Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Installer une béquille centrale
-
charlilouka
- Inscrit(e)

Installer une béquille centrale
Salut,
J'ai acheté sur LBC une béquille centrale, seulement je viens de passer pratiquement une heur à essayer de mettre le ressort sur la béquille hé bien j'ay arrive pas.....
Est ce que quelqu 'un aurait une "astuce" (autre que celle de m'inscrire dans une salle de muscu.....) pour tendre et fixer ce P..... de ressort ?
Charli
J'ai acheté sur LBC une béquille centrale, seulement je viens de passer pratiquement une heur à essayer de mettre le ressort sur la béquille hé bien j'ay arrive pas.....
Est ce que quelqu 'un aurait une "astuce" (autre que celle de m'inscrire dans une salle de muscu.....) pour tendre et fixer ce P..... de ressort ?
Charli
-
davdaso
- Inscrit(e)

Re: Installer une béquille centrale
salut
un vieux câble de freins de vélo dans le ressort et tu tire
un vieux câble de freins de vélo dans le ressort et tu tire
-
charlilouka
- Inscrit(e)

OK Merci davdaso,
Je vais essayer ça demain matin,
Charli
Je vais essayer ça demain matin,
Charli
-
Michel.
- Touriste

Salut.
Je ne l'ai jamais démonté sur le faz. mais je pense que c'est pareille que pour les autres.
Il faut la metre en position replier, le plus haut possible (démonte le silencieux, tu va gagner un peu) et un crochet, ou un cable comme dit plus haut, pour tirer sur le ressort.
Si ça ne va toujours pas, essai de metre déja le ressort, et ensuite les vis de fixation.
Je ne l'ai jamais démonté sur le faz. mais je pense que c'est pareille que pour les autres.
Il faut la metre en position replier, le plus haut possible (démonte le silencieux, tu va gagner un peu) et un crochet, ou un cable comme dit plus haut, pour tirer sur le ressort.
Si ça ne va toujours pas, essai de metre déja le ressort, et ensuite les vis de fixation.
- Nylha
- Baïker

J'avais aussi galéré sur mon FZ1 et ai reussi avec un crochet prevu pour installer les ressorts de trampoline de mes filles.
C'est une tige avec un crochet a un bout et une poignee de tirage en T de l'autre.
C'est une tige avec un crochet a un bout et une poignee de tirage en T de l'autre.
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
- sapeurad
- Zone rouge

Ou bien tu intercales des rondelles (ou de pièces) entre les spires du ressort 
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.
-
m4verick
- Touriste

Michel. a écrit :Salut.
Salut, +1 pour la technique de Michel, j'en suis arrivé là après avoir galéré dans l'autre sens, sans personne pour m'aider.
C'est pas que ça vient "tout seul", mais en tirant sur l'axe, on a plus de prise et moins de risque que le cable ou le ressort te "pète" dans les doigts (ben oui, sinon comment je fais après, pour raconter ma VDM sur internet moi ?
)A fond a fond a fond, quand t'es bien, accélères franchement !
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

Mets la vis côté pot, le ressort, et tu fais levier avec un gros tournevis pour pouvoir mettre la dernière vis 
-
charlilouka
- Inscrit(e)

Après y avoir laissé deux lambeaux de peau (petits les lambeaux, mais douloureux quand même....) ce matin,
Je viens d'y arriver avec la "technique" de PHIL après une demie heure d'efforts.....
Alors merci pour vos conseils,
maintenant il va falloir me pencher sur mon entraineur de compteur...................
Charli
-
Michel.
- Touriste

content pour toi, (pour la béquille, pas les lambeaux)