Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

La technique "propre" pour sortir la rampe de carbus ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
m4verick
Touriste
Touriste

La technique "propre" pour sortir la rampe de carbus ?

Message par m4verick »

Bonjour,

après avoir étudié tous les compte-rendus de démontage de rampe, je suis bloqué par 2 points qui sont généralement expliqués, mais pas "montrés" :
1) les câbles d'accélération décélération, pour les débrancher proprement, on fait comment ?
2) les durits d'arrivée du LDR, on peut les pincer et les débrancher sans purger tout le bocal, ou faut absolument purger ?

Le but est de sortir la rampe et de batailler A PLAT en zone dégagée avec les P.... de vis de purges, déformées et qu'aucun outil à ce jour ne m'a permis de dévisser pour purger (j'ai les 4 vis neuves depuis 2 mois !)

Merci de vos avis et conseils :drinking:
A fond a fond a fond, quand t'es bien, accélères franchement !

fazer80
Païlote
Païlote

Re: La technique "propre" pour sortir la rampe de carbus ?

Message par fazer80 »

Tu démontes les cables a la cocotte et ça va tout seul.Les durits c'est pas un probleme , tu laisse couler ça ve se reamorcerl.

m4verick
Touriste
Touriste

Message par m4verick »

Merci fazer80, top technique.

Bilan du démontage :
- les 4 vis de purge ont été changées, l'essence résiduelle était propre (mauvaise piste, mais vis neuves = confiance pour la prochaine fois :lol: )
- les entrées et sorties sont propres (suis pas assez calé pour démonter les carbus, faut pas exagérer)
- ils manquait 1 vis sur un cache supérieur, je viens de l'usiner, ça c'est fait
- il manquait une vis sur la "barre" qui entraîne les 4 carbus (= tige de plongeur de démarreur) = usinée aussi
- il y a une vis dont la tête est cassée, là ça va être plus chaud pour la changer, c'est sur l'un des deux carbus "intérieurs"
tout est propre, les câbles d'accélérateur sont huilés je pars remonter.

Merci encore

:drinking:
Modifié en dernier par m4verick le 27 sept. 2013, 15:31, modifié 1 fois.

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

Hello

pour ta vis manquante sur la "barre", si c'est bien la pièce liée à ton starter, c'est normal :-) C'est troublant mais c'est comme ça sur tous les Fazer et je suppose que ça l'est pour une bonne raison. Peut-être que c'est une pièce commune à plusieurs modèles chez Yamaha et que sur le Fazer la vis n'a pas de raison d'être

Le démontage complet des carburateurs c'est vraiment pas sorcier et si tu travailles soigneusement tu ne peux pas te tromper ni casser quoi que ce soit. Je ne connais pas to problème mais lance toi, tu verras que c'est très "simple".
:hi:

m4verick
Touriste
Touriste

Message par m4verick »

CuT a écrit :Hello

pour ta vis manquante sur la "barre", si c'est bien la pièce liée à ton starter, c'est normal :-) C'est troublant mais c'est comme ça sur tous les Fazer et je suppose que ça l'est pour une bonne raison. Peut-être que c'est une pièce commune à plusieurs modèles chez Yamaha et que sur le Fazer la vis n'a pas de raison d'être

Nom de Zeus, et moi qui l'ai usinée, mise en place et que j'étais trop fier ! :crazyeyes:
CuT a écrit :Le démontage complet des carburateurs c'est vraiment pas sorcier et si tu travailles soigneusement tu ne peux pas te tromper ni casser quoi que ce soit. Je ne connais pas to problème mais lance toi, tu verras que c'est très "simple".
:hi:

Le problème initial, qui faisait que je voulais à tout prix démonter et sortir la rampe, c'est que ayant acheté récemment cette moto, de 2001, je voulais la régler aux petits oignons, non seulement par prudence mais aussi parce que je sais qu'un réglage optimum pour un conducteur (ben oui, je vais pas sur piste, suis pas pilote moi ;) ne le sera pas -optimum- pour un autre.
Donc les fluides (Liquide de refroidissement, Huile) et filtres sont neufs, les carbus sont propres, j'ai mon PSB en 14 dents de monté, j'ai mis un train de pneus PR2.

je vais bientot attaquer les freins et le kit chaine, bien que le kit puisse encore faire un bon 1000 bornes à mon avis, puis la synchro et là, je suis sur d'avoir une moto entièrement adaptée que je peux "pousser dans les tours" en confiance.

Démontage pas trop nécessaire, vu que c'est propre et fiable.

Répondre