Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème Fusible phare avant !

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Fzs600naked
Mob
Mob

Problème Fusible phare avant !

Message par Fzs600naked »

Bonsoir à tous,

Je fais face à un problème que je n'arrive pas à résoudre...
Depuis un petit mois maintenant, à chaque fois que je mets un fusible pour mes phares avant ( de 20 ), ils grillent à la seconde où je les actionnent en démarrant la moto...
Ce sont des phares avant style street triple, mes clignotants eux, clignotent plus ou moins vite que j'accélère et décélère. ( Plus je vais vite, et plus doucement ils clignotent ). :crazyeyes:

Quelqu'un saurait-il d'où ça peut venir ?

Faut-il que je mette des fusibles de 30 ? ou suis-je HS ? :mrgreen:
La transformation de mon Fzs en Style speed triple noir :
viewtopic.php?f=20&t=80496

Fzs600naked
Mob
Mob

Re: Problème Fusible phare avant !

Message par Fzs600naked »

Plus personne avec des optiques street triple qui trainent ! :(
La transformation de mon Fzs en Style speed triple noir :
viewtopic.php?f=20&t=80496

AVSIM
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par AVSIM »

Slt, pour faire court, ne jamais augmenter l'ampérage d'un fusible, sous prétexte qu'il grille, c'est justement son office (empêchant le circuit électrique de fondre). :teuteul:
Donc si 20A grille, c'est qu'il y a un défaut dans le circuit. Un relais défectueux ? :roll: Un couplage des deux phares hasardeux ? :roll: Un fil en partie dénudé ? :roll: Une mauvaise masse ? :roll:
Changer la centrale clignotante pour un modèle adapté, surtout si le clignotants sont à LED, réglera la vitesse de clignotement, pour info le fusible des clignotants se trouve sous la selle passager dans le coffre à gauche (conducteur sur la moto). :lol:
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on ne la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. "Michel Audiard"

[VDS] Visières SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88739&p=1687466#p1687466
[VDS] Kit Joues SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88740&p=1687467#p1687467
[VDS] Visières ARAI > viewtopic.php?f=62&t=88741&p=1687468#p1687468

shogun
Touriste
Touriste

Message par shogun »

Tu as clairement un problème de court circuit quelque part. Maintenant à toi de chercher la ou il ce situ!

Répondre