Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Zouu...!!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Izays808
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Zouu...!!!

Message par Izays808 »

Salut après un arrêt moto prolongé (2009) suite à un achat immo, me revoila en selle après une période de sevrage douloureuse et... inutile!.

Une chose est sûre :le FZS 600 est une moto qui ne m'a jamais emballé, je suis tombé dessus vraiment par hasard! :o
Je me suis taté sur plusieurs GSX-R 1100 air/huile, mais tous des épaves, et j'étais à 3 jours de me prendre un bon vieux DR 800 de 90' entièrement stock avant que mon collègue me propose son Fazer.

Je n'ai pas réfléchi 15 ans avant de dire oui, et j'ai fait du forcing pour m'y faire à cette gueule étrange!

Plus je regarde cette tête de fourche "étrange", et plus je la trouve, humm... sensuelle.
Une grande histoire commence! (enfin, on verra...) :mrgreen:

Bref, voila la bête:

FZS 600 noir métal de 2001,
9000km d'origine,
1ère main,
Carnet d'entretien Yamaha à jour,

Bulle haute origne Yamaha,
Pare-cylindre noir origine Yamaha,
Full stock.

Bref que des arguments pour me faire craquer car même pour une bécane de + de 10 ans, elle est comme neuve...

Quelques photos prise en 2/2 avec le portable:

Image
Image
Image
Image

D'autres arriveront...

Pour la future, quand les moyens suiveront, on verra pour une 1125 CR (mais la faillite de Buell fait réfléchir...) où un truc du genre MT-O1...
A moins que je reparte en sportive, mais rien est moins sûr!

Pour le moment vive le Fazer pour sa très grande polyvalence et son appétit de chameau!

++!

P.S: si quelqu'un possède un tapis de réservoir Bagster noir avec saccoche, je suis preneur...
Modifié en dernier par Izays808 le 26 nov. 2013, 16:52, modifié 6 fois.
ImageImage
北斗の拳 HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star
98' JEEP Grand Cherokee ZG V8 5.9l "LX" AT
01' YAMAHA FZS 600[/color]

Fzs600naked
Mob
Mob

Re: Zouu...!!!

Message par Fzs600naked »

Trés belle et effectivement trés propre. :powa
Combien tu l'as payé avec ce kilométrage ? je suis curieux :D
Tu comptes faire des modifs ? ;)
La transformation de mon Fzs en Style speed triple noir :
viewtopic.php?f=20&t=80496

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

9000 kms en 12 ans, tu m'étonnes qu'elle est comme neuve ;) Faut juste vérifier qu'elle ait roulé régulièrement, pour éviter les joints séchés.
:bienvenue:
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Message par christophedu47 »

:bienvenue:

Purée, tu as acheté ta moto à un gros rouleur !!! :drinking:

Investir dans une moto pour rouler aussi peu,moi je dis qu'il faut avoir un grain .

Super bécane ,en tout cas . Tu as pu reprendre la route sans apréhension ,après ce temps d'arrèt ? Sinon, tu peux prendre une heure ou deux de leçon de circu en moto-école, ça decrasse bien les neurones des mauvaises habitudes, telles que les pieds en canard par exemple !
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

yauyau
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par yauyau »

Welcome !

Qu'elle est belle !!!! J'ai exactement la même. :D

En espérant qu'il ne t'arrivera pas les mêmes galères que quand j'ai acheté la mienne avec ses 12000 km. J'ai du la ramener au garage plusieurs fois pour des problèmes de carbu.

Mais c'est le risque avec une moto qui a peu roulé...

Neil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Neil »

salut et bienvenue à toi et à ta ( très ) belle, ce n'est évidement pas une sportive mais elle est joueuse pour un coût d'utilisation vraiment raisonnable :-D amuses toi bien et bonne route ;)
Quand motard au loin tu verras, poignée dans l'angle tu mettras !

Izays808
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Izays808 »

Bizarre, je n'ai pas eu de notification via email, pourtant tout est ok...? :sm145:
[EDIT]: je viens de voir en bas de page... arf!

En tout cas, merci à tous. ;)

Pour les heures de conduite, no problem je suis loin d'être rouillé, même si ce genre de position n'est pas celle que je préfère...
Voici mon ex, je la regrette, mais la vie est ainsi faite: http://forum.planete-kawasaki.com/index ... pic=8031.0 (toutes les photos ne sont plus en ligne avec le temps.)

Pour le prix, je vous laisse deviner... :mrgreen:

La batterie était morte, pneu d'origine (D207) carré remplacé par un M PR3, l'avant (d'origine également... :mrgreen: ) peut faire largement une saison complète avant de m'inquiéter, et effectivement une révision générale (avec nettoyage carbu) pour repartir sur une base saine.
Pour le reste, RAS, elle pète au 1/4 de tour et est très saine sur tous les plans.

Je viens de lui mettre 1000 bornes en un mois... tsstss... :lol:

Je ne compte pas le garder éternellement, mais vu l'état du compte en banque avec les travaux baraque, pour le moment ce sera très très bien! :mrgreen:

++! :D
ImageImage
北斗の拳 HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star
98' JEEP Grand Cherokee ZG V8 5.9l "LX" AT
01' YAMAHA FZS 600[/color]

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Message par christophedu47 »

Par contre,fais bien gaffe si le pneu avant est d'origine ...
La mienne avait des pneus datant 2007 lorsque je l'ai achetée en septembre 2012 , et m'ont donné de belle frayeurs car ils étaient trop secs ,malgré leur usure très modérée .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

Répondre