salut a tous je me pose une question je veux changer mes ressorts de fourche mais j ai peur de comander cela ma moto est de 1999 donc premiere generation et ils dise de 98 a 2003 ma question est compatible ou pas sinon connaisser vous cet marque de ressorts ci joint le lien
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2649
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
ressort de fourche
-
Fadzi
- Twin poussif

Re: ressort de fourche
Slt , concernant ces ressorts , ils sont fabriquer par Wilbers , fabriquant bien connu en allemagne pour la qualitée de ses produits
il a 2 gammes:
les ressorts WILBERS (le 1er choix) je les avaient sur ma FZS a l'époque
http://www.ebay.fr/itm/Kit-Ressorts-de-fourche-Wilbers-1x-L-d-Huile-WP-Yamaha-FZS-600-Fazer-/110748109911?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item19c91a0c57#ht_2157wt_881
et les ressorts PROMOTO (+ grande serie donc - chers),la garantie pour les 2 produits est la meme 29ans
la seule différence concerne les tolérances de fabrication.les deux ressorts sont fait d'acier au silicium , mais le % de l'alliage differe , je pense que les tolérances de pression des ressorts ( la constante des ressorts) ne sont pas les meme , la plage de Tolérance admise doit etre plus grande
Donc les quelques Gr de diff seront admise pour un RESSORT PROMOTO alors que pour le WILBERS il seras mis au rebut
AVIS PERSO "pour un usage normale ,en remplacement, si une transformation Compléte de la suspenssion n'est pas prévu , les PROMOTO suffisent amplement, l'amorto arriere laissé d'origine , fausse le gain escompté par rapport a une transf. complete "
l'amélioration seras néanmoins perfectible par rapport aux ressorts avachis par le "poid" des ans
Pour ta Cde , il faut commander l'huile SAE 10 a part (non fourni)
A+ fadzi
il a 2 gammes:
les ressorts WILBERS (le 1er choix) je les avaient sur ma FZS a l'époque
http://www.ebay.fr/itm/Kit-Ressorts-de-fourche-Wilbers-1x-L-d-Huile-WP-Yamaha-FZS-600-Fazer-/110748109911?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item19c91a0c57#ht_2157wt_881
et les ressorts PROMOTO (+ grande serie donc - chers),la garantie pour les 2 produits est la meme 29ans
la seule différence concerne les tolérances de fabrication.les deux ressorts sont fait d'acier au silicium , mais le % de l'alliage differe , je pense que les tolérances de pression des ressorts ( la constante des ressorts) ne sont pas les meme , la plage de Tolérance admise doit etre plus grande

Donc les quelques Gr de diff seront admise pour un RESSORT PROMOTO alors que pour le WILBERS il seras mis au rebut

AVIS PERSO "pour un usage normale ,en remplacement, si une transformation Compléte de la suspenssion n'est pas prévu , les PROMOTO suffisent amplement, l'amorto arriere laissé d'origine , fausse le gain escompté par rapport a une transf. complete "
l'amélioration seras néanmoins perfectible par rapport aux ressorts avachis par le "poid" des ans
Pour ta Cde , il faut commander l'huile SAE 10 a part (non fourni)
A+ fadzi

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

C'est pas très cher en plus. Le Dafy moto du coin me fait les hyper pro à 157 euros.
-
d0ne
- Zone rouge

Fadzi a écrit :Slt , concernant ces ressorts , ils sont fabriquer par Wilbers , fabriquant bien connu en allemagne pour la qualitée de ses produits![]()
il a 2 gammes:
les ressorts WILBERS (le 1er choix) je les avaient sur ma FZS a l'époque![]()
et les ressorts PROMOTO (+ grande serie donc - chers),la garantie pour les 2 produits est la meme 29ans![]()
l'amélioration seras néanmoins perfectible par rapport aux ressorts avachis par le "poid" des ans![]()
Pour ta Cde , il faut commander l'huile SAE 10 a part (non fourni)![]()
A+ fadzi
Très intéréssant ça . Je dois faire ma vidange de fourche et du coup je me tâte pour remplacer les ressorts car mon faz' a dépassé les 95000 kms. Je n'entendais parler que de Ohlins pour les amortisseurs moto.