Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
pression pneu pour circuit
-
cyrille77
- Touriste

pression pneu pour circuit
Bonjour
Je vais faire une journée circuit et en se moment je suis en pilot road 2 et je ne sait pas quoi mettre comme pression.
A l'aide!!!!!!
Je vais faire une journée circuit et en se moment je suis en pilot road 2 et je ne sait pas quoi mettre comme pression.
A l'aide!!!!!!
-
BREMBO
- Twin poussif

Re: pression pneu pour circuit
Commence par changer de pneu !!!
Les roads 2 sont de très bon pneu de route, mais ne valent rien, sur la piste. Car ils ne résisteront pas à la chaleur,
le pneu fond, deviens glissant et c'est la gamelle assurée. Croie moi, j'en ai vu paquet qui on détruit leur moto,
et se sont fait mal, tout ça pour économiser sur les pneus !!!!
Trouve toi une paire de pneu, qui peuvent travailler en basse pression, comme les PIRELLI DIABLO ROSSO 2,
MICHELIN PILOTE POWER 3, DUNLOP SPORSMART 1 ou 2 et QUALIFIER 2, ou des BRIDGESTONE S20 R ou BT016 ou R10
qui sont très bon sur route et qui peuvent se frotter à la piste !
Quant au pression, c'est très variable selon les marques, mais en règle général cela varie entre 1.4 à 1.6 max devant et
1.6 à 1.8 bar max pour l'arrière. Les pneus racing (impose les couvertures chauffante) peuvent descendre jusqu'à 1.1 à 1.3
pour l'avant et 1.4 à 1.6 bar pour l'arriere.
Si niveau budget tu peux pas, laisse tomber cet cession piste ( y en aura d'autre) et offre toi des pneus polyvalent, avec
l'argent que tu aura économisé. Après, tu fais comme tu veux, mais c'est juste l'avis d'un ancien pistard.
Les roads 2 sont de très bon pneu de route, mais ne valent rien, sur la piste. Car ils ne résisteront pas à la chaleur,
le pneu fond, deviens glissant et c'est la gamelle assurée. Croie moi, j'en ai vu paquet qui on détruit leur moto,
et se sont fait mal, tout ça pour économiser sur les pneus !!!!
Trouve toi une paire de pneu, qui peuvent travailler en basse pression, comme les PIRELLI DIABLO ROSSO 2,
MICHELIN PILOTE POWER 3, DUNLOP SPORSMART 1 ou 2 et QUALIFIER 2, ou des BRIDGESTONE S20 R ou BT016 ou R10
qui sont très bon sur route et qui peuvent se frotter à la piste !
Quant au pression, c'est très variable selon les marques, mais en règle général cela varie entre 1.4 à 1.6 max devant et
1.6 à 1.8 bar max pour l'arrière. Les pneus racing (impose les couvertures chauffante) peuvent descendre jusqu'à 1.1 à 1.3
pour l'avant et 1.4 à 1.6 bar pour l'arriere.
Si niveau budget tu peux pas, laisse tomber cet cession piste ( y en aura d'autre) et offre toi des pneus polyvalent, avec
l'argent que tu aura économisé. Après, tu fais comme tu veux, mais c'est juste l'avis d'un ancien pistard.
- jfj
- Zone rouge

si ça glisse, c'est parce que les gars baissent trop leur pression
pour ce type de pneu AV 2.0/2.2 AR 2.2/2.4
pour ce type de pneu AV 2.0/2.2 AR 2.2/2.4
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

