Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Bruit parasite
- Draven
- Pocket Bike

Bruit parasite
Hop me revoila,
j'ai poser mon nouveau moteur today, nouveau filtre a huile, nouvelle huile, nouveau liquide de refroidissement, nouveau joint de bouchon d'huile et nouvelles bougies. Pis le moteur a 20 000km celui la...
Question : le moteur tourne nickel, il a toute sa puissance, apparement pas de fuite d'huile ( a confirmer car il faisais nuit, mais j'en ai pas vu en tout cas ! ) et le pb de boite que j'avais avec mon ancien moteur n'apparait pas.
Par contre y'a comme un léger bruit métallique coté droit, j'ai pas fait tourner un moteur de Fazer en bon état depuis presque 4mois, donc impossible de savoir si ce bruit est normal ou pas...
Est ce qu'il y a des gens qui ont ce genre de bruits sans que ça pose pb ? Ou alors faut que je revérifie tout ? J'compte déja refaire le tour de l'huile et du liquide de refroidissement demain...
j'ai poser mon nouveau moteur today, nouveau filtre a huile, nouvelle huile, nouveau liquide de refroidissement, nouveau joint de bouchon d'huile et nouvelles bougies. Pis le moteur a 20 000km celui la...
Question : le moteur tourne nickel, il a toute sa puissance, apparement pas de fuite d'huile ( a confirmer car il faisais nuit, mais j'en ai pas vu en tout cas ! ) et le pb de boite que j'avais avec mon ancien moteur n'apparait pas.
Par contre y'a comme un léger bruit métallique coté droit, j'ai pas fait tourner un moteur de Fazer en bon état depuis presque 4mois, donc impossible de savoir si ce bruit est normal ou pas...
Est ce qu'il y a des gens qui ont ce genre de bruits sans que ça pose pb ? Ou alors faut que je revérifie tout ? J'compte déja refaire le tour de l'huile et du liquide de refroidissement demain...
- FAZ 31
- Twin poussif

fait il du bruit a froid comme a chaud, a bas comme a haut régime?
si son fonctionnement est normal, vérifie la chaine de distibution, l'embrayage.
si son fonctionnement est normal, vérifie la chaine de distibution, l'embrayage.
..
..
[img]<a%20href="http://img313.imageshack.us/my.php?image=img3771108718qk.jpg"%20target="_blank">[img]http://img313.imageshack.us/img313/405/img3771108715ou.th.jpg[/img]-
jojo
- 4 pattes asthmatique

A droite....
Je vois pas.
Une soupape qui tape? A 20000Km... c'est étrange.
T'as pas fais la vérif des jeu comme on t'avais dit?
Le bruit est comment?
Continu? Cliquetis? Variable avec le régime moteur?
A froid? A Chaud?
La chaine est au centre. Si ça venait d'elle, tu l'entendrai des deux cotés.
L'embrayage, je vois pas comment il pourrait faire du bordel...
Je sais que la faz fait de nature, un sale bruit électrique fonction du régime. C'est son moteur qui fait ça. Genre un bruit de turbine. C'est peut-être ça que tu as entendu?
Je vois pas.
Une soupape qui tape? A 20000Km... c'est étrange.
T'as pas fais la vérif des jeu comme on t'avais dit?
Le bruit est comment?
Continu? Cliquetis? Variable avec le régime moteur?
A froid? A Chaud?
La chaine est au centre. Si ça venait d'elle, tu l'entendrai des deux cotés.
L'embrayage, je vois pas comment il pourrait faire du bordel...
Je sais que la faz fait de nature, un sale bruit électrique fonction du régime. C'est son moteur qui fait ça. Genre un bruit de turbine. C'est peut-être ça que tu as entendu?
Piéton...
A toi, Juju...
A toi, Juju...
- friskey.en.short
- Baïker

faut demander aux pros mais euh si ca fait cliquetis un peu je dirais avec mon modeste niveau technique qui en tout etat decause après avoir pris le recul necessaire à l'evaluation problematique de ta situation je dirais peut etre la chaine de distrib
toni koh lanta
toni koh lanta
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas
elvis ne t'abandonnera pas
- Draven
- Pocket Bike

hop suite.
Alors après un peu d'utilisation et aussi des vacances ( sans la moto ). Je répond :
Le bruit vient finalement des deux cotés, seulement a froid, a chaud il est remplacé par le bruit de turbine caractéristique du fazer, y'a peut ètre un très leger bruit, mais j'arrive pas a le dicerner correctement et pis y'a le pot yosh qui couvre tout...
Par contre a froid le bruit est la...
Pour le jeux aux soupapes j'avais pas de cales... :/ Mais a priori ça viendrais de la chaine de distribution ?
L'embrayage patine un peu aussi, quand je tire très fort en 6 ou 5 ( en 1ere et 2eme il a pas l'air de patiner... ), j'vais faire les disques quand j'aurais les sous...
Le bruit vient finalement des deux cotés, seulement a froid, a chaud il est remplacé par le bruit de turbine caractéristique du fazer, y'a peut ètre un très leger bruit, mais j'arrive pas a le dicerner correctement et pis y'a le pot yosh qui couvre tout...
Par contre a froid le bruit est la...
Pour le jeux aux soupapes j'avais pas de cales... :/ Mais a priori ça viendrais de la chaine de distribution ?
L'embrayage patine un peu aussi, quand je tire très fort en 6 ou 5 ( en 1ere et 2eme il a pas l'air de patiner... ), j'vais faire les disques quand j'aurais les sous...
- FASTJP
- Zone rouge

