Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Résultat de Retroviseur avec clignotant

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
pyrate38
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Résultat de Retroviseur avec clignotant

Message par pyrate38 »

Bonjour,

Je me suis essayé à changer mes rétroviseur d'origine pour un model de rétroviseur avec clignotant intégré.
N'ayant pas encore pu vraiment voir le résultat sur internet de ce que cela pouvait donner sur un FZS, je met donc à disposition le résultat en photo pour ceux qui seraient intéressés. 8)

Pour information, j'ai pris le model le moins cher sur Ebay (Chinois en livraison depuis les UK à 34€ la paire, la recherche doit être du genre: "retroviseur led moto"), donc je savais à quoi m'attendre niveau qualité.
Et en effet la finition n'est pas top:
* Traces de colle ! (je me doute que ça ne tiendra peut-être pas 2 ans :mrgreen: )
* Le cache articulation en plastique souple étant très sollicité par l'angle, ne moule pas parfaitement les bords (infiltration et stagnation d'eau possible)
* L'articulation principale (sensée absorber un éventuel choc en se repliant) doit être re-sérrée pour ne pas que le rétroviseur bouge tout seul et se dérègle sans arrêt avec les vibrations (ce qui fait que du coup en étant trop serré il n'est plus capable d'absorber un choc en se repliant).
* Il a fallut que j’achète des nouveaux boulons car ceux fournis n'étaient pas assez long.

Mis à part ça, la pose fut très simple et les clignotants vite fonctionnels (il a fallut faire un trou pour faire passer les fils mais bon c'était logique).
Pour ceux qui se pose la question, la visibilité est la même que les rétro d'origine courts (à savoir qu'on voit presque autant nos coudes que la route derrière :D ) mais pas moindre.

Donc pour un prix quand même bien faible et un temps de pose vraiment ridicule, je suis finalement assez content du résultat esthétique (je n'avais jusqu'alors pas de clignotant visible pour les gens qui arrivaient d'en face, chose corrigée).
Reste à voir combien de temps ça va tenir, mais maintenant que je sais à quoi ressemble le résultat, peut-être que les prochains rétro que j’achèterais seront plus cher et plus solides... :teuteul:

Image

Image

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Re: Résultat de Retroviseur avec clignotant

Message par phil »

C'est pas mal, mais ils sont un peu trop en oblique ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Scramwel
Mob
Mob

Message par Scramwel »

Fais voir quand ils sont allumés :mrgreen:

MICKAEL02
Twin poussif
Twin poussif

Message par MICKAEL02 »

Moi je trouve que ça rends bien. Le fait qu'ils soient en obliques ne choque pas plus que ça.

pyrate38
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pyrate38 »

Je dois dire que j'avais placé mes anciens rétro d'origine en oblique aussi (afin de voir "par dessus" les coudes et aussi pour passer "par dessus" la plupart des rétros des voitures).
Donc du coup y'aurait eut la photos avant/après on n'aurait pas vu grande différence ^^
Mais c'est sur que avec ces rétro là on n'a pas le choix, ça ne se met qu'en oblique (... à moins que je les ais mis à l’envers... qui sait... :teuteul: )

J'ai une grosse flegme de faire la photo "avec clignotants allumés", mais je garantis que ça se voit franchement bien et de loin (contrairement à mes feux led arrière qui ne se voient presque pas au soleil).

Avec un peu de recul (2 semaines d'utilisation) je suis bien content de mon achat.

En attendant si d'autres personnes se lancent dans ce genre de modif avec d'autres models de cligno intégrés (hors Naked)je suis preneur d'autres photos.

V

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

Maintenant que tu le dis, je me demande si effectivement tu ne les aurais pas inversé
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

Marius59
Mob
Mob

Message par Marius59 »

Nylha a écrit :Maintenant que tu le dis, je me demande si effectivement tu ne les aurais pas inversé

+1
Je suis en train de changer les miens pour les mêmes sur ma FZS et je vais les inverser par rapport à ici.

pyrate38
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pyrate38 »

Reflexion faite, c'est evident qu'ils sont à l'envers ^^

Si quelqu'un veut bien faire des petites photo "à l'endroit"
... ça me permettrait de me decider si je les inverse ou pas :D

Edit : Au bout de 8 mois, toujours content (et surtout toujours en place). De temps en temps il faut les reserrer, mais c'est vite fait.
Par contre les automobilistes voient clairement mieux mes intentions de tourner, et ça vaux bien les quelques coup de clé de resserrage une fois par mois!

Répondre