Bonjour.Je viens de lire ce sujet bien interressant. J'envoie demain une demande à Yam de prise en charge(environ 1400 euros pièces + main d'oeuvre) du remplacement de l'alternateur d'une FZ1 de 40.000 kms qui est maintenant hors garantie constructeur. Pour l'instant aucune casse, la moto marche mais elle siffle et le mécano m'annonce que c'est l'alternateur qui rend l'âme. Je vous tiendrais au courant de la réponse. Est-ce qu'un alternateur qui lache (4 ans, 40.000 kms) est sous la garantie légale (peu être considéré comme un vice caché) ? A+
bonjour à tous, ca faisait longtemps que je n'étais pas revenu sur le sujet : finalement j'ai amené mon fz1 chez un concessionnaire, et le constructeur a accepté de prendre en charge la totalité du rotor. Il est vrai que le concessionnaire chez qui je suis allé a fait un devis plus léger : env. 1200 euros au lieu des 3000 estimés en 1er lieu. J'ai donc accepté cette proposition, et je roule à nouveau avec ma moto. A+
chez quelle cons tu as été car la mienne est de 2006 achetée avec 12000 kms chez YAM 31 pas de probleme pour le moment mais comme ont dit mieux vaut prevenir que guérir
celui qui ouvre la route à la plus grosse biroute (SATO)
megataz a écrit :voila peut etre un bon plan alors il n y a pas celui du FZ1 mais celui du R1 y est donc a voir voici le lien vers le clan des motards http://www.clandesmotards.net/10257-stator-moto
1032 euros !!! Ca fait mal au derche quand même ! Ce qui est étrange, c'est que j'ai eu ce problème sur mon R1, et je ne me rappel pas avoir payé ce prix, en ce qui concerne la pièce, j'attend bien! Etant donné, que la pose, à été faite par un pote ! Celle ci, n'étant pas compliqué à faire.