Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[PEINTURE] Démontage carters ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Adrien22fzs
Inscrit(e)
Inscrit(e)

[PEINTURE] Démontage carters ?

Message par Adrien22fzs »

salut à tous,

j'ai acheté un FZS de 2002 il y a peu, 25 mille KM. J'ai quelques questions concernant un petit projet. Je pense repeindre bientôt quelques pièces. Les rétros, le té sup, la grille du radiateur, et les fameux carters.

Pour les carters, celui de gauche (allumage il me semble), et celui de droite, devant celui d'embrayage, donc roue libre du démarreur ?

Donc la question, puis-je déposer celui d'allumage et celui de roue libre sans que l'huile ne coule ? Faudra t il remplacer les joints des deux ? Un apprêt et une peinture carrosserie + vernis suffiront ? des marques à me conseiller ?

merci
adrien

michel3000
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: [PEINTURE] Démontage carters ?

Message par michel3000 »

Adrien22fzs a écrit :
Pour les carters, celui de gauche (allumage il me semble), et celui de droite, devant celui d'embrayage, donc roue libre du démarreur ?

Donc la question, puis-je déposer celui d'allumage et celui de roue libre sans que l'huile ne coule ? Faudra t il remplacer les joints des deux ? Un apprêt et une peinture carrosserie + vernis suffiront ? des marques à me conseiller ?

merci
adrien

Oula garçon, il faut vidanger et mieux vaut remplacer les joints pour faire un truc propre.

Attention, il faut absolument utiliser une peinture et un vernis haute température!
FZ1S '09 ABS / Protection de fourche Puig / Bulle Puig fumée foncée / Top Blocs FZ1 / Selle Bagster Gel / Roulettes de bras oscillant R&G / Michelin Pilot Power 2CT

Adrien22fzs
Inscrit(e)
Inscrit(e)

il y a de l'huile derriere le carter d'allumage sur cette moto ?

michel3000
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par michel3000 »

FZ1S '09 ABS / Protection de fourche Puig / Bulle Puig fumée foncée / Top Blocs FZ1 / Selle Bagster Gel / Roulettes de bras oscillant R&G / Michelin Pilot Power 2CT

Michel.
Touriste
Touriste

Message par Michel. »

Salut.
Pour le carter d'alternateur, pas de problème, il n'y a pas d'huile a l'interieur.
Il est juste un peu dure a retirer du fait de l'aimant de l'alternateur, naie pas peur de tirer dessus, (il n'y a pas de joint).
Pour le carter a droite, je ne l'ai jamais ouvert, mais le niveau d'huile est bien en dessous, (regarde le petit hublo) donc pas de problème non plu, par contre il y a un joint.
Pour le carter d'embrayage il faut vidanger.

[img]<a%20href="http://www.zimagez.com/zimage/fazer24112012004.php"%20target="_blank"%20title="1">carter</a>[/img]

Michel.
Touriste
Touriste

Message par Michel. »

Désolé pour l'image, aparement je suis pas encore au top!!

Michel.
Touriste
Touriste

Message par Michel. »

Adrien22fzs
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Vu. Merci Michel. Je ne compte pas ouvrir celui d'embrayage car il est nikel donc pas de peinture. Je vais prendre de la peinture HT. cool.

Merci

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

La peinture auto a sudauto suffit largement. Il faut prendre noir satiné, il n y a aucune différence avec l'origine. J ai repeint le moteur complet avec et ça bouge pas il y a cinq ans environ.

Adrien22fzs
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Sudauto ? connais pas. Donc si je prends de la motip satiné simple ca ira ? Le carter de roue libre ne chauffe pas trop ? Tu as peint les ailettes des cylindres aussi ? comment as tu fait ?

Répondre