Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

qui utilise du mecacyl ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

qui utilise du mecasyl ?

j'utilise du mecasyl a chaque vidange, je le recommande (moto - de 50 000 km)
3
2%
j'utilise du mecasyl a chaque vidange, je le recommande (moto entre 50 000 et 75 000 km)
1
1%
j'utilise du mecasyl a chaque vidange, je le recommande (moto + de 75 000 km)
8
6%
j'utilise du mecasyl de temps en temps et je recommande (moto - de 60 000 km)
1
1%
j'utilise du mecasyl de temps en temps et je recommande (moto + de 60 000km)
2
1%
j'ai utilisé et je ne le recommande pas du tout (moto - de 60 000km)
2
1%
j'ai utilisé et je ne le recommande pas du tout (moto + de 60 000km)
0
Aucun vote
c'est quoi le mecasyl ??
123
88%

Nombre total de votes : 140

raphfzs
Touriste
Touriste

qui utilise du mecacyl ?

Message par raphfzs »

si vous voulez donner votre avis sur le mecasylCR c'est un plus !

j'espere que ca va etre un sondage tres interessant !

a bientot les fazer(wo)men's :)
Modifié en dernier par raphfzs le 30 juil. 2013, 19:51, modifié 2 fois.

Neil
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: mecasyl

Message par Neil »

je ne connais pas donc... une petite description ??? ok google est mon ami c est ça ?! :mrgreen:

ok je vois, à mon humble avis, bon je suis un septique en général mais c est encore un attrape couillon non ? bon ok peut-être que je n' y connais rien lol mais j'en mettrais pas c est certains, en plus, au vu du prix !!! mais lol :bad-words:

En effet 1,5l au 100/12000kms (tranche habituelle de vidange MECACYL) = 180litres minimum = 250€ net. :sm24:

http://www.mecacyl.com/fr/cr-mecacyl.php

PS: je n'ai jamais rajouté d'additif de quelque nature que se soit et j'ai toujours fait beaucoup de bornes avec mes moteurs, autant moto que voiture :langue: bonne route V ;) :hi:
Quand motard au loin tu verras, poignée dans l'angle tu mettras !

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

il faut essayer pour ce faire une idée.

sur un cb500, la boite de vitesse craquait moins avec.

perso j'en utiliserais jamais.

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Message par christophedu47 »

Utilisé dans ma vieille R21 2 l Turbo D , vendue à 272000 km en 2003 , elle roule encore .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

raphfzs
Touriste
Touriste

Message par raphfzs »

Neil a écrit :je ne connais pas donc... une petite description ??? ok google est mon ami c est ça ?! :mrgreen:

c'est un hyperlubrifiant, il est censé nettoyé les parois de ton moteur et ameliorer le passage des rapport. il y a ceux qui dise que c'est magique et ceux qui sont septique. J ai decouvert ce produit cette semaine et j ai fouillé dans les foums, des que je fais la vidange je vais me faire une opinion sur ce mecasyl :)

Neil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Neil »

christophedu47 a écrit :Utilisé dans ma vieille R21 2 l Turbo D , vendue à 272000 km en 2003 , elle roule encore .

j'avais la même que j'ai donné avec 300 000 kms et qui a été revendue encore après et je n'y ai jamais rien rajouté... respect de la mécanique avec un entretien régulier ;)
Quand motard au loin tu verras, poignée dans l'angle tu mettras !

raphfzs
Touriste
Touriste

Re: qui utilise du mecacyl ?

Message par raphfzs »

ca y est vidange effectuée, une 50taine de bornes parcourues, la boite claque moins, le ralenti est (+) regulier, le moteur semble plus souple et donne moins d'accoup à la reouverture des gazs, l'odeur qui s'echappe du pot fais penser a une full synthetic 2 t, je continue le test ;)
a++ :hi:

laurent 16
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par laurent 16 »

salut moi je tourne au meca run p18 et je suis tres contemp du resultat boite a vitesse plus souple ralentit plus regulier

jean mi faz 2003
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jean mi faz 2003 »

pour ma part j'en utilise dans mes deux voitures et j'ai vu une très nette différence sur les reprises et la conso. Pour mon faz de 2003, la seconde saute aux environ de cinq mille tours et bien sur la réparation coute un bras mieux vaut changer de moulin alors j'ai mis du mécacyl il y a une semaine et ce matin j'ai pris neuf mille tours en seconde et elle a pas sauté.
Pour mes voitures je suis super confiant en ce produits, j'ai un espace 4 2.2 dci de 2004 avec 170000 bornes. Je l'ai passé au mécacyl et j'en suis au quatrieme traitement avec vidange tous les 10000, résultat 7l au cent et aucune réparation en trois ans.
a vous de voir moi je le recommande.

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

tester sur mon FZ6, aucune différence, c'est du flanc pour moi

Répondre