Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

PNEU BRIDGESTONE S20 R

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
BREMBO
Twin poussif
Twin poussif

PNEU BRIDGESTONE S20 R

Message par BREMBO »

Salutation à tous !
Voici un petit conte rendue ( modeste car pas testeur pro), sur ma nouvelle monte de pneu: Les BRIDGESTONE S20 R
J'ai effectué le rodage et le roulage des BRIDGE S20 R (dimension avant 120-70-17 et 190-55-17) en ayant parcouru,
180 km ( et oui quand je rode, je fait pas semblant), et en deux mots, UNE BOUCHERIE c'est pneu :-D !!
Pneu précis ( une vrai lame !!), stable et d'une accroche sans faille, y compris sur l'angle maxi, même lors de remise des
gaz en mode arsouille (essorage/rinçage). Je rappel que ma mob est en full. C'est gomme demeure IMPERTURBABLE
même lors de changement de revêtement.
C'est sans doute, le meilleur pneu sport ( route) de la gamme BRIDGESTONE, et que j'ai eu jusqu'à présent.
Ceci dit, j'attend de voir ce qu'il donne sur le mouillé, mais très honnêtement, au niveau des défauts, je cherche encore.
PS: je n'ais pas d'action chez BRIDGESTONE, c'est gomme m'ont été conseillé par mon mécanicien, en me voyant hésité
entre les MICHELIN POWER 3 et les DUNLOP SPORT SMART. Je ne regrette rien.
Essayez le, vous verrez !

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Re: PNEU BRIDGESTONE S20 R

Message par Zeitoon »

leur longévité peut etre...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

BREMBO
Twin poussif
Twin poussif

Message par BREMBO »

Niveau longévité, faut voir !! Mais j'espère faire au moins 3000 km. Mais vu la tendresse des gommes, et comme je roule,
si je fais 1500 km se sera beau. Mais honnêtement, je m'en moque un peu, étant donné la qualité de ces pneus.
Le plaisir prime avant tout, et sécurité et efficacité, sont au rendez vous ;) !

fz1 sicilia
Twin poussif
Twin poussif

Message par fz1 sicilia »

ouai.... tu as raison mais 1500 kil la un peu trop kan même :roll: a ce rythme met des DIABLO SUPERCORSA SP la tu auras des ventouses qui fondent au soleil a vue 'd oeil :D

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Ca fait un sacré budget gommard à l'année si tu fais environ 10000 km...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Message par doudoube »

T'as pas d'actions chez Larousse non plus :-D :-D :-D
Enfin de retour en Bretonnie !

BREMBO
Twin poussif
Twin poussif

Message par BREMBO »

J'aurais dû en prendre !
Mais bon, du moment que t'arrive à me lire, aucune importance !!
En ce qui concerne les PIRELLI, il est vrai que c'est de super pneu ( c'est les montes que j'avais, sur le R1 en SC1 et SC2),
mais là,on sombre du coté obscure, car c'est de la monte racing, donc moins polyvalent. Ne faisant plus de piste,
je n'ais plus d'intérêt à monter c'est pneu, et n'est plus envie de faire l'huile, dès que le ciel s'assombrit ;) !
En équivalence, les PIRELLI supercorsa rosso seraient mieux, mais ils sont moins efficace sous la flotte.
Le MICHELIN power 3, lui est très bon sous la flotte, avec un super freinage sur le mouillé. sur le secs il n'est pas mal aussi, mais on arrive vite à la limite du pneu. Il est délicat sur l'angle maxi ( perte d'adhérence ).
Les DUNLOP sporsmart 2 arrive à tirer leur épingle du jeux. Se sont des gommes performante, qui ont un bon retour d'information. Mais les BRIDGESTONE restent toutefois supérieur.
Attention tout de même,à relativiser mes propos. Car tout ces pneus, ont été essayer en conduite sport (voir très sport), et sur des montures différente ( Z1000, street triple, R1).
En conduite normal (sauf cas exceptionnel),tout les pneus cité sont très bon.

Neo Tsu
Twin poussif
Twin poussif

Message par Neo Tsu »

J'ai monté ça aussi (S20R "Rear" derrière et S20F "Front" devant :mrgreen: ). Vraiment content de ces pneus, mais en même temps je ne les ai pas choisis par hasard : il y a un an ils étaient les mieux de leur catégorie (pour rouler et pour arsouiller, pour le soleil et la pluie).
50km de rodage après le montage et déjà de bonnes sensations, puis 500 km pour être bien sûr d'eux.
Gros défaut néanmoins : j'attauqe encore plus maintenant sur la route du boulot...

Des potes ont monté ça aussi (Tuono V4, Gex 1000) et ils en sont super contents aussi. Ca chauffe vite, ça tient vraiment biene t ce n'est pas traitre comme pneus. Et pourant, j'étais assez fermé aux Bridgestone, pour préférer des Dunlop à l'origine !!

Reste à voir la longévité.

fz1 sicilia
Twin poussif
Twin poussif

Message par fz1 sicilia »

1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Neo Tsu
Twin poussif
Twin poussif

Message par Neo Tsu »

ça passait, c'était beau ! :mrgreen:

Répondre