Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Trop plein de liquide

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
blain-blain
Mob
Mob

Trop plein de liquide

Message par blain-blain »

Hello les bikers !
Depuis ma révision du début de l'été mon niveau de liquide de refroidissement est trop élevé et sur Nice en été, j'ai pu testé la capacité du vase d'expension.

Par contre, je suis parti à la montagne 2 week end consécutif et là surprise avec l'altitude, la moto perdait du liquide dès qu'elle était stationnée, pour finalement manquer de liquide une fois revenu sur Nice... :crazyeyes:

Les lois de la physique me dise que c'est normal, mais avez-vous déjà eu ce problème ?

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Re: Trop plein de liquide

Message par franckyman »

Cela me parait louche :roll:

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

C'est normal quelle manque de liquide si elle en perd avant :jesors
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

J'avais perdu du LDR par le trop plein en arrivant, cet été, en haut d'un col en Andorre apres une arsouille avec un pote au retour du GP de Barcelone.
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

BREMBO
Twin poussif
Twin poussif

Message par BREMBO »

Avant de partir, as tu vérifié le niveau ? Où en était il ?
Car quand ça dégueule par le trop plein c'est soit, qu'il y a trop liquide et là en effet ça dégueule. Soit ta vidange a été
mal faite, et tu as une bulle d'air qui se promène, dans les durites. Dans tout les cas, fait faire une vérification de ton
circuit de refroidissement. Aucune fuite de liquide ( quel qu'il soit) ne doit être toléré, surtout en mode arsouille.

Neo Tsu
Twin poussif
Twin poussif

Message par Neo Tsu »

Bouchon du vase mal clipsé ?
En supposant que tu penches plus en Montagne que sur Nice, tu en perds plus facilement du coup.

blain-blain
Mob
Mob

Je savais que le niveau était trop élevé car lorsque j'éteignait la moto après une sortie en ville, le vase d’expansion se remplissait déjà pas mal.
Aucune fuite de détectée.

Les seules fois où j'ai perdu du liquide, c'était à l’arrêt en altitude car le vase d’expansion était déjà plein.

BREMBO
Twin poussif
Twin poussif

Message par BREMBO »

Reste plu qu'à remettre à niveau. Vérifie quand même, qu'il n'y ai pas de bulle d'air !

blain-blain
Mob
Mob

Comment le liquide qui est parti dans le vase d’expansion retourne-t-il dans la radiateur une fois la moto froide.
Car pour moi, il n'y a que 2 durites sur le vase :
La durite de remplissage quand le niveau de liquide du radiateur est trop important
La durite de vidange par laquelle passe le liquide quand le vase est plein

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

blain-blain a écrit :Comment le liquide qui est parti dans le vase d’expansion retourne-t-il dans la radiateur une fois la moto froide.

il prend le chemin en sens inverse

Répondre