Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Boite de vitesses] Neutre entre 3ème et 4ème vitesse
- jimmycaille
- Touriste

[Boite de vitesses] Neutre entre 3ème et 4ème vitesse
Bonsoir,
J'ai attendu que le problème se reproduise pour identifier exactement entre quelles vitesses ce phénomène se produisait :
Alors je ne sais pas si je ne donne pas un coup suffisamment franc au pied pour changer de vitesse, ce qui me placerait le sélecteur juste entre deux vitesses...
ça m'est arrivé aujourd'hui entre la 3è et 4è vitesse.
Avez-vous déjà eu ce problème ?
J'ai attendu que le problème se reproduise pour identifier exactement entre quelles vitesses ce phénomène se produisait :
Alors je ne sais pas si je ne donne pas un coup suffisamment franc au pied pour changer de vitesse, ce qui me placerait le sélecteur juste entre deux vitesses...
ça m'est arrivé aujourd'hui entre la 3è et 4è vitesse.
Avez-vous déjà eu ce problème ?
Modifié en dernier par jimmycaille le 04 août 2013, 22:24, modifié 1 fois.
V
- maxou88
- Twin poussif

Re: [Boite de vitesses] Neutre entre 3ème et 4ème vitesse
Salut,
J'ai jamais eu ce problème entre la 3 et 4 ... cependant faut savoir que la boite est pas douce du fazer donc faut y aller quand même lol. Mais après c'est un timing à avoir !
J'ai des fois le neutre mais entre la 1 et 2 car j'y vais doucement de temps en temps c'est pour ça !
J'ai jamais eu ce problème entre la 3 et 4 ... cependant faut savoir que la boite est pas douce du fazer donc faut y aller quand même lol. Mais après c'est un timing à avoir !
J'ai des fois le neutre mais entre la 1 et 2 car j'y vais doucement de temps en temps c'est pour ça !
Modifié en dernier par maxou88 le 04 août 2013, 19:43, modifié 1 fois.
Life is Good !
-
christophedu47
- Twin poussif

Des faux points-morts, j'en ai trouvé sur toutes les motos qui me sont passées entre les mains !!!
j'ai tendance à ne pas effectuer le mouvement du pied en totalité ,ce qui fait que la vitesse passe,mais ne se verrouille pas ,et elle saute.Il faut bien décomposer le mouvement du pied ,et relacher la pression sur le sélecteur lorsqu'on sent qu'on arrive en butée de la vitesse que l'on passe .Et ça se fait en montant comme en descendant .
Ce n'est pas grave en soi si ça se produit de temps en temps .Par contre , si c'est trop souvent que ça se produit, ce n'est pas normal .
j'ai tendance à ne pas effectuer le mouvement du pied en totalité ,ce qui fait que la vitesse passe,mais ne se verrouille pas ,et elle saute.Il faut bien décomposer le mouvement du pied ,et relacher la pression sur le sélecteur lorsqu'on sent qu'on arrive en butée de la vitesse que l'on passe .Et ça se fait en montant comme en descendant .
Ce n'est pas grave en soi si ça se produit de temps en temps .Par contre , si c'est trop souvent que ça se produit, ce n'est pas normal .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?
Coluche .
Coluche .
- jimmycaille
- Touriste

Hello,
Merci pour vos avis !
Effectivement je pense que j'effectue pas le mouvement complètement, ça m'est arrivé 3 fois seulement en bien quelques virées...
Et oui moi aussi des fois je passe pour un con en mettant la neutre tout en attendant que ce soit la 2ème engagée
En tout cas ça me rassure que c'est possible sur toutes les motos, car la première fois que ça m'est arrivé ça m'a fait bien bizarre
Merci pour vos avis !
Effectivement je pense que j'effectue pas le mouvement complètement, ça m'est arrivé 3 fois seulement en bien quelques virées...
Et oui moi aussi des fois je passe pour un con en mettant la neutre tout en attendant que ce soit la 2ème engagée
En tout cas ça me rassure que c'est possible sur toutes les motos, car la première fois que ça m'est arrivé ça m'a fait bien bizarre

V
- maxou88
- Twin poussif

Mais c'est pas parce que c'est sec et sa fait du bruit que c'est pas solide

Life is Good !
-
Scramwel
- Mob

M'est arrivé aussi plusieurs fois sur un vieux Kawa Zephyr 750.
Entre la 3 et la 4 aussi.
Par contre sur le Fazer, nikel
Entre la 3 et la 4 aussi.
Par contre sur le Fazer, nikel
-
Neil
- Pocket Bike

moi c était entre la 5 et la 6 et pour les mêmes raisons que vous 
Quand motard au loin tu verras, poignée dans l'angle tu mettras !
- jimmycaille
- Touriste

Voilà il y a quelques jours ça m'a fait aussi entre la 5 et la 6 
V
-
AVSIM
- Pocket Bike

Slt les jeuns, le Fazer c'est viril, donc changez de bottes, pour un coup de pied au c*l digne de ce nom...

La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on ne la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. "Michel Audiard"
[VDS] Visières SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88739&p=1687466#p1687466
[VDS] Kit Joues SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88740&p=1687467#p1687467
[VDS] Visières ARAI > viewtopic.php?f=62&t=88741&p=1687468#p1687468
[VDS] Visières SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88739&p=1687466#p1687466
[VDS] Kit Joues SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88740&p=1687467#p1687467
[VDS] Visières ARAI > viewtopic.php?f=62&t=88741&p=1687468#p1687468
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

Jamais eu de soucis entre la 3 et la 4 
La 2, par contre...