Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

amortisseur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Fab_b
Mob
Mob

amortisseur

Message par Fab_b »

Petite question toute simple en vue du changement de mon amorto

sujet déjà abordé mais pas comme je le souhaite :jesors

Ohlins , emc sportshock ou amortisseur de r1 ? a votre avis

et au cas ou r1 de quel année ?
Image
600fzs 2003 / sv650 2007 / r6 2003 / r6 2009 / fz1 2008 /fz6 2007

http://www.freinetard80.fr

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Re: amortisseur

Message par anto22 »

salut fab,
pour ma part j'ai remplacé mon Ohlins par un EMC car je trouvais L'ohlins trop raide avec un ressort pourtant adapté.
J'ai trouvé aussi EMC plus adapté au fz1 même avec ma fourche de R1 , coté freinage arrière la moto travail d'avantage ( s'écrase plus) qui pour moi est un plus en ville lors des manœuvres...
Les 2 amortos sont équipés d'une précharge hydraulique, de ce coté l'avantage va a EMC dont la molette est graduée, un coup d'oeil et ont sait ou en sont les réglages contrairement a Ohlins.
Tu trouveras aussi des avis différents.
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

Fab_b
Mob
Mob

Message par Fab_b »

merci je pouvait pas espérer un meilleur avis
c'est vrai que j'ai entendu que du bien de cette petite boite française ,
t'a le sportshock 1 ou 2 ?
Image

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

Le SportShock 1 avec précharge hydraulique qui est suffisant , le SportShock 2 me semble inutile si tu ne maitrises pas le réglage des suspensions mais j'imagine qu'il est encore mieux une fois bien réglé :mrgreen:
Le Ohlins est évidemment un bon produit mais trop typé course a mon gout par contre que du bonheur si tu envoies en courbes ; les 2 marques ne sont pas comparables , je compare mon emc a un très bon amorto d'origine , on ne transforme pas un fz1 en r1 ;)

Tu auras la molette de réglage 32 clics en haut, de ce fait j'ai percé un petit trou dans le cache latéral pour passé un tournevise.
Le Ohlins avait relevé la moto, j'ai du compensé avec des platines -2,5cm, tu n'auras pas ce problème avec EMC.
Livraison ultra rapide mais aucun mail ou suivi Colissimo.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

Fab_b
Mob
Mob

Message par Fab_b »

tu l'a pris avec correcteur d’assiette ? ou uniquement précharge hydrolique ?
Image

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

le ohlins me va parfaitement !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

Précharge uniquement

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

Tu l'as commandé directement chez EMC et à quel prix?
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

Commandé sur le site au prix affiché soit 750e port compris pour le Y195P

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

ca pique...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Répondre