+1 change de pneus !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

-
BREMBO
- Twin poussif

JFJ, jouer sur les pressions, sur ce type de pneu, ne changera rien (autant pisser dans un
).
Car c'est gommes ne sont tous simplement pas étudié pour la piste ( carcasse trop rigide), et ne
résistes pas au différente contrainte, dû au temps de charge dans les phases d'accélération, freinage
et gyroscopique (appuie dans les virages). En faite pour faire simple, au lieu que se soit le pneu tout entier qui travail, ayant pour effet de répartir les contraintes sur l'ensemble du pneu, c'est la chape,
qui fait tout le boulot.
Résultat, le pneu est détruit en quelque tour.
).Car c'est gommes ne sont tous simplement pas étudié pour la piste ( carcasse trop rigide), et ne
résistes pas au différente contrainte, dû au temps de charge dans les phases d'accélération, freinage
et gyroscopique (appuie dans les virages). En faite pour faire simple, au lieu que se soit le pneu tout entier qui travail, ayant pour effet de répartir les contraintes sur l'ensemble du pneu, c'est la chape,
qui fait tout le boulot.
- Tatar:ScoutToujours?
- 4 pattes asthmatique

BREMBO a écrit :JFJ, jouer sur les pressions, sur ce type de pneu, ne changera rien (autant pisser dans un).
Car c'est gommes ne sont tous simplement pas étudié pour la piste ( carcasse trop rigide), et ne
qui fait tout le boulot.
Et si on remplace la chape par une chope, on en revient toujours à la pression ! Hi ! Hi ! Hips !

Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo
-
BREMBO
- Twin poussif

C'est claire, mais ça ne règle pas le problème !!
Ou alors, après 3-4 chopes, on en voie plu, l'envie de pisser en plus !
Ou alors, après 3-4 chopes, on en voie plu, l'envie de pisser en plus !

-
Tintinmar
- Inscrit(e)

J'ai déjà fais une journée piste avec mon fz1 et mon pilot road 3 sur le circuit de la Chatre (circuit lent). Le pilot Marchal de la journée nous avait réglé les pressions de pneumatique et fait quelques contrôles avant de démarrer. Il avait mit av: 1.8 et ar: 2.0 bars.
Les pneu ont bouloché dès la 1er session (env 20 min plutot tranquille) cela m'a fait peur car je ne les voyais pas finir la journée et finalement ils ne se sont usés que sur les angles et l'usure était raisonnable. Je suis restais en confiance toute la journée concernant les pneu et j'ai même posé le genou pendant toute ma dernière session.
Les pneu ont bouloché dès la 1er session (env 20 min plutot tranquille) cela m'a fait peur car je ne les voyais pas finir la journée et finalement ils ne se sont usés que sur les angles et l'usure était raisonnable. Je suis restais en confiance toute la journée concernant les pneu et j'ai même posé le genou pendant toute ma dernière session.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tintinmar
-
BREMBO
- Twin poussif

Circuit lent, comme tu dis ! Après, c'est toi et ta chance !!
Je te conseil quand même, de commander des pièces de rechange, pour la prochaine fois!
Je te conseil quand même, de commander des pièces de rechange, pour la prochaine fois!
-
Tintinmar
- Inscrit(e)

Alors Cyrille77 es tu allé faire de la piste?
J'ai roulé sur le Bugatti cette semaine avec mes pilot road 3, c'est sur que je n'étais pas le milieu équipé du parc mais cela ne m'a pas empêche de me faire plaisir et les pneus ont bien tenu le coup. J'ai un peu galéré a trouver la bonne pression mais au final j'étais bien avec Av: 2.0 bars et Ar: 2.2 bars a froid ;-)
Un p'tit tour en cam embarqué: http://www.youtube.com/watch?v=3q8POzJa ... e=youtu.be
J'ai roulé sur le Bugatti cette semaine avec mes pilot road 3, c'est sur que je n'étais pas le milieu équipé du parc mais cela ne m'a pas empêche de me faire plaisir et les pneus ont bien tenu le coup. J'ai un peu galéré a trouver la bonne pression mais au final j'étais bien avec Av: 2.0 bars et Ar: 2.2 bars a froid ;-)
Un p'tit tour en cam embarqué: http://www.youtube.com/watch?v=3q8POzJa ... e=youtu.be
Tintinmar