, le reste il fait pas, dumoin je ne croit pas.

Plus serieusement comme il a ete dit plus haut va chez une personne qui redresse les fourches, moi je l'avais fait et je n'avais pas ete dessus.
3 pattes

Répondre