Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[concession] coup de gueulle contre YAM

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Diskette
Mob
Mob

[concession] coup de gueulle contre YAM

Message par Diskette »

Bonjour

je sais pas si c'est le bon endroit pour raconter cela mais voila j'ai eu une ptite mésaventure avec mon fazer 600 et une concession yamaha,
le mois dernier j'ai été faire poser mes nouveaux pneus et faire la revision des 40 000 km j'ai donc confié le fazou a ma concession habituelle pour la récupérer le soir méme delesté de 700 euros (pneus PR3 compris)

ayant mal au cµ%* j'ai alors j'ai décidé de m'interessé de plus prés a ce qu ils avaient fait à ma moto et j'ai remarqué certains points qui m'ont faché :

1 - avant elle demarrait d'une simple pression sur le demareur (sans filet de gaz) et depuis qu'ils ont fait le jeu aux soupapes ce n'est plus le cas, je dois metre du gaz pour demarer. (jeu aux soupapes à refaire par bibi)
2 - la vidange du LDR n'a pas été faite comme preconisé a ce km la je l'ai donc faite moi méme (le LDR etait maron et pas fluo du tout)
3 - la purge du liquide de frein n'a pas été faite non plus (c'est bibi qui la faite)
4 - les ecrous d'etriers de frein etaient tellement serrés que j'ai du les remplacés par des neufs (serrage de bourin à la clef a choc)
5 - j'ai pris les cotes de mes disques et ils sont a 3,78 (pied a coulise numerique) il me semble que c'est limite et pourtant ils ont du les controler mais pas un mot la dessus
6 - et la moto récuperé toute degueulasse avec des traces de paluches de cambouis partout ca fesait pas trés serieux je trouve (ok c est rien mais :bad-words: ).

bref méme si il n ya rien d'extremement grave je trouve ca juste rageant de devoir rafaire les controles et les niveaux moi méme alors que si je paye un garagiste c'est avant tout pour avoir confiance en lui. resultat je ne passerais plus jamais par la concession pour mes revisions. (a part les pneus je ne suis pas equipé)

merci a vous.
Il y a trop de morts sur les routes, roulons sur les trottoirs !

maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Re: [concession] coup de gueulle contre YAM

Message par maxou88 »

Ta mésaventure me surprend pas .... Maintenant faut aller dans des petits garages que les gens connaissent pour que sa soit bien fait ...

Juste à titre de comparaison j'ai une vielle bagnole et j'ai était à feu vert pour équilibrer mes pneus , 3 fois d'affiler pour que se soit bienfait et c'est que de l'équilibrage c'est un jeux d'enfant donc ça fait peur des fois :p

On est jamais mieux servis que par soit même !
Life is Good !

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Mésaventure plutôt rageante en effet...

Pour ce qui est des choses qui aurait due être faite (vidange LDR, purge LDF), j'ai envie de dire autant les faire soi-même de toute façon !!
Ca prend 1h avec binouze entre deux, ce sera toujours mieux fait que par eux car fait avec amour :-D , et ça te fera économiser BEAUCOUP de roros :mrgreen:
Même si je suis d'accord avec toi, si tu les payes pour le faire... :roll:

Maintenant, pour tes disques ils n'ont absolument pas du les contrôler s'ils n'ont déjà pas fait ce que tu cites au-dessus, et c'est bien dommage en effet :-?

Les deux choses qui m'étonne par contre, c'est le jeu aux soupapes et l'histoire des écrous... D'autant plus que d'après les infos que j'ai pu récolter, un jeu au soupapes ne se corrige quasiment jamais à 40000 kms sur nos meules :-?
Surtout que pour le démarrage, j'aurais tendance a dire : La synchro, elle a été faite ? Elle a été BIEN faite ? Car ça pourrait simplement venir de là :teuteul: :teuteul: :teuteul:

En tout cas, une nouvelle preuve qu'une moto entretenue par un proprio passionné et méticuleux vaudra toujours mieux qu'une bécanne amenée chez le mécano pour le moindre truc... :roll:

PS: et en effet, pas la bonne section je pense, mais les modos rectifieront le tir ;)
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Slt , c'est plus une mésaventure , c'est du vol organiser (une facture a été établie :bad-words: ),
donc tu aurais du leur faire la remarque suite a tes constatations , s'il n'y a pas moyen d'arangement a l'amiable (entretien de la moto d'apres préconisation constructeur ),
courrier reccommander ---> YAM france avec tes remarques concernant le respect clientele de ce concessionnaire :teuteul:
ne serait pas le premier a perdre une concess suite a des "arnaques" client :roll:

Un passionné éclairé te feras Tjs un travail correct , en concess les impératifs financier prendront le dessus ,
une vidange qui n'est pas faite mais facturer , un filtre a huile non changer .......la liste est longue coté arnaque :roll:

A+ fadzi :hi:
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

Diskette
Mob
Mob

Message par Diskette »

j'ai assez de place et d outils pour réparer mes bréles maintenant que j ai deménagé donc je n'irai surtout plus jamais en concession et j'aprendrai par moi méme.

dans l imediat tout ce qui me manque c'est un depresiométre et des pastilles.

au final ca m'arrange de me metre à la mecanique car je me rends compte que j aime ca, pi c aussi l occasion d aprendre et de partager.
Il y a trop de morts sur les routes, roulons sur les trottoirs !

maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Message par maxou88 »

Ta raison :powa

Si ta des soucis on est là :)
Life is Good !

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Pour ma part, j'ai toujours été un peu bricoleur, mais avant d'avoir mon fazer (en janvier dernier), j'avais jamais touché à un moteur...

Ces derniers jours, j'ai fais sereinement ma révision des 40 000 kms (mis à part le jeu aux soupapes, car comme dit sagement mon papa "Tant que ça tourne bien, pas la peine d'aller y foutre les mains" :bday: )
Et ce, simplement grâce à ce forum qui m'a tout appris :yep:

Puis à ta place, avant de payer une blinde pour un jeu de pastilles puis d'aller démonter tout ça pour les changer, j'achèterai d'abord le dépressiomètre (qui te servira autant de fois que tu voudra faire une synchro) pour faire une synchro (10min montre en main avec les bons outils) !!
Car si c'est simplement ça, tu aura économisé les pastilles, et éventuellement les emmerdes d'un démontage/remontage inutile :teuteul: :teuteul:

EDIT :Après relecture, ma première phrase, elle déchire :mrgreen: :mrgreen: :powa
| fazernoir .. |
| Image . |

maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Message par maxou88 »

Ta raison S377 !

Déjà avant d'acheté les pastilles contrôle le jeux !

Mais si ton moteur faire pas de bruit anormale tu peux contrôle à 50 000 km aucun soucis ! déjà tu contrôles voir si le jeux est bon et si c'est pas bon tu te penches sur la question à acheter des pastilles mais pas une quantité faramineuse juste celle qui te faut :D

Un moteur bien entretenu tiens longtemps surtout les moteurs de nos bêtes :) 0 électronique moteur assez solide pas de raison que sa tiennes pas la route !
Life is Good !

Répondre