Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[assurance][accident] 1er accident

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Niclos
Touriste
Touriste

[assurance][accident] 1er accident

Message par Niclos »

Parait que chacun, même si on ne le souhaite jamais, doit avoir un accident au démarrage ? (j'ai lu plusieurs fois ça sur le fofo)

Qu'en est-il chez vous? Des motards sans aucuns accidents ça existe ?
Si oui, est-ce dû à une utilisation faible et une concentration extrême de tous les instants ?

Perso, je pensais être ultra prudent, bien prévoyant, anticipant au maximum, roulant sécur'... :oops:
Et PAF !! :bad-words: ca fait des chocapics... :bad-words: :bad-words:

Ce midi accident de la circu' en ville... en petite phase d'accélération à 40 km/h j'dirais.
La voiture a ma gauche, qui a le feu vert comme moi, freine et laisse passer une voiture en sens inverse qui tourne à gauche et coupe donc la route... Certes c'est un refus de prio de sa part, mais je n'ai pas anticipé le freinage débile de cet automobiliste qui cède sa priorité, et l'autre en face qui prend une priorité qu'il 'na pas (mais qu'on lui donne aussi, l'autre voiture est conne aussi...). On peut pas considérer ça comme "doubler par la droite" j'étais à la même hauteur que le véhicule de gauche...enfin sauf sur la fin du coup quand il a freiné...)

J'vous ai fait un beau schéma :mrgreen: :mrgreen:
accident.jpg

Bon maintenant, comme on dit l'essentiel c'est que le pilote n'est rien. => J'ai juste un gros hématome au genou droit (un genou à la elephant man^^) mais rien de cassé.

J'étais bien équipé, juste la manche de mon blouson éraflé (brûlé sur l’extrémité de la manche niveau gants) et mon Jean niqué aux genoux (j'ai pas de genouillères... en avez-vous??)
Parait que j'ai eu le bon reflex, j'ai préféré coucher ma moto sur la fin, et glisser plutôt que d'heurter le véhicule direct (j'ai freiné mais j'ai vu que j'm'arreterais pas à temps)

Par contre la Fazer a pris cher... tête de fourche HS, bulle de protection cassée, coté droit rayé, bloc moteur rayé, cale-pied et sélecteur de vitesse enfoncé... j'ai pas encore tous les détails mais je redeviens caisseux pendant un bon bout de temps à mon avis... :bad-words: :bad-words: c'est la LOOSE !
Je suis non responsable d'après moi (même si j'étais à droite de la voiture qui a freiné) donc j'devrais être pris totalement en charge mais bon... en attendant j'ai pas mon Fazer! :sm122: :sm122: :sm122:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ne contredit jamais ta femme, attends 5 minutes et elle le fera d'elle-même.

RalphMalph
Mob
Mob

Re: [assurance][accident] 1er accident

Message par RalphMalph »

Désolé pour toi, c'est jamais marrant de se gaufrer. Mais comme tu le dis tu n'as pas de gros bobo, c'est l'essentiel.

As tu rempli un constat avec l'autre véhicule ?

Je me suis gaufré aussi avec mon fazer (après environ 10000km depuis le permis) il y a quelques mois et j'ai pu tout réparer moi même assez rapidement, bon c'était un peu moins violent je n'avais "que" la tête de fourche de pêté. Si par malheur tu devais réparer par toi même, surveille le bon coin, tu trouveras des pièces pour réparer, ce n'est pas ce qui manque les fazer. Je pourrais aussi te donner quelques adresses de sites pour des picèces ! Par contre vérifie bien, tu dis être tombé du côté droit et que ton sélecteur est défoncé !! C'est pas plutôt ta pédale de frein.

Niclos
Touriste
Touriste

Message par Niclos »

RalphMalph a écrit :Désolé pour toi, c'est jamais marrant de se gaufrer. Mais comme tu le dis tu n'as pas de gros bobo, c'est l'essentiel.

As tu rempli un constat avec l'autre véhicule ?

Je me suis gaufré aussi avec mon fazer (après environ 10000km depuis le permis) il y a quelques mois et j'ai pu tout réparer moi même assez rapidement, bon c'était un peu moins violent je n'avais "que" la tête de fourche de pêté. Si par malheur tu devais réparer par toi même, surveille le bon coin, tu trouveras des pièces pour réparer, ce n'est pas ce qui manque les fazer. Je pourrais aussi te donner quelques adresses de sites pour des picèces ! Par contre vérifie bien, tu dis être tombé du côté droit et que ton sélecteur est défoncé !! C'est pas plutôt ta pédale de frein.

