je sais pas si c'est le bon endroit pour raconter cela mais voila j'ai eu une ptite mésaventure avec mon fazer 600 et une concession yamaha,
le mois dernier j'ai été faire poser mes nouveaux pneus et faire la revision des 40 000 km j'ai donc confié le fazou a ma concession habituelle pour la récupérer le soir méme delesté de 700 euros (pneus PR3 compris)
ayant mal au cµ%* j'ai alors j'ai décidé de m'interessé de plus prés a ce qu ils avaient fait à ma moto et j'ai remarqué certains points qui m'ont faché :
1 - avant elle demarrait d'une simple pression sur le demareur (sans filet de gaz) et depuis qu'ils ont fait le jeu aux soupapes ce n'est plus le cas, je dois metre du gaz pour demarer. (jeu aux soupapes à refaire par bibi)
2 - la vidange du LDR n'a pas été faite comme preconisé a ce km la je l'ai donc faite moi méme (le LDR etait maron et pas fluo du tout)
3 - la purge du liquide de frein n'a pas été faite non plus (c'est bibi qui la faite)
4 - les ecrous d'etriers de frein etaient tellement serrés que j'ai du les remplacés par des neufs (serrage de bourin à la clef a choc)
5 - j'ai pris les cotes de mes disques et ils sont a 3,78 (pied a coulise numerique) il me semble que c'est limite et pourtant ils ont du les controler mais pas un mot la dessus
6 - et la moto récuperé toute degueulasse avec des traces de paluches de cambouis partout ca fesait pas trés serieux je trouve (ok c est rien mais
).bref méme si il n ya rien d'extremement grave je trouve ca juste rageant de devoir rafaire les controles et les niveaux moi méme alors que si je paye un garagiste c'est avant tout pour avoir confiance en lui. resultat je ne passerais plus jamais par la concession pour mes revisions. (a part les pneus je ne suis pas equipé)
merci a vous.

)