Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

gros probleme sur le faz d un ami

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

gwen
Touriste
Touriste

gros probleme sur le faz d un ami

Message par gwen »

bonjour a tous le faz a 80 000km
jai un amis qui a un faz de 2000, le probleme du faz c est que quand il prenait une bosse ou un déniveler sur la route ca moto ce coupait 1/2 seconde puis repartais
et l autre fois il a pris une double bosse et la moto n a plus jamais demarer j ai verifier si l essence arrive bien pas de probleme !!
j ai changer les bobine d allumage car j avais pas d etincelle au niveau de la bougies et toujours pas
donc je vous demande de l aide car je comprend plus rien :crazyeyes:
et quand j appuis sur le démarreur le moteur ne veut pas démarrer help :coco17:

Greg59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: gros probleme sur le faz d un ami

Message par Greg59 »

Bonjour,

gwen a écrit :quand j appuis sur le démarreur le moteur ne veut pas démarrer

Le démarreur tourne ou il n'y a pas du tout de jus ?
Les voyant sur le compteur sont allumés ?
Tu peux déjà vérifier les connexions de la batterie (serrage et oxydation)

Quand il prend une bosse et que ça se coupe 1/2 seconde, c'est toute l'électricité de la moto ?

gwen
Touriste
Touriste

Message par gwen »

le demarreur tourne et les voyants s allumes en ce qui concerne la batterie c est la premiere chose que j ai verifier
il m a dit que le comptour ce coupais donc je pence que c est toute l électricité qui ce coupe

Greg59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Greg59 »

Va falloir attendre que les pros passent mais en attendant tu peux toujours vérifier le lanceur relais qui se trouve à côté de la batterie et le bloc d'allumage sous la selle à l'arrière

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

ah mon avis sa décrit un mauvais contact , soit de la masse ou une cosse qui ce balade , donc il faut vérifier toute les connections et un petit peu de WD40 pour nettoyer les contacts
Quand la moto est lavée le temps est gaté

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

Par hasard, son ressort de béquille ne serait pas un peu détendu?
Un mauvais contact de ce côté là à explorer ;)
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Le bouton de coupure d'urgence (sur le comodo droit) n'est pas en position coupure des fois ?? :teuteul:
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

shogun
Touriste
Touriste

Message par shogun »

Il faut vérifier toutes les sécurité qui coupe l'allumage de la moto.bon courage!

gwen
Touriste
Touriste

Message par gwen »

merci pour vos conseil!! lps_bravo
je pence que si c etais une securite le moteur ne tournerais pas !!! :D
je vais plutot regarder toute les cosses et changer le blocs allumage sous la selle je vous tiendrais au courant

fazer11
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazer11 »

slt; j'ai eu le meme pb sur la mienne , apres un bon netoyage du contacteur d'embrayage (quand elle s'eteignai en roulant ,le seul moyen de redemarrer etait de toucher les fils) ca s'est calme mais de tps a autre ca recommencé.Apres divers tests et renseignements je me suis appercu que cela venait de mon neiman! en bougeant la cle le contact se faisait bien au niveau des voyants,je pouvait demarrer et des que je prenais une bosse ou lors d'un bon freinage plus rien!! sensations assurees! bref bon coup de nettoyant contact et un fils de la tresse sous le neiman que j'ai sorti de la gaine ou il etait ecrase ,fini! cela fait 2 ans maintenant.si ca peut te sevir cldt :hi:

Répondre