-
jojo
- 4 pattes asthmatique

Pour le bruit à froid, c'est normal. T'occupe pas de ça.
Pour le patinage en 4ème et 5ème:
Ca le fait surtout quand tu tire en longueur, genre sur une ligne droite, la poignée en coin? Et le phénomène apparait vers 7-10000 tours?
Alors vérifie si ça le fait encore après 15000 Km de route. (moteur très chaud, quoi...)
Ca peut venir de l'huile (huile Hippon, par exemple)
C'est peut-être tes ressorts qui sont fatigués (est-ce que tu attend au feu rouge, 1ère enclenchée et poignée d'embrayage serrée)
Enfin, si tu change tes disques, ne change que les disques frittés si les disques lisses ne sont pas voilés. On trouve les jeux tolérés dans la revue technique.
Pour le patinage en 4ème et 5ème:
Ca le fait surtout quand tu tire en longueur, genre sur une ligne droite, la poignée en coin? Et le phénomène apparait vers 7-10000 tours?
Alors vérifie si ça le fait encore après 15000 Km de route. (moteur très chaud, quoi...)
Ca peut venir de l'huile (huile Hippon, par exemple)
C'est peut-être tes ressorts qui sont fatigués (est-ce que tu attend au feu rouge, 1ère enclenchée et poignée d'embrayage serrée)
Enfin, si tu change tes disques, ne change que les disques frittés si les disques lisses ne sont pas voilés. On trouve les jeux tolérés dans la revue technique.
Piéton...
A toi, Juju...
A toi, Juju...
-
zer
- Mob

jojo a écrit
Faut tant que ça pour que l'moulin y soit bien chaud!?????
rassures-moi, l'hiver seulement?
...sinon pour les pneus, 10.000 ça suffit ou pas????..... :sm15: :sm15: Bon ok,je sors.... je sais, j'connais la punition: :microwave:
Faut tant que ça pour que l'moulin y soit bien chaud!?????
'zer'''
- Draven
- Pocket Bike

mouais ?
le bruit a froid est quand même assez important, mais il disparait en chauffant, t'es sur que je doit pas m'en occuper ? J'avoue qu'un moteur qui fait du bruit ça m'inquiète tjs un peu... :/
POur l'embrayage, ouais c'est quand j'envoi la purée d'un coup, sur les hauts rapports... Mais pour le nombre de tour minute j'en sais rien j'ai pas de compte tour :p A première vue ça le fait vers 130 compteur en 6eme... Soit pas loin du régime moyen !
Par contre, moteur chaud ( 25km ), quand je fais 1ere 2eme 3eme jusqu'au rupteur, départ arreté, ça patine pas...
C'est l'huile que mon conc a mis dedans lors du changement de moulin, donc...
POur l'embrayage, ouais c'est quand j'envoi la purée d'un coup, sur les hauts rapports... Mais pour le nombre de tour minute j'en sais rien j'ai pas de compte tour :p A première vue ça le fait vers 130 compteur en 6eme... Soit pas loin du régime moyen !
Par contre, moteur chaud ( 25km ), quand je fais 1ere 2eme 3eme jusqu'au rupteur, départ arreté, ça patine pas...
C'est l'huile que mon conc a mis dedans lors du changement de moulin, donc...
-
jojo
- 4 pattes asthmatique

Pour répondre à Zer: Oui et non.
En fait, le moteur est chaud au bout de 3-5Km. (du moins assez pour une utilisation normal: 50 à 130Km.)
Mais pour que la température atteigne celle de fonctionnement, stabilisée et soit ainsi tip-top pour assurer une lubrification de tous les organes à tous les régimes, il faut un bon 10 Km.
Donc au bout de 15 bornes, il est certain que cette température est atteinte.
@Draven: Bah, tant que c'est à froid, c'est vraiment rien du tout.
Quand ça le fait à chaud, tu peux t'inquiéter.
Au début, j'étais un vrai parano. Quand ma bécane est arrivé vers 37000Km, je me suis ch... dessus en croyant que j'avais vraiment des soucis moteur.
Qu'est ce que j'ai pu faire se marrer les mécano.
Maintenant, j'écoute régulièrement mon moteur en rentrant chez moi. Il est chaud et je n'entend que la chaine. Mais rien de trop bruyant.
Et j'en profite pour graisser ma chaine à chaud.
En fait, le moteur est chaud au bout de 3-5Km. (du moins assez pour une utilisation normal: 50 à 130Km.)
Mais pour que la température atteigne celle de fonctionnement, stabilisée et soit ainsi tip-top pour assurer une lubrification de tous les organes à tous les régimes, il faut un bon 10 Km.
Donc au bout de 15 bornes, il est certain que cette température est atteinte.
@Draven: Bah, tant que c'est à froid, c'est vraiment rien du tout.
Quand ça le fait à chaud, tu peux t'inquiéter.
Au début, j'étais un vrai parano. Quand ma bécane est arrivé vers 37000Km, je me suis ch... dessus en croyant que j'avais vraiment des soucis moteur.
Qu'est ce que j'ai pu faire se marrer les mécano.
Maintenant, j'écoute régulièrement mon moteur en rentrant chez moi. Il est chaud et je n'entend que la chaine. Mais rien de trop bruyant.
Et j'en profite pour graisser ma chaine à chaud.
Piéton...
A toi, Juju...
A toi, Juju...