Bonjour à toutes et à tous,
Petit récit de ma récente mésaventure avec mon Fazer (modèle de 2000): je l'achète un Samedi (je fais grosso modo une 20aine de bornes juste le temps d'aller chez Yam' porte Maillot et de revenir).
Tutti va bene. Je ne la reprends que Lundi après-midi après cette courte escapade. Je démarre la bête et là, horreur et damnation, une flaque d'essence se répand sous ma monture, et ça dégouline et dégouline. Je coupe le moteur (qui calait de toute façon), déplace de 2m la moto (genre "Mais quelle est cette énorme flaque? Non, ce n'est pas moi...") histoire de la mettre sur la centrale au lieu de la latérale et redémarre: ça refuit (on dirait encore plus). Comme je m'y connais autant en mécanique que feu Thierry Roland en danse classique, j'appelle à la rescousse quelqu'un qui lui sy connait. Verdict: "il s'agissait d'un joint situé dans l'une des cuves des carburateurs".
Si telle mésaventure vous arrive, voilà donc de quoi c'était-ce.
V à tous,
Philippe
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Fuite de carburant
- Fifizi78boy
- Inscrit(e)

Fuite de carburant
Before, I had only my Mauser
From now on, I also have my Fazer
- maxou88
- Twin poussif

Re: Fuite de carburant
Comme quoi ! faut regarder de temps en temps en détail ça moto pour évité les petits problèmes de ce style 
Ça à rien avoir mais avant hier je regarde mon sélecteur je le tripote et la enfaîte il était bien desserrer avec les vibrations :p !
Un motard qui vérifie pas ça moto n'est pas un vrai motard !
V
Ça à rien avoir mais avant hier je regarde mon sélecteur je le tripote et la enfaîte il était bien desserrer avec les vibrations :p !
Un motard qui vérifie pas ça moto n'est pas un vrai motard !
V

Life is Good !
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

Elle avait été stockée longtemps avant ?
Si oui, joint de pointeaux secs, probablement, tes cuves de carbus se remplissent et débordent...
Ou plus simplement, tu l'as laissée en plein soleil avec le réservoir plein, mise à l'air bouchée, et l'essence a fuit par le trop plein...
Si oui, joint de pointeaux secs, probablement, tes cuves de carbus se remplissent et débordent...
Ou plus simplement, tu l'as laissée en plein soleil avec le réservoir plein, mise à l'air bouchée, et l'essence a fuit par le trop plein...
-
mich57000
- Touriste

+1 pour les joints de pointeaux sec ! enfin des sièges de pointeaux. j'ai eu le coup sur mon faz de 2003.
pour info, commande les sur le net si c'est possible, Yam sont des voleurs ! j'en ai eu pour prêt de 400€ de pièces !! (pointeaux, sièges + joints, le tout x4).
sinon à remplacer si tu t'y connais ca devrait pas être trop compliqué, je l'ai fais moi même.
pour info, commande les sur le net si c'est possible, Yam sont des voleurs ! j'en ai eu pour prêt de 400€ de pièces !! (pointeaux, sièges + joints, le tout x4).
sinon à remplacer si tu t'y connais ca devrait pas être trop compliqué, je l'ai fais moi même.

-
christophedu47
- Twin poussif

Tu l'as achetée quand ??? Si c'est récent, le concess te doit une garantie, et la main d'oeuvre et les pièces sont pour lui .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?
Coluche .
Coluche .
-
mich57000
- Touriste

oui c'est récent, ca doit faire dans les 3mois mtn, mais j'ai acheté la moto chez un particulier et non chez Yam 
- Fifizi78boy
- Inscrit(e)

Merci pour les infos.
V à tous
V à tous
Before, I had only my Mauser