J'ai pas fait de constat, c'est la Police Municipale (PM)qui s'en ai chargé. J'ai été pris en charge par les pompiers et auditionné par la police (test alcoolémie, toussa toussa). Et puis j'ai été emmené à l'hosto, c'est la PM qui a appelé Maaf assistance et qui a réglé les détails de a bécane.

Donc c'est la PM qui a rédigé le constat, j'ai pas pu le voir au commissariat (que de loin vite fait) mais comme j'ai pas eu de retour en allant chercher ma Carte grise et mon feuillet "accident de la route" au commissariat, je suppose que le papy en face n'a pas démenti ma version des faits (en même temps il peut pas faire autrement avec le monde qu'il y avait je vois mal sur quoi il aurait pu chipoter...)

Par ailleurs, le flic m'a dit qu'ils étaient tenus de rendre le constat (plus de la paperasse d'accident je suppose) dans les 3-4 mois :shock: :shock: , et que comme là c'est clean ya rien à faire ça devrait être fait "avant la rentrée" :shock: :shock: :shock:
-> Savez-vous de quelles démarches parlent-ils ? (paperasse en commission ou tribunal?)
Cela ne risque pas de rallonger le temps de reconnaissance de Non Responsabilité, le temps de traitement de mon assurance et des réparations du coup...?

Niclos
Touriste
Touriste

Message par Niclos »

RalphMalph a écrit : Par contre vérifie bien, tu dis être tombé du côté droit et que ton sélecteur est défoncé !! C'est pas plutôt ta pédale de frein.

Lol ouai nan mais moi aussi ça m'étonne^^. C'est juste que j'ai pas vu mé bécane après accident, là c'est juste ce qui est marqué sur mon feuillet "accident de la route" remis par la police.
Mais ça métonne aussi, étrange... surement un non-motard (initié aux accidents de la route quand meme) qui a confondu ;)

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Message par christophedu47 »

La voiture qui s'est arrétée tournait à gauche, ou bien devait continuer tout droit ???
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

Tu as touché, en glissant, la voiture qui t'a coupé la route ? Car si ce n'est pas le cas, ils risquent de te coller une non maitrise du vehicule....
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

Greg59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Greg59 »

Désolé pour ta bécane mais heureusement que tu n'as pas grand chose. C'est jamais agréable de se toler...

La voiture à ta gauche était sur une voie différente de la tienne ou tu remontais la file par la droite en étant sur la même voie de circulation ?

Niclos
Touriste
Touriste

Message par Niclos »

Beh je le doublais pas par la droite mais oui on était sur la même file au feu.

Je me met jamais en plein milieu (surement à tord, je me mettrais bien visible maintenant).
Feu vert, on avance je dirais 5m (la distance entre le feu et le croisement), le mec à ma gauche fait surement des appels de phares ou j'en sais rien (malheureusement..), il s'arrête et c'est la que je vois la voiture et qu'elle me voit aussi, sauf qu'il est trop tard.

D'après vous ça peut-être considéré comme un dépassement par la droite ? Ça me ferait chier parce que c'est pas vraiment le cas :shock:

Par contre j'ai pas réellement glissé, c'est mon ressenti, mais moi c'était plus un bon choc à la retombée (d'où juste l'hématome du genou, et non de grosses eraflures sur tout le matos). Par contre la moto a glissé justement un peu puisque j'ai préféré la laissé "glisser" (on va dire à peu près 5m maxi, pour aller s'encastrer dans la voiture).

Il y avait peut-être de meilleurs reflexes j'en sais rien, peut-être que certains d'entre vous auraient pu freiner et ne pas toucher (possible j'en sais rien), ou d'autres auraient ptet pu tenter un évitement par la gauche (m'enfin bon ya une autre voie en face qui ne tourne pas elle, c risqué..). Mais moi j'ai fait ce choix là, je sais pas si c'est le meilleur mais résultat j'ai juste un hématome au genou et une moto bien amochée..

J'espère qu'il va reconnaître ses tords et que les assurances feront pas chier parce que j'étais à droite d'une voiture. :/

J'étais là où se trouve la photo, à droite, avec une voiture à ma gauche. (à la différence que le feu était au vert). La voiture en face tournait comme la noire et mon voisin s'est arrêté juste avant l'intersection pour le laisser passer...
Aie.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

jimmycaille
Touriste
Touriste

Message par jimmycaille »

Je suis désolé mais pour moi c'est 1. un dépassement par la droite et 2. Non-maitrise...

C'est juste bizarre que ton voisin s'est arrêté... il avait la priorité... C'est ce détail qui pourrait faire pencher la balance de ton côté...
V

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

Comme Jimmy, vu les circonstances le depassement par la droite risque etre retenu.... en tout cas c'est probablement ce que plaidera l'assurance adverse.... au mieux j'ai peur que ce soit un 50/50....

BOnne chance :-?
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

Répondre